1

Sujet : Aspirateur Harry de Numatic

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, je recherche mon futur aspirateur, mon choix se porte sur la marque Numatic, j'ai repéré le modèle Harry vert

http://www.numatic.fr/img/HHR220A_site_web.jpg

J'habite dans un duplex de 130m² avec un labrador et un bébé qui fait du 4 pattes, je dois donc passer l'aspirateur tous les jours, le sol est en parquet et nous avons deux tapis et la panière de notre chien à aspirer tous les jours.

J'aimerais un très bon aspirateur pour aspirer les poils qui se mettent partout et aussi pour le coffre de notre voiture qui est toujours plein de poils.

Je m'oriente donc vers le modèle Harry spécial animaux, au début je pensais prendre un dyson spécialement conçu pour les animaux mais je trouve qu'il vieillit mal et vu le prix, je regarde ailleurs. Mais j'ai plusieurs questions, désolée si celles-ci ont déjà été posées.

Déjà, est-ce que la brosse est électrique (j'ai vu qu'elle est turbo brosse mais j'ai vu qu'il existait deux types de brosses, est-ce donc la meilleure?)
Pour les poils, il est mieux que le modèle Hetty ou Henry?
Le filtre anti odeur est-il vraiment efficace et aussi sur le durée? Car là j'ai un rowenta silence force qui d'ailleurs fait beaucoup de bruit, je n'entend pas le téléphone sonnait avec et là malgré un bon entretien des filtres, bac, il sent très mauvais et c'est une plaie de passer l'aspirateur en plus de son essouflement dans l'aspirateur, j'en ai marre de passer 20 minutes sur mes tapis tous les jours.

Concernant les sacs, un sac peut durer combien de temps, je sais que celà peut varier selon l'utilisation, car là mon bac fait 1l et je dois le vider tous les jours avec les poils et aussi on peut l'utiliser avec ou sans sacs, quel est la meilleure méthode avec les poils de chien?

Et aussi concernant le modèle, il existe plusieurs déclinaisons du modèle Harry?

Merci d'avance.

Julia

2

Re : Aspirateur Harry de Numatic

Bonjour Julia,

Je te conseille avant tout de consulter mon post ici :
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=3995
Il est justement consacré à Harry.

Pour répondre à tes questions :
- La brosse n'est pas électrique
- Elle fonctionne très bien, sur tapis notamment, a condition que l'animal n'ait pas de poils longs. (cf. mon post)
- Je ne me souviens plus de Hetty mais il est absolument identique à Henry, seule la brosse turbo est en plus. Tu peux donc lire les post sur Henry aussi pour plus d'info.
- Le filtre est performant mais il ne faut pas oublier que cela dépend aussi de ce que tu fais passer dans ton flexible... Les utilisateurs d'aspirateur oublient tjs cet aspect-là. Notre filtre est d'origine, pas de problème d'odeurs à noter jusqu'ici, si ce n'est dans le flexible justement smile Le filtre est d'ailleurs "neuf" au bout de 10 mois, pas de traces dessus.
- Il fait peu de bruit pour un aspirateur (tout est toujours relatif)
- Je ne peux pas te répondre pour la durée des sacs. Je ne me souviens d'ailleurs plus de leur capacité exacte mais ils sont vraiment grands (au moins 5 litres). Chez nous, le sac fait environ un mois. On passe l'aspiro une fois par semaine en moyenne mais le chien fait de telles pelotes et à un tel rythme qu'il nous arrive fréquemment d'en ramasser à la main.
- Je ne crois pas qu'il soit conçu pour être utilisé sans sac, mais les sacs sont ridiculement peu chers. (moins d'un euro le sac si ma mémoire est bonne, du coup on ne se gêne pas pour le changer, cela épargne le moteur)

NB : On devrait déménager en maison d'ici qq mois si tout va bien, on a déjà prévu de reprendre un aspirateur Numatic mais, de préférence, avec une cuve plus grande. Le sac n'est jamais plein quand on le jette, c'est la cuve d'Harry qu'on trouve trop petite.

J'espère avoir pu t'aider.

3

Je viens justement d'acheter Harry

Il est extra! Je le conseil vivement .
Attention aux tarifs qui vont du simple au double..
J'ai commandé directement au royaume uni : Harry avec 20 sacs et l'adaptateur 179€ port compris .
La brosse fonctionne bien sur les tapis, mais il faut la nettoyer si les poils sont très longs.
Il est silencieux.
Le câble de 10 mètres me permet de faire tout l'étage de ma maison(86m2) sans débrancher...
L'enrouleur est pratique, les sacs de grande capacité (9litres).
Le look aussi est sympa.
Pour l'instant cet aspirateur simple et pratique correspond a mes besoins (2 chiens, maison a la campagne ).

4

Bonjour,
Je suis en train justement de regarder un aspirateur Harry pour offrir, mais je trouve qu'il est moins cher de le commander en France directement, chez des fournisseurs Numatic - il y a une économie au niveau d'adaptateur et le SAV "anglais" ne pourra pas dépanner aussi vite que le sav français.