1

Sujet : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour à tous,

Je me lance dans ce post je suis en pleine étude de marché pour l'acquisition d'une centrale et de ses accessoires.

Présentation de la situation :

Durant la construction de ma maison en 2007 j'ai eu l'opportunité de me faire fournir par un voisin commercial chez SOMFY ayant des contact chez ALDES un kit d'installation PVC antistatique diamètre 51. A cet époque, je pensais d'ailleurs qu'ALDES était "LA MARQUE" :-) d'aspiration centralisée d'ailleurs choisie par mon voisin !
La lecture de différents forum a fait largement évoluer mon avis comme vous pouvez vous en douter. Mon voisin semble pour le moment satisfait de sa centrale Boosty. On se reverra dans dix ans place des grands hommes pour en discuter ;-) M'enfin, ce n'est pas le but de mon message ...
LA maison fait un peu moins de 200 m2 sur deux niveaux avec environ 25-30m de réseau PVC.

Je me retrouve donc avec un réseau installé avec certaines prises déja installées (ALDES deux au total) et des prises à terminer (tube de 51 en attente avec ses fils).
J'avais pris la précaution (bien m'en a pris) de penser qu'ALDES n'était pas seul au monde et que passer une paire de fils pour chaque prise pourrait être utile.

Je précise que deux prises ALDES sont déja installées car cela a une importance au niveau dela main d'oeuvre pour l'installation de mes prises

2 ans et demi plus tard je me suis lancé dans un tour de table régional des fournisseurs de centrales. J'en ai contacté 5 fort de mes lectures des différents forum que j'ai pu parcourir, 4 m'ont répondu, le 5 ème OLYMPIA n'est visiblement plus distribué par chez moi.

J'ai rencontré dans l'ordre : CYCLOVAC, HUSKY, DUOVAC et DRAIN VAC. A chacun j'ai tenu le même discours de technophile (ingénieur/formateur réseau spécialiste des NTIC) que je suis à savoir : ma centrale doit être la plus simple et dénuée d'électronique que possible, halte aux indicateurs numériques sur centrales et cannes de changement de tout et n'importe quoi, pas de wifi (il parait que c'est maintenant possible ? ), Une cuve, un(deux ?) moteur(s), des tuyaux point !!

PREMIER RDV : CYCLOVAC
La première rencontre avec cyclovac m'a été inspiré par ne étude mené par un utilisatrice sur son "excellent site" : http://maisoncontemporaine.net/index.ph … tralis%E9e

Le revendeur/ installateur (un peu speed, heureusement que j'avais pas mal lu auparavant ) me propose une centrale E311 avec un set de nettoyage (démarrage à la prise) avec un tuyau doublé ( afin se on lui de limité les torsions et les pertes de charges) de 7.63m. Il me déconseille les cannes à interrupteur (peut être impressioné par mon envie de rusticité je ne suis pas opposé à un interrupteur sur la canne toutefois).

Je m'interroge sur quelques points:
-La centrale dispose de deux filtres avec comme argument que cyclovac est le seul à le faire ! Je m'interroge maintenant sur les pertes de charges liées au deuxième filtre. J'ai cru comprendre que le filtre basique (utilisé par tous) était lavable à nombreuses reprises. Mais le filtre spécial Cyclo qu'en est-il et quel est son réel intéret étant donné que les 3 autres ne le proposent pas. 

- Le tuyau doublé et plus rigide ne m'a pas été montré j'ai peur qu'il soit plus lourd et plus rigide donc moins maniable et peut-être frottant de manière plus agressive sur les plinthes, meubles ...


DEUXIEME RDV : HUSKY

Impressioné par les beaux yeux de la bête, je recois le revendeur husky qui débarque avec sa centrale d'aspiration. Ce sera le seul d'ailleurs un bon point nous permettant de tester/constater. Ma femme me fera toutefois remarquer quelle n'a pas été si impressionnée que cela de la puissance comparé à son vieux traineau (20 ans) PHILIPS.

Celui-ci me demande mon calendrier d'achat car  à partir d'avril  la gamme change et husky devient Nuera-air (J'avais entendu parler cette fusion/rachat) mais le représentant n'a pas pas developpé le sujet, j'en apprendrais plus plus tard.

