1

Sujet : avis système VCI

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum très instructif.
je suis en phase de construction et étudie l'installation d'une aspiration centralisée. Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouver d'avis sur le système VCI (Vide Central International). si quelqu'un a un avis ou une expérience de ce système, je suis preneur. model envisage CB3 (By-pass cyclonique avec 2 filtres).
merci d'avance
G.

Dernière modification par geoff (08-01-2008 00:25:33)

2

Re : avis système VCI

personne ne connait ce système ?
j'ai trouvé qq details (http://www.billod.ch/aspiration/vci/index.html) mais un avis serait tout de meme le bienvenue
MErci d'avance
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2008/aspi_centralis__/.thumbs/.vci2.jpg

3

Bonjour Geoff

Je dispose d'une aspiration centralisée  VCI depuis 1995. C'est le modèle CB 2.
Jusqu'à maintenant, j'en suis satisfait car le seul travail que cela me demande est de vider tous les 2 mois environ le bac, de laver et sécher le filtre mousse et nettoyer le filtre papier (au besoin avec un autre aspirateur). Et bien sur de ranger le tuyau après chaque utilisation.
Lors du démontage, éviter les gestes brusques car ça fait un peu de poussière. Perso la bête est dans mon sous-sol et à hauteur d'homme, ce qui facilite la manoeuvre pour décrocher le bac et démonter le filtre.
François

4

Merci pour ta réponse François et pour tes conseils d'utilisation. Je commençais a douter si ce système était vraiment en vente smile en attendant d'autres avis ça fait du 100% de satisfait de VCI.
En ce qui concerne le nettoyage des filtres ils me fournissent un second jeu de filtres (ce qui évite d'utiliser un autre aspirateur pour aspirer le filtre papier)
Merci Geoffroy

5

je suis équipé en vci depuis 1995 et en panne depuis hier.

c'est en cherchant  VCI que je suis arrivé ici.

le site est en construction j'appellerai demain.

si ça vous intéresse je vous tiens au courant de la suite

6

merci Tim,
de quel type de panne s'agit il ? la première depuis 95 ?
tenez moi au courant de la réparation (la SAV est tjrs un bon indicateur de sérieux)
merci, Geoff

7

TIM  ET  GEOFF

bonsoir

VCI  est  une  marque  qui  existe  depuis  1971  c ' est  un  frabricant   français  carcasse   métalique  équipé  de  deux  filtres  un  filtre  en  accordeon  à  nettoyer   à  sec   2 à 3 fois  par  an  durée  de  vie  4  ans  et  un  deuxième  filtre  en  mousse  lavable  à  la  main  tous  les  trois  mois  à  chaque  vidage  du  seau  par  contre  centrale  bruyante
la  CB2  fait  1440  W     et  la  CB3   fait  1500 W 

vci  a  fabriqué  certains  models  pour  les  marques  aspiral , aspi flash , aspiflex  , crai .....

A +

Dernière modification par petit breton 35 (05-02-2008 01:35:52)

8

Le "système d'aspiration intégrée VCI" est génial. Mon premier achat 1997 je n'ai jamais eu de soucis.
Après avoir vendu, je suis sur une autre construction et j'ai déjà repris contact avec la société VCI pour en acheter un nouveau.
ci-joint leur site : http:/www.vcifrance.fr/

9

Bonjour, Le site ne semble plus fonctionné. Comment, d'après vous, ce procurer des infos sur ce produit ? Petit Breton semble connaître très bien ce produit peut il me fournir QQ info?  Arthur.

10

bonjour, contactez moi en mp je vous donnerais les coodonnées.

cordialement

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

11

Bonjour a tous, un fabriquant en France ????
Vous y croyez fortement ?!!!
Qui fabrique en France aujourd'hui, ou alors le terme exacte serait plutôt assemblage en France et la j'émets de gros doute, que ce soit X ou Y marque, aujourd'hui un fabriquant en France qui confectionne tout de A a Z peut s'appeler fabriquant Français, si il acheté des pièce en dehors de la France, il ne sera pas fabriquant.... wink

12

Bonjour ,

+1 leila

100% d accord avec toi .

