1

Sujet : Toujours et encore : quel Dyson choisir ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon Dyson DC22 Allergy Parquet par un nouveau
En effet, ce dernier n'aspire plus du tout. Peut-être est-ce dû à une utilisation pendant des travaux avec beaucoup de poussière...
Et j'avoue que j'ai du mal à trouver le temps de nettoyer régulièrement les filtres.

Environnement
- 150m2 sur 2 niveaux (un escalier donc). Pour moitié parquet vitrifié, pour autre moitié carrelage, avec des tapis
- Asthmatiques dans la maison (c'est pour cela que j'avais opté pour le modèle Allergy)
- Pas d'animaux
- Utilisation fréquente (enfants en bas âge)

Je souhaite donc un aspirateur peut-être un peu plus grand que le DC22, mais pas trop encombrant non plus. Puissant, nécessitant peu d'entretien, et pas nécessairement avec de nombreux accessoires qu'on n'utilisent jamais

J'ai plusieurs questions :
- Serait-il possible d'avoir un comparatif simple des gammes DC29, DC33c, DC36, DC37, DC52 (avec nouveau système qui évite miraculeusement d'avoir à nettoyer les filtres) ?
- Par rapport à mon besoin, quel serait la gamme la plus adaptée ? Avec quel modèle (accessoires) ?
- Est-ce que les accessoires de mon DC22 sont utilisables sur une autre gamme ?
- (question subsidiaire) Pourquoi le site Dyson ne propose-t-il pas une présentation claire de chaque gamme ???

En vous remerciant par avance de vos réponses.
Aouh