Il me fait deux propositions:
- Nuera husky air 10 et son kit d'accessoires (dont la chaussette à flexible)
- Nurea husky pro 10 et son kit et chaussette permettant en plus d'aspirer de l'eau.

Je suis sceptique sur la capacité à aspirer de l'eau, les avis sont tellement divergent sur le sujet. Argumentaire du représentant, le nettoyage du circuit d'aspiration et nous sommes les seuls à le faire et tout le monde s'y met !

Troisième RDV: DUOVAC

Découvrant q'un hall d'expostion de la marque se trouve à proximité de chez nous, nous sautons avec nos deux schtroumpfs de 2 et 4 ans dans notre belle partner rouge tourmaline et nous rendons sur place. Un bon point pour commencer: il y a un coin enfants avec jouets peluches etc ... Très positifs pour les jeunes parents que nous sommes.

Tous la gamme est visible c'est un point intéressant. LA réception est très cordiale avec une ambiance un peu foire expo !
Nous nous voyons proposer une Duovac symphonia 523 avec son kit de nettoyage avec un flexible de 10 m environ.
Avec une proposition remisée spéciale (fin de container). Le revendeur nous donnera la raison réelle sans s'en rendre compte quelques minutes plus tard en nous disant que DUOVAC rachetait husky et que les gammes fusionnaient. Je remarquais d'ailleurs une doc nuera sur le coin d'un bureau.

Encore une fois de nouvelles interrogations :
- la symphonia 523 est visiblement en fin de vie commerciale, que faut-il en penser ?
- le tuyau de 10 est-il trop long, les deux acteurs précédents ayant pointé du doigt la longueur de tuyau et la perte de charge.

QUATRIEME RDV : DRAIN VAC

Deux raison de contacter cette marque: un de mes meilleurs amis est équipé par ce revendeur (je ne connais pas son modèle pour le moment)
Une nouvelle fois le représentant de la marque se déplace à mon domicile et je lui fait part dès le départ qu'il est le quatrième des grands "VAC" que nous recevons et nous jouons carte su table dès le départ, il connait d'ailleurs très bien les produitsde ses concurrents et dispose même de toutes les docs de ceux-ci. Nous n'aurions pu faire venir que lui ;-) . Il dispose même de doc Nuera plus récente que le revendeur husky !

Ses explications sont très claires, c'est de tous les 4 celui qui me fait la meilleure impression techinque à un ou deux petits points près...

Il nous présente deux gammes avec filtres et sac et sans filtre sans sacs:

Nous nous voyons proposé deux modèles :
AE2630 ou AE1630 et son kit
DF1R11 et son kit.

Quelles sont nos interrogations ?
- Ma femme semble sceptique sur le modèle sans sac sans filtre qui nécessite la sortie d'air extérieure: elle ne croit pas à l'effet cyclonique (preuve étant il faut une sortie extérieure).
- La canne est plus lourde que les modèles concurrents (moins maniable,brosse moins bien plaques au sol du à la forme de la poignée)
- la brosse à des poils plastiques alors que les modèles concurrents sont en crin de cheval (industriel peut-être), c'est une différence notable.
- C'est le seul des revendeurs à avoir un peu dénigré les autres,( les moteurs chez certains autres ne sont pas vissés mais "posés" sur leur chassis, chez nous les moteurs sont tous des amtek lamb américains - il y aurait des amtek lamb italiens !.
- Le moteur du modèle AE2630 n'est pas un amtek lamb (alors que toute la gamme était censée l'être)
-A ma question du refroidissement du moteur sur le modèle AE2630 est une sorte de by pass sans être tru flow. Ce n'est pas clair.

Ces trois derniers points sont gênant car c'est la prestation qui m'avait le plus plu. Il me manque comme information le point de vue de mon ami utilisateur de DRAIN VAC.



J'espère que certains auront eu le courage de lire toute ma prose ! et auront la possiblité d'éclairer un peu ma lanterne afin d'affiner mon choix.
J'ai choisi de ne pas évoquer les prix mais je serais prêt à le faire sans aucun problème.

J'espère que les pros du forum pourront m'aider dans mon choix, aujourd'hui rien n'est fait.

