1

Sujet : Probléme avec le service client Dyson (DC24 Allfloors)

Bonjour,

Je vous explique mon problème afin d'avoir votre avis:

J'ai acheté fin de l'année 2009 un DC 24 Allfloors qui a toujours bien fonctionné.

Depuis maintenant plus de 2 semaines, j'ai un un souci avec la brosse rotative du DC24. Pour celles et ceux qui possédent le même appareil que moi, afin de faire tenir la brosse rotative dans la tête aspirante, une petit piéce en plastique permet de faire ceci. Voici une photo de cette pièce :

http://img15.hostingpics.net/pics/591821piecedc24.jpg

J'ai contacté à plusieurs reprises le service Dyson par email et par téléphone afin de pouvoir racheter cette pièce. Cette pièce n'étant pas disponible dans le catalogue sur le site internet de Dyson, j'ai donc envoyé à plusieurs reprises la photo par email au service client Dyson. J'en ai aussi profiter pour racheter la brosse rotative.

Le 8 Février, Dyson me répond :

Monsieur,

Suite à votre mail, notez qu'en remplacant la brosse de votre Dyson, la piece dans votre mail sera comprise dans l'ensemble, car elle n'est pas disponible en generique.

Cordialement

Dyson SA

Bonne nouvelle, tout vas bien. Je vais donc pouvoir faire refonctionner mon appareil. Je demande donc la procédure afin d'être sur que lors de ma commande, j'aurais bien en plus de ma brosse (que j'achète), j'aurais bien la petite pièce en plastique pour faire tenir la brosse.

Réponse le 14 Février de Dyson :

Monsieur,

Suite à votre mail concernant votre Dyson, notez que cette piece ne sera disponible à le vente en generique et il faudra remplacer la tete aspirante de votre DC 24 qui porte la réference  915936-02.

Restant à votre disposition

Cordialement

Dyson SA

Alors là du coup je comprends plus : Dyson change d'avis et me demande en plus d'acheter la tête aspirante (qui fonctionne très bien chez moi). Pour info la tête aspirante coûte 89 euros.

Je souhaite avoir votre avis sur cette procédure car un petit problème devient presque une affaire d'état.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

2

Re : Probléme avec le service client Dyson (DC24 Allfloors)

Bonjour raphael,

Je me permets de vous répondre, même si votre message n’a pas été posté sur notre rubrique.

Il semble effectivement que vous ayez reçu 2 réponses contradictoires de nos services. Bien entendu nous nous en excusons.

Après avoir regardé la photo que vous avez postée, je vous confirme que cette pièce se trouve bien sur la « tête aspirante » et non sur la brosse rotative. Il faudra donc remplacée toute la tête.

Si vous n’avez pas encore passé votre commande, sachez que si vous avez acheté votre dc24 en 2009, celui est encore sous garantie, et ce jusqu’en 2014 puisque tous nos aspirateurs traineaux ainsi que les aspiro-brosseurs achetés après le 1er mai 2008 sont garantis 5 ans. Vous n’avez donc pas à payer cette pièce si elle est défectueuse. Il suffit d’envoyer au service consommateurs (par mail par exemple) une copie de votre facture d’achat et de demander la pièce qui vous sera expédiée rapidement.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me réécrire sur ce forum, sur www.facebook.com/DysonFR ou même me contacter au 0156697989 et demander Sylvie.

A bientôt,

Sylvie,

3

Bonjour Sylvie te merci beaucoup de votre réponse.

Oui j'ai encore facture datée du 1 Décembre 2009 de mon aspirateur. Est il possible de vous adresser à votre attention l'email avec la facture et photo de la pièce défectueuse?

Par avance , merci de votre réponse.

Cordialement,

Raphaël

Dernière modification par raphael-frm (29-02-2012 13:41:59)

4

Bonjour Raphael,

Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive.

J’ai bien reçu votre mail du 24/03/2012 et j’ai fait le nécessaire pour votre brosse (tête aspirante), donc vous devriez en recevoir une nouvelle dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à ma réécrire dans la section « Aspirateurs Dyson » de ce forum, ou à me retrouver sur Facebook : www.facebook.com/DysonFR

Sylvie

5

Bonjour et merci de votre message.

Je voudrais donc signer que le problème a été traité par Sylvie du service client DYSON avec le plus grand soin et que tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci pour votre réactivité.

6

Les designs sont extrêmement proches (à tel point que le testking LX0-102 exam koenig semble être une copie conforme). Qu'en est-il au niveau de la puissance, et de la durabilité ?

Dernière modification par whitecrow4 (11-01-2015 18:45:33)