1

Sujet : RETRAFLEX retour d'utilisateurs ?

Bonjour,
N'ayant eu aucun retour sur le dernière poste concernant un retour d'utilisateur sur le Retraflex (flexible qui intègre le mur) je souhaite relancer celui ci :
Es ce qu'un utilisateur d'un système d'aspiration centralisée équipé du Retraflex pourrait nous revenir et nous donner son avis sur l'utilisation et l'entretien ? 
Merci pour les retours en espérant que nous pouvons avoir un minimum de commentaires...
dans l'attente @ bientôt !

2

Re : RETRAFLEX retour d'utilisateurs ?

Bonjour a tous,
Es ce qu'il y a aujourd'hui de nouveaux utilisateurs du système Retraflex qui seraient en mesure d'apporter des commentaires sur ce produit, l'utilisation et l'entretien ?
A bientôt !

3

Bonjour, j'ai le retraflex chez moi et c'est vraiment top, le prix est élevé mais vraiment que c'est pratique. Par contre je ne suis pas satisfait de ma centrale, je pense que l'on m'a préconisé une centrale trop peu puissante et du coup le flexible rentre très lentement, alors que chez des amis ça va super vite. En plus j'ai des soucis avec la centrale alors je pense la changer ... Sinon le retraflex on en est ravi, on a un flexible de 15m et une seule prise suffit par étage.

4

Bonjour , nous vous remercions pour votre retour , qu elle centrale aviez vous avec le rétraflex  hmm

Bonne aspiration  big_smile

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

5

Merci pour votre réponse, notre centrale est un modèle Cyclovac 210... je pense qu'il manquait de puissance.

6

Bonjour JPlapeche, merci de votre retour "inespéré" étant donné qu'on en a beaucoup parlé mais peut de retours ont vus le jour !
Je note votre position sur le Retraflex de 15 mètres qui équipe votre habitation, et encore une foi merci pour votre retour.
Pour le groupe moteur, de notre côté avec une longueur de 15 mètres pour un Retraflex nous préconiserons un minimum de 4000 mm de dépression "force d'arracher".
Aussi, il existe aujourd'hui un nouveau flexible sans chaussette que vous pouvez adapter à votre installation en remplacement du flexible équipé d’une chaussette. Nous vous recommandons  d’effectuer un test avant de vous engager sur ce nouveau flexible sans chaussette, car il est en effet sans chaussette ce qui vous évitera de voir apparaitre de la gomme dans les coudes avec une utilisation sur du long terme, de devoir retirer la chaussette pour la passer en machine à laver car c’est une opération que demande bien de la patience… Cependant nous avons testé de notre côté le flexible sans chaussette, et nous restons bien septique au vu de la rigidité de celui-ci pouvant entrainer des dégâts sur les angles de portes, ou du mobiliers…. Il a l’avantage d’être plus facile a sortir du réseau PVC, quand de la a vous confirmer qu’il rentre plus facilement nous dirons simplement que tout dépendra de la pose du réseau qui intègre ce flexible.
Si d’autres utilisateurs sont disponibles à nous donner leurs avis c’est des bienvenus ! Merci à tous !

7

Bonjour,

Effectivement il y a très peu de retour sur les systèmes retraflex, je me pose la question un seul tuyau de 18 m pour couvrir toute la maison est-ce vraiment pratique à l'usage (risque de frotter les angles des murs, des portes...). J'ai entendu dire également que le flexible quand on le ressort du mur il y a de la poussière qui tombe, est-ce vrai? Des retours sur ce système qui a l'air pratique mais peut être avec des inconvénients? j'envisage de l'installer mais j'hesite entre 5 prises ou une seule avec ce système. La fourchette de prix (devis) 2000-3000 euros environ en fonction du mètre linéaire et de la puissance de la centrale. Leila j'ai pas compris l'histoire des flexibles avec chaussette ou sans?
Merci d'avance pour vos messages  smile

8

Bonjour à tous , 1 flexible oui pourquoi pas mais attention à bien la placé , pour optimisation au max  ...

De la poussières à la prise = un bug au montage , la poussier ne fait pas marche arrière  hmm  ou peut êtres manque de puissance en fonction de l'installation .

Au dernière nouvelle les prises sont étanches  tongue avec une pose correct ...

Je reste sur l idée qui faut absolument la chaussette .....

De préférence flexible max 15,20m avec 16,50m de Pvc Max pour une dépression de 4900mm2

Bonne aspiration  big_smile

Ams

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)