Eric

2

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

bonsoir  eric 

j 'ai  lu  ton post  en  entier  et  même  relu  pourquoi ?
tout  simplement  je  m ' aperçois  que  c ' est  toujours  les  mêmes  qui  ce  mange  entre  eux

un  point  commun  ils  sont  tous  de  marques  canadiennes 

je  connais  bien  l 'aspiration  et  je  connais  bien  aussi  les  beaux  parleurs 

pour  les  accessoires  ils  viennent  pratiquement  tous  des  mêmes  fabricants , les  marques  d ' aspiration  ne  fabriquent  pas  d ' accessoires

pas  de  pertes  de  charges  pour  les  centrales  sans  sac  sans  filtres

une  centrale  à  filtre  est  toujours  plus  puissante  et  moins  chère
et  une  centrale  sans  sac  sans  filtre  est  plus  chère  (150  à  200 € environ de  + )

les  garanties  des  filtres  souvent  plus  courtes  que  les  sans  sac  sans  filtres

les  marques  américainnes  sont  très  fiables  et  moins  de  gadgets qui  ne  servent  très  peu  à  l 'utilisation 

le  but  de  l '  aspiration  est  de  faire  le  ménage  POUSSIERE  sans  eau  à  la  place d ' un  aspirateur  en  ayant  un  confort  ,  une 
qualité et  une  hygiène  dans  sa  maison
les  beaux  parleurs  , l ' aspiration  c ' est  la  vente  , la  quantité  et  la  marge  du  chiffre  d ' affaires

heureusement  ils  y  a des  distributeurs   qui  sont  passionnés  par  leur  métier
sondez  les  et  tu  les  reconnaitras

bon  courage  si  tu  veux  des  renseignements  sur  d ' autres  marques  contacte  moi

cordialement

3

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Merci l'ecurieul Breton,

enfin une personne réfléchie qui connait le sujet.
j'ai lu aussi votre demande, mais si je peux me permettre, je vous trouve très tatillon.
alors regardez aussi chez VACUFLO. Certe un peu au dessus de la moyenne, mais centrale très fiable, garantie 5/10ans.
Appareil simple et sans chichi.
Si vous avez besoin de + amples renseignements.
Je suis dans le Var.
cordialement.
bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

4

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Je n'ai pas contacté Vacuflo car je n'ai pas (encore) trouvé de distributeur dans ma région (44).

Mon tour de table des centrales d'aspiration n'est pas terminé en sachant que je suis attaché au bon rapport qualité prix et que je ne m'orienterais pas nécessairement vers le moins disant, ce n'est pas dans mon habitude. Je suis amateur de qualité certes mais pas à n'importe quel prix. J'apprécie aussi les conseils et ceux-ci doivent être aussi valorisé.

Eric

5

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour  riquet205

Je me permets d’ajouter quelques commentaires sur les rencontres des vendeurs d’aspiration centralisée, sachant que je connais la gamme HUSKY depuis plusieurs années et je ne suis pas la pour dénigrer les concurrents que vous avez rencontrés, mais je me dois de remettre un peut d’ordre sur des informations non crédible :

HUSKY n’est pas la seule marque à aspirer de l’eau, POINT FINAL…. No comment.. mais la gamme HUSKY fabrique des systèmes EAU + POUSSIERE depuis plus de 40 ans, pour répondre au domaine hospitalier, alimentaire, et donne la possibilité d’aspirer une solution désinfectante obligatoire dans ce domaine.

Le fabriquant l’a ramené au particulier pour la désinfection, et l’aspiration de solution liquide non moussante.. EXP. Aquarium, évier bouché, fuite de machine a laver…. Il est impératif de laisser tourner l’aspirateur 5 minutes après l’aspiration de solution liquide pour assécher le flexible et le réseau.
A coté de ces systèmes la gamme HUSKY propose un système H2O avec évacuation au tout a l’égout et lavage de sol, ce qui vous donnera une idée sur les commentaires donnés quand a la possibilité d’aspirer des liquides… En général les commentaires négatif sur ce sujet sont émis par des marques concurrentes qui n’ont pas la possibilité de le faire ou au pire des cas vous propose un intercepteur pour contrer les systèmes EAU + POUSSIERE…

Dernier petit point… DUO VAC qui rachète HUSKY !! lol !!Il c’est planté celui la ! Depuis le temps que les vendeurs de DUO VAC jubilent sur ce sujet, celui-ci raconte que ce n’est pas encore fait ?
C’est NUERA qui fabrique les systèmes HUSKY et DUO VAC et DUO VAC c’est fait racheté par NUERA tout comme HUSKY qui vont faire une seule marque, vous aurez la vérité sur le site : www.nuera.fr
Mais peut être avaient ils besoin de mettre en avant la marque HUSKY pour promouvoir son produit, trop bon !
SVP faite lui part de mon petit message, j’aimerais bien qu’il me le dise en face…

Pour le reste, tous les produits sont bons ! Alors je vous souhaite un bon chois et une bonne aspiration !

