1

Sujet : Kobold VR100 - Grosses difficultés de navigation

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur un Kobold VR100 depuis bientot 2 mois.
après quelques essais nécessaires pour comprendre comment bien préparer ma maison au passage du robot pour qu'il ne bloque pas (pieds de chaises trop rapprochés, rideaux arrivant à hauteur du sol et lui bloquant la vue), il a bien fonctionné pendant environ 15jours.
Mais depuis c'est la catastrophe !!!

Il se bloque tout le temps pour cause de "champs de vision bloqué" dans des endroits les plus incohérents les uns que les autres.
regardez plutot :

http://img11.hostingpics.net/pics/421695IMG3786.jpg
Je ne sais pas ce qu'il a avec ce coin, mais c'est SYSTEMATIQUE, il bloque ici. je suis désormais obligé de laisser cette porte ouverte  neutral

http://img11.hostingpics.net/pics/333758IMG3789.jpg
la il est carrement arrété au millieu du salon avec un joli message "champs de vision bloqué" alors qu'il a deja parcouru la moitié du RDC ...

depuis maintenant 3 semaines il n'a pas terminée 1 seule fois son cycle.
j'ai eu beau tout nettoyer à plusieurs reprise, mettre a jour le firmware, rien a faire   sad

je reste super fan du principe et je suis persuadé que ca doit pas se jouer a grand chose,
auriez vous une idée ?
avez vous deja eu ce type de problemes ?
faut il le renvoyer ?

2

Re : Kobold VR100 - Grosses difficultés de navigation

Tu as essayé de souffler "gentillement" la tourelle en haut ? le champ de vision c'est par la à mon avis. Idem pour le capteur en bas sur le coté du pare choc avant ... wink

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

3

Bonjour,

Depuis la mise à jour que j'ai faite du logiciel, je rencontre exactement le même problème. Pourtant avant je n'avais jamais rencontré ce problème et ça fait 1 an que je l'ai.

A mon sens c'est un bug, j'attend avec impatience une update du firmware parce qu'à mon avis nous ne devons pas être les 2 seuls dans ce cas.

4

A mon avis c'est tes plinthes 'inox" (des meubles de cuisine) qui refletent le laser et faussent les donnees de distance...
Tu devrais essayer de les masquer (ou demonter) pour voir ce que cela donne

Dernière modification par alf12 (09-12-2013 11:01:50)

5

Touf un retour ?

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

6

J'ai exactement le même problème et mes plinthes sont en bois. Et idem que touf quand je laisse mes portes ouvertes et que je met la bande magnétique pour délimiter les pièces là ils ne bloquent plus.
J'attend la mise à jour pour voir si ça modifie quelque chose (l'ancienne version du logiciel je n'avais pas non plus le soucis, il me semble que c'est la version actuelle qui n'est pas optimale)

7

linux1201 a écrit:

J'ai exactement le même problème et mes plinthes sont en bois. Et idem que touf quand je laisse mes portes ouvertes et que je met la bande magnétique pour délimiter les pièces là ils ne bloquent plus.
J'attend la mise à jour pour voir si ça modifie quelque chose (l'ancienne version du logiciel je n'avais pas non plus le soucis, il me semble que c'est la version actuelle qui n'est pas optimale)

Quelle est la version que tu as d'installée actuellement?

8

bonjour,

nouvelle sur le forum, mon vr100 fonctionnait bien apparemment bien puis paf  j'ai le même problème en ce moment alors que je l'ai que depuis  1 mois 1/2, avez vous trouvez une solution ? autrement je téléphone au SAV.
MERCI