Par contre il font les cuves JE PENSE  hmm ?

A bientôt

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

13

Les centrales VCI sont un peu archaïques dans leur conception conception, ça reste du matos fiable dans le temps, mais par contre niveau bruit c'est des avions de chasses, et le système de filtration (cartouche conique à changer) est plus que dépassé...

14

Bonjour
V.C.I à été racheté par le groupe "AJ Groupe" qui distribue aussi Aspir au mur à Roanne.
Voilà ;-)

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

15

Bonjour a tous,
ASPI DECO : oui des cuves et sans doute d'autres pièces, mais sur l'ensemble d'un groupe moteur je serais intéressé de connaitre un manufacturier en France qui pourrait prétendre être fabriquant, et voir si il serait possible de visiter cette usine de fabrication.
Concernant VCI ou tout autre marque, tous les produits sont bons ! Il est aussi important de connaitre la recherche du contact intéressé par les systèmes centraux, budget, recherche d'un système silencieux ou pas sensible au bruit, il existe aussi des normes européennes qui imposent un mini et un maxi...     
Qu'un revendeur, fabriquant ou autre racheté une marque, le tout reste a ce que le produit soit conforme et réponde a la demande, mais aussi qu'un service puisse suivre pour toute demande de consommable et d'éventuelles interventions, nous parlons toujours d'un produit tel que tout appareillage électroménager.
Bonne aspiration !

16

Bonjour,
VCI (groupe AJ groupe) fabrique leurs centrales en france il y à une production dans le 91 et une à Roanne (marque ASPIR AU MUR)
Leurs centrales sont fiable et facilement dépannable. (je suis intervenant sur leurs marques en IDF pour le SAV).
Concernant le bruit des centrales les derniers génération sont mieux insonorisé.
Je travaille et installe également une autre marque (SACH) qui offre des produits beaucoup plus insonorisé avec des technologies de derniere génération offrant une grande performance.
Bonne Aspiration

17

Bonjour C PLUS, donc vous nous confirmer que c'est bien une fabrication en France et non un assemblage de pièces acheté dans divers pays ?
Si vous pouvez le justifier, chapeau bas car avec les charges que nous retrouvons en France, le cout de la main d'œuvre doit avoir une sacré répercussion sur le cout du groupe moteur.
Les moteurs qui équipent les modèles VCI et donc qui sont fabriqués en France sont de quel technologie ?
Par contre pour l'autre marque que vous travaillé et installé j'espère que vous n'allez pas dans le même sens, ce n'est pas fabriqué en France n'y en Espagne, pouvez vous nous dire de quel pays ?
@ Bientôt !

18

Bonjour à tous,

C'est toujours plaisant de trouver des forums actifs sur des sujets quand on se trouve en impasse et que l'ami google a atteint ses limites ....

En ce qui me concerne je suis propriétaire d'une solution vci depuis plus de 10 ans mais le moteur est malheureusement à ce jour cassé... C'est donc l'occasion de réparer ou potentiellement changer de motorisation plus récente et donc plus efficace peut être.

Après avoir adressé plusieurs mails à vci, bah j'ai jamais eu de réponses, pas top de leur part.

Bref je cherche désespérément un réparateur vendeur agréé dans l'Essonne, département ou pour le comble vci a un site de distribution ????

Si quelqu'un à des coordonnées d'un prostatite sérieux je suis preneur.

Merci à tous, et bonne continuation.

19

Bonjour Osef

Avez vous la référence du moteur , nous pouvons le remplacer facilement ... wink

A votre service

A bientot

Joel

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

20

Bonjour,
A ma connaissance, le distributeur VCI parti en retraite.
Comme vous l'indique mon confrère, avec la référence moteur on peut trouver un remplacement.
Avez vous la possibilité de faire une photo et le prendre les cotes?
Hauteur et diamètre turbine.
Je reste à votre écoute.
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA