1

Sujet : E ziclean corner silver

Bonjour, :)

Je suis nouveau en ecriture mais j'ai lu pas mal de vos sujets pour essayer de choisir un nouvel aspirateur.

Finalement apres avoir hesite entre un gros karcher qui fait poussieres eau et gravats, en plus de mon vieil aspiro a sac, je me suis fais plaisir en achetant le dernier jouet de e ziclean le corner silver a moins 50% sur MGD !

Car en fait meme si je bricole pas mal, le gros avale-tout de Karcher ne me seduisait pas vraiment car c'etait juste un aspiro de plus...
...alors que decouvrant le Eziclean silver corner avec ses deux moustaches orange avant façon crabe...
j'ai eut un coup de foudre....

Noel...avant l'heure ...un jouet ....mais utile... qui m'a semble etre un joli cadeau a me faire !

Je suis resté tres AN 2000 prévu... avec les voitures qui volent et autres inventions qui devaient nous changer la vie et que l'on a pas vues...SAUF... NONO le petit robot !

Oui je suis aussi resté tres Ulysse 31 !

Des que je l'ai branche, il est parti vivre sa vie dans ma chambre...qui est en carrelage et a commence a avaler la poussiere et il y en avait...poussieres et poils de chiens , !

Comme pour tous les "personnels " de menage, il vaut mieux lui confier une maison propre a entretenir
chaque jour que de le laisser s'escrimer dans un tas de poussieres consequent car il y passe du temps...

Ses deux petites moustaches ramenent toutes les poussieres qu'il trouve vers sa "gueule " centrale avec brosse rotative...et il y en avait tellement que j'ai passé mon temps a vider son bac  vraiment trop petit surtout avec le changement saisonnier de poil des chiens !

Il est donc reparti tout seul se sustenter sur sa base et puis est reparti bosser...

il passe sous le lit, sous la commode sous le bureau...des tas de choses que je ne faisais pas systematiquement car vieux et mal au dos...

et c'est un plaisir genre train electrique que de voir NONO se démener...en plus de traquer les moutons consciencieusement le long des murs...

Il ne fait pas specialement plus de bruit d'ailleurs que mes vieux trains Markling : on peut telephoner ou regarder la télé ou discuter c'est une espece de BZZZZ rigolo...qui intrigue aussi les chiens !

Bref, j'ai l'impression d'avoir un NAC de plus...c'est dire si je l'aime déja...il fait plaisir a voir bosser...sans discontinuer...

J'aurai aime qu'il ait une petite soeur speciale nettoyage de carrelage car c'est aussi un truc fastidieux au jour le jour...mais elle n'existe pas encore... on se demande d'ailleurs pourquoi ?!

Comme j'ai pu le constater, mon carrelage est redevenu blanc blanc et on remarche pieds nus sans probleme...

C'est un reve de roi du menage ! ;)

Bon, comme ses freres, il deteste les fils dans lesquels il s'emerlificote...,

il a du mal a franchir les bords de tapis et il en profite pour s'essuyer les brosses, laissant des gros moutons qu'il revient devorer apres...

ou il coince une de ses moustaches avant dessous et il faut le secourir...

il est pas fou de tapis meme secs car il ralenti beaucoup...

mais c'est peut etre aussi a cause des poils de chiens incrustes et qu'il passe et repasse...
plus que ce que le faisait moi a cause de la vieillerie....

Bon comme il est rond et malgré les moustaches orange, il n'arrive pas a aspirer dans les coins sur trois centimetres environ...

C'est vrai qu'il a la chance de m'avoir a ses cotés...pour le sauver de temps en temps des pieges...
mais je tenterai bientot le fonctionnement en solo...sur plusieurs jours !

Logiquement on doit pouvoir mettre des huiles essentielles mais ce n'est pas indique sur le mode d'emploi
et je n'ai pas encore inscritune programmation sophistiquée... ce qui fait ( peut-etre) que la telecommande ne le lance pas, il faut que j'appuie dessus...directement...

mais cela devrait s'ameliorer avec l'usage ou si quelqu'un a des "soluces " sur les deux sujets... je suis preneur ?!

Il est vrai aussi que comme le signalent certains : les deux lumieres une bleue et une rouge qui clignotent fort et en permanence sur la base sont un peu dérangeantes a la longue et surtout a quoi diable servent -elles ?

C'est un sémaphore pour Nono perdu dans un ocean de poussiere ?

Un temoin sur l'aspirateur indiquant la charge en cours ou finie irait bien et un petit point rouge ou vert sur la base... façon temoin de bloc de visseuse... serait aussi suffisant a nous informer.

Bref un papier et un scotch ont fait disparaitre les illuminations permanentes et genantes façon LAPD !

Surtout qu'il parait qu'il faut le laisser sur sa base branchée et en charge permanente pour qu'il gagne en longévité.

Pour le carrelage c'est parfait...je songe a réaménager mon interieur pour lui faciliter la vie...et donc ranger aussi plus systematiquement les tas de choses que je pose par terre genre revues, ou sacs de courses ...chaussures...etc

C'est un bon coach pour faire place nette et en plus on n'est pas obligé d'entendre des commentaires sur le sujet...cela change de la femme/homme...de menage ou de la conjointe...ou du conjoint...

Bref c'est ma nouvelle petite merveille dont je ne me lasse pas !   :D

Un vehicule telecommandé de plus... mais qui rend un vrai service ?!! :cool:

Vive NONO !

Dernière modification par Archibaldshaw (02-12-2013 19:53:56)