1

Sujet : Dyson ball DC37 tangle free

Bonjour

J'ai un appartement en duplex de 120 m² avec:
- un gros bobtail
- de l'ardoise
- du parquet en chene (je pense, il date de 1850)
- du parquet plus récent et plus fragile

Le Dyson ball DC37 tangle free est il adapté?
Est ce que je peux garder la brosse "générale" est elle adaptée pour tout ces sols?
La vendeuse m'a dit que la brosse est pour le parquet comme le tapis, mais j'ai l'impression qu'il y a des petites roulettes qui pourraient frotter le parquet.

Qu'en est il exactement?

Merci,

2

Re : Dyson ball DC37 tangle free

Bonjour Marion,

Vu les détails fournis, je vous conseille plutôt le DC33C Allergy Parquet ou le DC52 Allergy Parquet car vous n’avez que des sols durs dont des surfaces fragiles. En effet, les brosses double position risquent de rayer ces sols délicats.

Ces aspirateurs disposent d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour les sols fragiles comme votre parquet et votre ardoise, et d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols non fragiles.

Pour les poils de votre bobtail incrustés dans les espaces confinés, je vous conseille en plus la brosse auto-démêlante.

Le DC52, à la différence du DC33C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas.

Alexandre

3

Merci.

Et existe t il une brosse spécial parquet pour le DC37 Tangle Free?
Et une brosse spécial sols fragiles?

Merci

Dernière modification par Marion (28-08-2014 09:17:08)

4

Bonjour Marion,

La brosse idéale pour le parquet est la brosse spéciale sols durs et délicats.

La référence de cet accessoire est 920018-04 et son prix est de 35.11 euros + 6.02 euros de frais de port.

Vous pouvez commander les pièces détachées et accessoires de votre aspirateur directement auprès de notre service consommateurs par carte bancaire au téléphone au 01 56 69 79 89 (service ouvert du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h), sur notre site internet www.dyson.fr ou par courrier et par chèque.

Alexandre

5

Merci.

Ardoise et parquet, c'est la même brosse?

6

Bonjour Marion,

Tout à fait, pour aspirer sur votre ardoise et sur votre parquet, je vous conseille la brosse spéciale sols durs et délicats car elle est dotée de longs poils doux qui n'abîmeront pas ces surfaces.

Alexandre

7

Merci!

8

Ah si une dernière question :
quelle différence entre le DC37 Tangle Free et le Aspirateur sans sac  DYSON  DC33C Allergy?

Merci,

9

Bonjour Marion,

Le DC33C est tout simplement venu remplacer le DC37 suite à un repositionnement de gamme. Notre ancien modèle haut de gamme, devient notre entrée de gamme, et le DC52 est désormais notre modèle haut de gamme. De ce fait, le DC33C et le DC37 ont les mêmes caractéristiques techniques.

Ensuite, la différence se situe au niveau des accessoires. Ils sont tous les deux équipés d'une brosse double position, mais le Tangle Free dispose également de la brosse auto-démêlante.

Alexandre

10

Merci,
Le DC52 Animal Turbine est il équipé d'une brosse parquets? ardoise?
Mis à part la technologie sans filtre, quelle est sa différence avec le DC37?
Merci

Dernière modification par Marion (28-08-2014 15:41:47)

11

Bonjour Marion,

Le DC52 Animal Turbine est en effet équipé d'une brosse spéciale sols durs et délicats. Cette version dispose également d'une turbobrosse pour aspirer en profondeur sur les tapis/moquette et d'une brosse auto-démêlante.

Hormis l'absence de filtre lavable, le DC52 est également équipé de deux rangées de cyclone pour une filtration encore plus performante de la poussière.

Alexandre

12

Bonjour

Et au final quelle différence entre Aspirateur sans sac DYSON EX-DC52 ALLERGY MUSCLEHEAD Parquet et Aspirateur sans sac DYSON DC52 ANIMAL COMPLETE ?
Ont ils tous les 2 la brosse sols fragiles?

Merci

13

Bonjour Marion,

La différence se situe au niveau des accessoires.

Ils disposent en effet tous les deux de la brosse spéciale sols durs et délicats. Le DC52 Allergy Musclehead Parquet est également dotée de la brosse double position Musclehead. Le DC52 Animal Complete est lui équipé de la brosse rotative Turbinehead, de la brosse auto-démêmante, et d'une brosse rigide pour les poussières tenaces.

Alexandre

14

Merci

A quoi sert la brosse rotative Turbinehead?

15

Bonjour Marion,

La brosse Turbinehead permet d'aspirer en profondeur sur les tapis/moquette.

Alexandre

16

Sur le Animal Complete, il y a une brosse tapis et une brosse sols durs et délicats?
Ou bien la turbinehead va aussi sur l'ardoise et les parquets (sans risque de rayer)?

Merci de votre réponse

17

Bonjour Marion,

La version Animal Complete est équipée de la brosse rotative pour les tapis, d'une brosse spéciale sols durs et délicats, de la brosse auto-démêlante et d'une brosse rigide.

La brosse rotative Turbinehead est déconseillée pour les sols fragiles comme le parquet ou l'ardoise car les poils rigides de cet accessoire risquent en effet de rayer ces surfaces.

Alexandre

18

Et la brosse Musclehead fait tapis et sols délicats? Sans risque de rayure?

Le DC52 a t il une brosse pour les deux sols ou faut il changer de brosse pour le tapis?

Dernière modification par Marion (01-09-2014 15:33:56)

19

Bonjour Marion,

Non, la brosse Musclehead est conçue pour les tapis/moquettes et les sols durs non fragiles.

Le seul accessoire recommandé pour les sols fragiles comme le parquet ou l'ardoise est la brosse spéciale sols durs et délicats.

Si vous optez pour le DC52 Animal Complete, il faudra en effet changer de brosse pour aspirer sur vos tapis.

Alexandre

20

j'ai une maison de 142 m2 : rez de chaussee: carrelage avec 2 tapis shaggy (poils longs)- 1er étage : une chambre parquet et autres chambres stratifié avec 3 tapis shaggy. Un fils allergique aux acariens: asthmatique
J'hésite entre le dyson DC 37 ANIMAL TURBINE et le DC 33C MULTIFLOOR?
De plus je dois pouvoir passer sous des meubles bas avec l'aspirateur (lit - buffets...)
Si vous pouviez m'aider . Merci