6

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

leila  bonjour
 
comme  tu  le  vois  je  réponds  souvent  à  des  posts

par  contre  ça  ne  fait  pas  40  ans  que  husky  distribue  des  eau  et  poussière  ,  je  crois  si  ma  mémoire  est  encore  bonne  ( cause  veillesse  .... )  que  le  H²O  était  de  marque  SOLUVAC   et  que  HUSKY   à  crée  son  modèle  par  rapport  à  DRAIN  VAC  (  très  ressemblant )  et  SOLUVAC   tous  représenté  au  salon  de  l ' habitat  2005  à  Paris

quand  au  domaine  hospitalier  ( que  je  connais  bien  d' ailleurs ) donnez  moi  une  seul  adresse  qui  possède  une  aspiration centralisée  type  particulier 

de  toute  façon  il  y  a  des  contraintes  tellement  énormes  du  à  l ' hygiène  qui  je  n ' est  pas  du  tout  renccntré  dans  les  hopitaux

autre  information  je  ne  comprends  toujours  pas  que  l ' on  puissent   envoyer  du  liquide  dans  le  réseau  , c ' est  un  aspirateur  poussière  pas  une  pompe  à  m...... ( excusez  moi  ça  ma  échapper  )

par  contre  je  ne  suis  pas  contre  éventuellement  dans  des  cuisines  de  restaurants.....

A+

cordialement

7

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour Leila,

Merci de votre réponse,

Je ne sais pas encore quelle technologie je vais choisir. Je m'interroge encore sur quelques points dont la longueur du flexible.

Deux des revendeurs m'ont  conseillé des flexibles de 7,5 à environ 8m les deux autres m'ont indiqué que les flexibles de 9 à 10 m ne ferait pas diminuer de manière notable la puissance d'aspiration.

Cette question est importante pour moi car elle me permettrais de n'utiliser qu'une seule prise idéalement placée pour tout mon RDC. Une deuxième est toutefois prévue? C'est juste que une fois lancé dans l'aspiration il est pratique de ne pas avoir à débrancher le flexible.

Toujours question flexible, est-il possible lors de l'achat d'une centrale husky ou bientôt nuera d'un flexible avec commande marche/arrêt type "pompe à essence" blanche plutôt que la version noire ou la future nuera orange dont le bouton marche/arrêt semble être à impulsion et dont je ne suis pas certain de la durée de vie alors que l'autre version existe depuis de nombreuses années à priori.

Concernant mon choix, il est fort vraisemblable que si je travaille avec Husky cela sera dans le cadre de la gamme Nuera, car mon achat se déroulera certainement sur le mois d'avril ou de mai.
Cela m'amène à quelques questions, les photocopies de fiche technique dont je dispose parle d'une garantie "à vie" sur tous les composants de l'unité motrice et de 10 ans sur la MO et 5 ans sur les accessoires.

La garantie à vie concerne -t-elle le moteur ? des pièces comme les charbons ?

Le site de nuera (français et anglais) est assez succinct, il existe visiblement des docs ! Connaissez-vous un lien pour y accéder ? Car les deux photocopies des air 10 et pro 10 dont je dispose ne contiennent pas tous les éléments techniques permettant de comparer équitablement tous les participants.

