1

Sujet : Installation de la centrale d'aspiration

Bonjour,

Nous venons de faire l’acquisition d'une centrale d'aspiration et allons la monter nous même. Nous avons déjà les tubes dans les murs. Il n'y a donc plus qu'à brancher la centrale.
Mon problème est que l'arrivée du réseau PVC se situe tout en haut du mur de mon garage (le tube arrive perpendiculairement au mur). Alors voilà ma question : vaut-il mieux mettre un coude court de 90° à la sortie du mur pour longer le mur jusqu'à la centrale (il y aura ensuite un coude long de 2 fois 45° pour descendre à la centrale), ou vaut-il mieux longer le plafond (puisque la sortie est parallèle au plafond) et utiliser du coup 3 coudes longs de 2 fois 45° ?

Donc pour résumer ma demande (et essayer d'être le plus clair possible), vaut-il mieux une fin de réseau PVC avec 1x90° puis 1x un double 45° ou une fin de réseau avec 3x des doubles coudes de 45° ?

Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'espère vraiment que quelqu'un va me répondre car maintenant que tout le matériel est dans on garage, j'ai hâte de l'utiliser !

Merci d'avance à la personne qui pourra me répondre  hmm

Nadège

2

Re : Installation de la centrale d'aspiration

Bonjour, pour information, les coudes courts de 90° sont fournis uniquement pour les placer derrière chaque contre prise, les coudes 90° courts sont des coudes de sécurité, si vous ne pouvez pas l'installer derrière une contre prise ne pas l'installer dans le réseau.
Vous pouvez utiliser aussi bien les coudes 90° long que les coudes 45° (2 x 45°).
Pour répondre à votre question, simplement utiliser des 90° long ou des 45°, après c’est plutôt une question de design, si vous avez approprié le bon groupe moteur à votre réseau d’aspiration, n’ayez pas peur des coudes sans pour autant en placer si ils n’avaient pas lieu d’être.  Avec une bonne dépression vous n’aurez aucune perte seul le débit d’air peut engendrer une perte étant tributaire des coudes.

La société ou le revendeur ne vous a pas apporté conseil ?

Il serait intéressant de savoir où et comment vous avez fait l’acquisition de votre matériel, puis une fois installé d’avoir vos commentaires, merci

Bonne chance pour l’installation et n’hésitez pas.

Dernière modification par leila (21-07-2014 14:11:05)