1

Sujet : HARRY de NUMATIC - le Henry spécial animaux domestiques

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une passionnée des forums mais celui-ci m'a tellement dépanné qu'il m'a semblé juste de laisser aussi mon témoignage. smile

- Harry a été acheté le 22/11/2010

- Coût total : 224,18 euros (aspirateur, frais de port, sacs supplémentaires et adaptateur)
  Cleanstore (Grande-Bretagne)
    Aspirateur Harry : £122.98
    Lot de 80 sacs : £35,40
    Frais de port : £17,35
  Amazon (France)
    Adaptateur prise française : 11,80 euros

- Historique
Anciens utilisateurs de Miele (plus de 15 ans) : aspirateurs efficaces mais chers et franchement trop coûteux en terme de sacs : + de 15 euros pour 4 sacs et 2 filtres, c'est lamentable. Sans compter que les accessoires sont très chers à remplacer (merci Internet, avant ils étaient, en plus, introuvables).

- Conditions d'utilisation
Appartement : 70 m2. Carrelage, tapis, parquet. Arbres à chats, hamac à chats, canapés, couvre-lits, panières diverses et variées…
Humains : 2
Animaux : 4 > 3 chats et 1 chien
    Chats : un Balinais, une Somali et…une gouttière (poils de chat ‘classiques’ pour cette dernière mais un duvet inhabituel très dru sous les poils)
    Chien : 1 berger australien – 30 kilos. Allez voir sur Internet à quoi ça ressemble en terme de poils : du pur cauchemar ! Quand on ne taille pas la ‘jupette’ arrière, les poils font entre 15 et 25 cm et s’enroulent autour de tout ce qui traîne.

Bref, en terme de poils, nous sommes plutôt bien placés pour tester. Gloups.

- Harry
Identique à Henry, il possède simplement la brosse spécial ‘animaux’ en plus : Hairo Brush
A noter :
    + les accessoires sont rangés dans un sac à part, livré avec l’aspirateur
    + long fil électrique : plus de 25 m
    + long flexible : 2,4 m au lieu de 1,8 m
    + capacité d’aspiration légèrement inférieure à celle des Miele mais très largement suffisante
    + double vitesse d’aspiration facile à utiliser et très pratique
    + peu bruyant
    + si on place l’accessoire directement sur le flexible, il faut ajouter un adaptateur (inclus). Très agaçant au début mais on s’y fait.
    + les accessoires brosses sont très performants avec les poils et la poussière. Ne rayent pas. Les poils de la petite brosse sont amovibles (vraiment très pratique). Pas de tête pivotante mais comme nous ne nous en sommes jamais servi : aucune différence.
    + roulettes : celles de devant sont multidirectionnelles, les deux roues arrières sont fixes. L’aspirateur est très stable mais moins aisé à diriger que les Miele. Plutôt un mauvais point côté maniabilité.

- Hairo Brush : notre avis est très mitigé…
La brosse est vraiment efficace sur les tapis : plus besoin de suer et de se casser le dos pour aspirer les poils, cela se fait ‘tout seul’. Et pour quelqu’un qui a eu des fractures du dos, j’ai vraiment cru que ma vie ‘aspirative’ allait changer  wink
MAIS : Avec les poils longs, la brosse ne tourne plus très rapidement. Il faut la démonter et ce n’est pas simple du tout. C’est du bricolage pour la nettoyer : tournevis et démontage complet pour ôter les poils qui se sont enroulés dans les rouages.
Résultat, on s’en passe de plus en plus souvent.
Bilan : une brosse spéciale animaux qui ne se nettoie pas facilement, pour moi, est un contresens.

En résumé :
Nous ne regrettons pas du tout l’achat de cet aspirateur !  smile

Nous avons un peu pesté, au début, entre l’adaptateur accessoires, le sac rangement indépendant et le flexible qui ‘cogne’ partout mais nous nous sommes complètement adaptés depuis, donc on n’y fait plus du tout attention.
Seule déception : les poils de Nours (le chien) et l’Hairo Brush mais nous ne sommes pas vraiment surpris > ses poils bloquent tout axe présent dans une maison : roulettes de tables, de sièges informatiques, d’aspirateurs, etc. Heureusement que la voiture est garée dehors…  roll 
Donc, en toute honnêteté, sans le chien-aux-poils-animés-d’une-vie-propre, nous ne nous serions, sans doute, rendus compte de rien  smile

Désolée d’avoir été aussi longue, j’ai essayé d’être complète.
J’espère que cela vous aidera à choisir votre prochain aspirateur  smile

Dernière modification par Equinorêv (23-01-2011 20:18:28)

2

Re : HARRY de NUMATIC - le Henry spécial animaux domestiques

Très intéressant votre poste !
J'avais une idée de cadeau de Noël pour ma chère maman - aspirateur mais qui aspire vraiment les poiles d'animaux !!! Elle a un seul chat mais il y en des poiles à la maison....... Donc voilà ! Merci, vous m'avez bien aidé !!!
Après, j'hésite à commander en Angleterre, du coup j'ai trouvé deux fournisseurs de Numatic en France, voussert et faimax.
Je crois que je vais passer par un de ces deux, car j'ai l'impression que ça revient moins cher : aspirateur Harry, directement avec la prise "française" et les sacs : 195,90 euros en TTC.
Je vous en dirais plus des qu'on le testera ! wink

Dernière modification par Sophie-56 (04-12-2013 13:33:36)