Je suis encore une fois très bavard mais si vous avez encore le temps de répondre à ces questions ! ;-)

Merci

Eric

8

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

BONJOUR,
Je vois que Mr est toujours aussi tatillon
regardez la puissance des moteurs avant tout.
je pourrais vous faire un cours par téléphone si cela peut vous aider.
je vous le communique par mail si vous voulez.
voici mon adresse b-charles-007@orange.fr
cordialement

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

9

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour  l'écureuil breton

C’est bien de participer à des postes, mais y en a qui devrait s’abstenir ! lol !
Vous n’avez pas de problème de vieillesse au contraire du moins vous avez du mal lire, car je confirme que HUSKY a des systèmes eau + poussière tel que les modèle Q PRO aussi appelés 3211 avec 4400 de dépression et le modèle Q SUCCION aussi appelé 3611...  Pour la H2O en effet c’est lors de l’achat de la marque SOLUVAC que HUSKY la retravaillé pour la commercialiser différemment, et y ajouter le système de lavage de sol avec un flexible qui aspire, injecte de l’eau + produit.
Bonne remarque…
Pour un hôpital qui est équipé avec une HUSKY H2O lavage sol :
Hôpital de BAUMES LES DAMES D2PARTEMENT 25
Hôpital central de BRUXELLE en Belgique
Plusieurs cliniques, laboratoire sanguin comme le LABO LENYS a COLMAR ou vous trouverez des photos sur le site HUSKY France, toutes ces installations demande une désinfection.
Et en effet beaucoup de restaurant comme la chaine RESTAUMARCHE, quelques MAC DO mais ils sont très mauvais payeurs, des campings des golfs, le commissariat principale de LAUSANE en SUISSE, le BOULING de Nancy, l’école BANETTE de BRIARE ou ils aspirent un mélange d’eau + farine…   
Sur le point ou vous ne comprenez pas que l’on puisse envoyer des liquide dans des réseaux, c’est notre métier c’est votre jugement toute démonstration ou visite de site sont possible, nous pouvons même aspirer une colonne d’eau diamètre 50mm sur 10 mètres de haut…
Pour la pompe a merde, je finis votre phrase, je me permet de rectifier le tir en vous demandant de voir une installation et un réseau de plus de 10 ans pour pouvoir donner un avis négatif, voir ramener des commentaires sans expérience, mais les forums sont aussi la pour donner des informations, et je peux comprendre votre doute si vous ne l’avez jamais vu et tester, donc il vous reste beaucoup a voir dans l’aspiration centralisée ce qui peut encore vous motiver.
Je reste à votre service pour une rencontre ou démonstration…
Cordialement

10

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour riquet205

Pour votre chois je vous conseil de voir et visiter des utilisateurs aillant ce système en place depuis plusieurs années c’est la meilleur façon de juger.
Pour les longueurs de flexibles dans le domaine du particulier je vous conseil une longueur maximal de 9 mètres avec juste un interrupteur ON/OFF et la possibilité de pouvoir créer une prise d’air.
Ce n’est pas une question de perte mais de pratique !
Pour votre question pratique,, en effet l’idéal est d’avoir un point qui permet de faire l’ensemble d’un niveau mais évitez d’aller au delà du 9 mètres.   
Le flexible blanc « pompe a essence » est et sera toujours disponible, pour le reste c’est une question de technologie, si vous restez septique sur les nouveautés NUERA, attendez un peut qu’on puisse vous les démontrer sur foires ou salons, ce sera toujours adaptable chez vous après.
Pour le type de centrale sachez que HUSKY ou DUOVAC ne vont pas disparaître, et la gamme HUSKY actuelle demeura jusqu'à rupture de stock mais la plus part des modèles seront simplement modifiés, améliorés,…   

Pour la garantie a vie, oui c’est aussi pour le moteur, mais le charbon reste un consommable qui sera a coupure automatique avant usure total, comptez 10 € pour un charbon…et a changer en utilisation normal entre 5 a 7 ans…

Pour les documents de la nouvelle gamme NUERA HUSKY DUOVAC il vous faudra patienter jusqu’au 1 Avril et ce n’est pas un poisson… mais la date officiel du lancement de la gamme, il faut en laisser aux autres pour l’instant, et nous avons de quoi faire avec la gamme actuelle.

