1

Sujet : Avis partagé aspiration centralisé

Bonjour à tous et merci pour ce forum
Je suis hésitant sur le choix d'une aspiration centralisée et j'aimerai votre avis
J'ai fait 3 devis pour une maison de 145 m2

- cyclovac e 311 garantie 10 ans (67 db, 627 airwatts, 211 m3h, 3480 mm) avec le kit à 1493 euros
- olympia premium 2 garantie 5 ans ( 55 db, 682 airwatts, 260 m3h, 3061 mm) avec le kit à 1000 euros
- duovac symphonia 150 garantie à vie ( 52 db, 523 airwatts, 195 m3h, 3244 mm ) avec le kit à 1400 euros

J'aurais une préférence pour le dernier en qualité de matériel (cuve alu, marque très connue...) et la proximité du marchand mais je trouve la machine un peu failble par rapport aux autres même si ca a l'air de bien marcher. Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a ce type de matériel? Merci

2

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Bonsoir

Pas évident le choix , réponse ne Mp

Cdl


Aspideco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

3

Re : Avis partagé aspiration centralisé

laissez moi votre tel en MP. Merci

4

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Bonjour mikaellisa,

Pour le choix de ta centrale tout dépend déjà des revêtements de sols .

Petit rappel, sols lisses ( carrelages, parquets) favoriser débit d'air important plutôt que depression.

Si tapis et moquettes favoriser plutôt depression.

C'est le principal, ensuite trois bonnes marques. Perso j'ai une Duovac depuis 9 ans avec une "petite puissance" mais un bon débit d'air ( 214), tout à fait suffisant pour mes sols lisses.

Bon s.a.v que je viens de tester.

5

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Bonjour à tous les connectés,

Ce message est plus particulièrement pour Mikaellisa mais peut aussi servir à tous;

Pour déterminer la centrale qui sera adaptée à votre habitation, l'important est de déterminer la longueur du réseau plutôt que la surface de l'habitat ainsi que le nombre de prises d'aspiration.

Le débit d'air, exprimé en L/sec est en résumé, la vitesse de l'air dans le réseau pour véhiculer jusqu'à la cuve.
La combinaison entre débit d'air et dépression va donner l'Air Watt qui reste cependant une mesure insuffisante car pour deux moteurs de centrales de puissances totalement différentes, le Air Watt peut être identique.

Donc, on ne peux rien conclure sur l'Air watt qui ne remplacera en aucun cas le débit d'air et la dépression.

La puissance d'un aspirateur se calcule en dépression.
C'est sa capacité à arracher et donc à soulever du sol les poussières ou autres débris et liquides.

Dans votre cas, le choix se porte sur une unité motrice de 3244 mmce. Cela veut dire que ce moteur pourra soulever une colonne d'eau de 10cm de diamètre sur une hauteur de  3.24 mètres.
Si vous pouvez soulever, alors  vous transportez encore mieux.
Donc, votre choix est correct si le réseau de conduits n’excède pas 50 mètres en gros.
Après ça, vous verrez, c'est super d'avoir une  aspiration centralisée pour un tas de raisons dont celle liées aux allergies.

Pour finir, il existe des centrales eau et poussières, d'autres qui peuvent avoir un rejet directe à l'égout et aussi remplacer des centrales pour lesquels les réseaux sont sans fils.

Faites un petit tour sur le site Husky France.
Excellence des produits et garantie à vie des unités motrices.

Cordialement et très bonne chasse aux acariens.

6

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Bonsoir,
J'ai fait installer une centrale Qwhisper de Husky en mars 2009. J'ai déjà eu une panne en juin 2009. Il y a 15 jours, j'ai eu une 2è panne. Hier, le SAV est venu, il a facturé 89,70 € au titre du déplacement. Si maintenant, il faut payer cela tous les 2 ans, autant, s'acheter un aspirateur tous les 2 ans... Que va-t-il se passer quand la garantie aura expiré? Je ne suis pas le seul dans ce cas. A mon avis, il s'agit d'un problème de conception, le moteur est si bien "emmitouflé" avec la mousse insonorisante, que la ventilation ne se fait pas bien. La température monte et ça crame...Il faut donc bien se renseigner sur la fiabilité d'un produit avant d'acheter...

7

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Bonjour,

Je comprends votre amertume et le fait d'avoir subit deux pannes consécutives est irritant mais ne peut remettre en cause la notoriété de la Marque qui commercialise des systèmes réputés de haute qualité et ce, depuis une trentaine d'années en France.

Nous ne sommes pas exemptés de rencontrer un jour un problème technique pouvant survenir ponctuellement sur une centrale ou sur une série.

Si le problème est récurrent, la multiplicité des informations remontées par nos clients permet de déterminer l'origine et la cause du problème et prendre les mesures qui conviennent.
Dans votre cas il ne s'agit pas d'un problème de conception de la "machine" ni d'un moteur"emmitouflé"
mais plutôt d'un problème technique sur un élément.

Une autre source de pannes est due à des problèmes électriques directs ou indirects qui affectent les composants.
Les surtensions atmosphériques par exemple impactent directement sur l’électronique d'un appareil, que celles ci soient franches ou non et sont aussi une source de pannes car font griller autant les platines que les moteurs en fonction de leur intensité.

C'est la raison pour laquelle toute installation électrique doit être protégée par des parafoudres (ou parasurtenseurs) Des parafoudres spécifiques à l'électronique existent aussi et permettent d'affiner la protection des installations électroniques.

Par expérience et lorsque nous faisons un SAV nous ne mettons jamais directement en exergue cette éventualité qui pourtant est de la seule responsabilité du client et ce, quelque soit la Marque mais aussi la principale cause de défectuosité des platines électroniques par exemple.

Les personnes habilitées à effectuer un SAV cherche avant tout votre satisfaction. 

Quelle que soit en général la garantie des appareils électriques et ménagers que nous utilisons, soit nous devons rapporter l'appareil sur le lieu d'achat, soit nous l'envoyons à nos frais ce qui dans les deux cas à un cout d'autant que les périodes de garantie sont en général assez courtes ce qui est parfois de même pour certaines Marques de centrales d'aspiration qui la limite à deux, cinq ou dix ans et pour lesquelles les déplacements en sont exclus.

Husky garanti à vie (99 ans) les composants de ses unités motrices, (sauf les charbons moteur qui relèvent d'une usure normale d'utilisation) et 10 ans la main d’œuvre ce qui assure malgré tout une tranquillité d'esprit pour nos clients par rapport à d'autres Marques.

Il semble évident vous concernant que si des pannes se reproduisent à court terme cela doit être approfondi et j'ai la certitude que Husky prendra les mesures d'une part pour traiter la cause du problème et d'autre part pour que votre satisfaction soit totale.
De mon point de vue si le moteur est changé ainsi que la carte vous ne devriez pas rencontrer d'autres soucis.

Cordialement

8

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Il est ou ??? Plus de nouvelle ???? Il dénigre et après lecture du rapport du technicien il se cache !!!!
Bla bla bla, peut être un bon chèque pour mettre de tel message ???
Elle est ou Chantal qui se permet de nous rendre attentif a ne pas faire de pub ????
On fait quoi pour le dénigrement de la marque HUSKY de CHRITOPHE35 sur son système WHISPER ???
ALLO !!! ?? Chantal ? Christophe35 ? avez vous l'honnêteté de me revenir ?????
J'attends rapidement le retrait des commentaires de Christophe35, ou une conférence téléphonique !
car il me semble que ce forum n'est pas la pour dénigrer une marque mais pour donner des conseils, hors pour tous les commentaires de Christophe35 il cite une marque et un modèle, hors j'ai a ce jour un rapport écrit précisant l'usage et l'aspiration de matière non conforme a un aspirateur centralisée, alors avant de transférer l'ensemble du dossier au manufacturier, je souhaiterais voir jusqu’à ou vous êtes : Christophe35 & Chantal, pret a aller !
Car a ma petite échelle je suis prêt a mettre tout en ligne, et quoi qu'il en soit ca ne restera pas sans suite !!!
le poste reste ouvert je vous attend !!!
Cordialement

9

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Les propos de Christophe35 me semble très cohérent et ce sont ces lignes que nous attendons d'un forum: l’expérience vécue et non pas de la pub pour une marque ou une autre. Donc, je remercie tout particulièrement Christophe35 pour son excellent message qui nous éclairent.
Arthur

10

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Bonjour Arthur, oui en effet un forum a un but bien précis, cependant, d’après Christophe35 et vos propos, c'est de dénigrer une marque ?
Alors pouvez vous me dire pourquoi Christophe35 ne nous reviens pas en direct, en PV ou directement sur ce forum ?
Sachez que nous avons les courriers et rapports de la personne ayant fait une intervention chez Christophe35, nous parlons d'un système d'aspiration de poussière pour ce modèle bien précis et non d'un système eau & poussière.
Si lors de l'utilisation d'un système poussière on aspire du liquide, il y a automatique des problèmes qui suivent et qui ne peuvent être couvert par la garantie. c'est un peut logique, non ?
Si vous mettez de l'essence dans un véhicule gasoil, les frais seront a la charge de l'utilisateur et non du constructeur.
Alors Arthur, oui pour un forum qui donne l'information, mais l'information doit être claire et crédible avec tous les explications et non la frustration de devoir payer une facture en ayant mal utilisé son aspirateur.
J’espère aussi avoir pu vous éclairer sur une certaine logique, et je remercie aussi Christophe35 d'avoir mis un terme a des propos non fondés, bien dommage qu'il n'est pas eu le courage  de le reconnaître en écrit sur ce forum. 
Cordialement

11

Re : Avis partagé aspiration centralisé

Cette discussion est bien tendue pour une simple question de marques d'aspiration centralisée... Surtout qu'elles se valent toutes plus ou moins... La question de la puissance du moteur oui, mais à condition que ce soit bien évalué en fonction des critères de l'habitation de chacun ! Le meilleur conseil : faîtes-vous conseiller ! Nous disons bien "conseiller" et non vendre !
Nous restons à votre disposition !
Atepac - http://www.atepac.com/