Vous n’êtes pas bavard mais vous faites bien de réfléchir avant d’acheter, ce n’est pas un tableau que vous aller mettre au mur mais un appareil électroménager, ou vous n’êtes pas a l’abri de problème du a la fabrication ou a une mauvaise utilisation, pensez au service derrière.
Bon chois et bonne aspiration…
Cordialement

11

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour
Je cherche pour mon installation Cyclo-Vac Diplomate 200 un moteur car l'un des miens (le supérieur) est hors d'usage: les contacts du rotor sont partis en vrille!... Le prix du neuf étant vraiment cher et mon installation qui marchait parfaitement bien a déjà 20 ans. Je pense qu'un moteur d'occasion fera très bien l'affaire (installation démontée lors d'un remplacement par exemple)
Toutes les offres sont bien venues

12

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonsoir,
J'ai fait installer une centrale Qwhisper de Husky en mars 2009. J'ai déjà eu une panne en juin 2009. Il y a 15 jours, j'ai eu une 2è panne. Hier, le SAV est venu, il a facturé 89,70 € au titre du déplacement. Si maintenant, il faut payer cela tous les 2 ans, autant, s'acheter un aspirateur tous les 2 ans... Que va-t-il se passer quand la garantie aura expiré? Je ne suis pas le seul dans ce cas. A mon avis, il s'agit d'un problème de conception, le moteur est si bien "emmitouflé" avec la mousse insonorisante, que la ventilation ne se fait pas bien. La température monte et ça crame...Il faut donc bien se renseigner sur la fiabilité d'un produit avant d'acheter...

13

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour Christophe35, nous avons bien pris connaissance de votre commentaire placé sur plusieurs forums dédiés a l'aspiration centralisée.
Nous nous sommes permis de vous envoyer un courriel en PV, pour prendre connaissance de l'ensemble du dossier, avec une demande de copie facture initiale et autre.
Resté sans réponse à ce jour, nous avons avisé le manufacturier HUSKY au Canada au vu des propos et commentaires tenus de votre message. Vous trouverez ci dessous les commentaires du manufacturier HUSKY.

Encore une fois, nous vous demandons de nous revenir avec les documents demandés pour vous revenir avec toutes les explications nécessaires, s’il y a lieu.
Si nous devions découvrir après enquête et analyse de l’ensemble du dossier que vos commentaires n’ont pas lieu d’être, ou, si vous étiez un éventuel professionnel d’une autre marque qui chercherait a dénigrer la marque HUSKY, nous n’en resterons pas la.
L’ensemble du réseau HUSKY, n’a pas l’image que vous essayez de faire miroiter, très réactif dans les différentes démarches que ce soit une demande d’offre de prix jusqu’au service après vente, nous essayons d’être des plus réactifs.


Message du manufacturier des produits Husky

Bonjour,


Chez Husky, nous fabriquons des systèmes centralisés d’aspiration depuis plus de 44 ans. Nos produits sont des produits haut de gamme, de qualité supérieure et jouissent d’une réputation enviée depuis plusieurs décennies. Nous admettons qu’entre 2008 et 2010, des appareils de modèle QWhisper ont connus des problèmes de surchauffe. Nous avons répondu promptement à ce problèmes et nos réseaux de distribution continus de servir ceux qui éprouvent des difficultés et remplacent les moteurs défectueux par un moteur aux caractéristiques plus compatibles avec le design de la Whisper. Ce moteur de substitution est réparé sous garantie et restera fiable pour plusieurs années à venir.



Les forums sont très utiles pour transmettre des opinions et partager des expériences. Cependant, les gens qui lisent ces opinions spontanées sont appelés à êtres prudents et avoir un esprit critique pour faire la part des choses. À ce niveau, la ligne devient mince entre le factuel, l’interprétation et la généralisation. En ce qui nous concerne chez Husky, la réalité est que plusieurs milliers de systèmes QWhisper ont été vendues à travers le monde et que ces systèmes ne sont pas tous problématiques. Une grande majorité de clients sont satisfaits et n’auront pas de problème. Mais ces clients sont silencieux, ce qui est normal.

Nous regardons devant et apprenons de notre passé. Le modèle QWhisper a été redessiné et le Whisper2 fut introduit il y a plus d’un an avec un taux de satisfaction très élevé. De plus, nous le blindons avec la meilleure garantie du marché. Plus performant et mieux adapté, il présente une fiche parfaite depuis sont lancement. Avec les avantages et la qualité de ce nouveau model et notre service après vente soutenu par nos experts, nous sommes assurés de rappeler à la compétition que Husky est toujours la marque à battre.

Husky Canada

14

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bjr
de retour de batmat je n'ai pu trouver husky ou duovac,pourtant toutes les grandes marques étaient présentes. la marque à battre, absente
de la bagarre

15

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bjr
de retour de batmat je n'ai pu trouver husky ou duovac,pourtant toutes les grandes marques étaient présentes. la marque à battre, absente
de la bagarre

16

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour, je suis nouveau et je découvre tous les commentaires au sujet de l'aspiration centralisée. Je me trouve à chercher des infos et ce qui a été dit ici m'a interessé.
Cependant je regrett que RIQUET205 n'aie pas donné finalement quel a été son choix de matériel et pourquoi.
S'il me lit peut-il remédier à cette lacune ?

17

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

RIQUET205 dit : Je n'ai pas contacté Vacuflo car je n'ai pas (encore) trouvé de distributeur dans ma région (44). Mon tour de table des centrales d'aspiration n'est pas terminé en sachant que je suis attaché au bon rapport qualité prix et que je ne m'orienterais pas nécessairement vers le moins disant, ce n'est pas dans mon habitude. Je suis amateur de qualité certes mais pas à n'importe quel prix. J'apprécie aussi les conseils et ceux-ci doivent être aussi valorisé.

a suivre ........ wink

Cdl

Aspideco

Dernière modification par ASPI.DECO (14-11-2011 16:27:42)

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

18

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Merci ASPI.DECO mais j'avais bien tout lu et le dernier message de RIQUET205 date tout de même de mars 2010 ! Depuis ce temps j'espère qu'il a fait son choix !
CLD

19

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Xafra a écrit:

Merci ASPI.DECO mais j'avais bien tout lu et le dernier message de RIQUET205 date tout de même de mars 2010 ! Depuis ce temps j'espère qu'il a fait son choix !
CLD

Effectivement depuis mars 2010  hmm 

Cdl

Aspideco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

20

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour CONAN 63, oui en effet, HUSKY et DUOVAC n'étaient pas la ! Je constate que on en parle....C'est un bon signe !
Par contre, plusieurs marques n'étaient présentes comme BEAM, OLYMPIA, ALDES, TURBIX, même la marque VCI n'était plus présent, alors pas d’inquiétude, ce n'est pas parce qu’une marque n'est pas présente sur le fameux BATIMAT qu'elle n'est plus active.
Je serais plus vicieux que ça, pourquoi les produits vendus sur les sites de vente en ligne ne sont pas présentent sur un salon comme BATIMAT, (juste pour montrer les produits, ils peuvent rester derrière leur PC pour vendre) les consommateurs auraient enfin une vision des produits et pourraient a ce moment ce positionner, évitant de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu...Simple question....

21

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour nanook, vous n,étiez pas à batimat, même en visiteur, car aldes avait bien son stand,turbix et vci aussi, mais sous leurs nouvelle marque, les deux poids lourd du marché, drainvac et cylovac, mais nuera qui criait haut et fort il y à deux ans 1+1 =3 et annonçait un raz de marée n' et plus la aujourd'hui,à part vociferer sur les forums.

22

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

Bonjour conan 63, et oui, on doit bien déranger, merci de l'avoir confirmer !
En effet lors de ma visite , je n'ai pas vu ALDES, TURBIX, VCI, et je suis surpris d'apprendre qu'ils ont changés de marque ???? ALDES j'en serais très surpris, pour BEAM qui fait parti du groupe ELECTOLUX ça ne me choquerait pas, ce qui me parrait louche dans vos propos c'est qu'ils font BATIMAT sous une autre marque alors que celles ci ont toujours la même marque sur les sites de vente en ligne.....Ou peut être que c'est stratégique....
Quant a NUERA, fabriquant des marques HUSKY & DUOVAC, est toujours la je vous rassure, et c'est avec plaisir que nous répondrons a vos commentaires, on évitera de vociférer lol !!!

A bientôt !

Dernière modification par NANOOK (04-12-2011 18:29:40)

23

Re : Choix fournisseur d'aspiration centralisée ?

De beaux duels de représentants de marques d'aspiration centralisée sur cette discussion... Le meilleur conseil : faîtes-vous conseiller ! Nous disons bien "conseiller" et non vendre !
Nous restons à votre disposition !
Atepac - http://www.atepac.com/