1

Sujet : Question de prix / comparaison france/canada

Un des arguments que j ai entendu tres souvent de la part des vendeurs francais est:
"achetez pas pas cher... on en a pour son argent". (Ce qui se verifie tres souvent...)
J'ai regardé en france les differentes marques et j'ai trouvé que sur le papier Beam semblait tres bien pour pas trop cher. J'ai donc voulu savoir si le "pas cher" = "pas bien" se verifiait aussi pour les aspi.
J'ai regardé sur les forums et j'ai trouvé des critiques tres positives comme des tres negatives. Je me mefie de tous ces forums ou les vendeurs des diffentes marques postent des messages en se faisant passer pour un client lamda pour  rabaisser la concurence ou vendre sa propres marque. Il est tres difficile d'arriver a faire le tri car il y a peu de forum et d'utilisateurs.

Je me suis donc dit "si tous les vendeurs du coin pensent que le prix est un bon indicateur, comment se fait la hierarchie a l'etranger"

j'ai donc choisi le canada car il est facile de trouver toutes les marques  vendues en france dans les boutiques en ligne en regardant les modeles moyen de gamme.
Pour beam modele 375 (boutique en ligne)
france (pack) 869€
canada (pack) 650€

Pour husky Q-air cyklon
france pack 1100€ (en passant par un vendeur et apres remise blah blah blah... )
canada pack: 450€  (boutique en ligne)

Pour les autres marques (drainvac, vacoflo, ... ) c'est la meme chose.... J'ai eu des devis en france pour toutes ces marques ... Husky est une marque qui me plaisait bien. c'est pour ca que je l'expose ici.

Donc, a part le fait que les prix canadiens laissent réveur, il en ressort que BEAM canada est toujours plus cher (et j ai verifié BEAM USA c'est pareil... ). Que conclure ?

Pour la marque nilfisk qu'on trouve aussi en ligne, c'est pas trop cher en france et pas trop cher au canada... consistant...

Redge

Dernière modification par redge (01-11-2009 20:24:45)

2

Re : Question de prix / comparaison france/canada

Bonjour,

Comme dans votre message, je ne vais pas faire de pub pour telle ou telle marque. Ce qui m'intéresserai de savoir c'est  quels critères vous font dire qu' HUSKY vous semble une excellente marque par rapport aux autres ?

Merci de m'éclairer

Cordialement

3

Bon j'ai change dans mon message "excellente" en "me plaisait bien". C'est pour souligner que quand j'ai voulu faire ce comparatif j'ai pas voulu specialement taper sur Husky...  (oui je trouve que passer de 450€ a 1100€ juste en traversant l'altlantique ca fait beaucoup...)
Je sais que les vendeurs francais doivent aussi vivre...  et que pour cela il faut faire des marges, mais s'il faut en faire autant, c'est que le mode de distribution correspond pas vraiment a la diffusion que devrait avoir ce genre d'appareil ..
Enfin en resumé... je trouve zarb que 80% du prix d'un produit soit constitué de la marge du vendeur. C'est juste des aspirateurs ... pas des Rolex .
Au canada on voit bien que les marges ne sont pas les meme et qu'elles correspondent plus a des appareils electromenagers. (et je sais pas qui impose ces prix.. les marques ou les vendeurs...)

A+
Redge

4

Bonjour REDGE,

Je me permets d’intervenir sur le chapitre des tarifs, entre autre la comparaison ci-dessous :

Pour husky Q-air cyklon
france pack 1100€ (en passant par un vendeur et apres remise blah blah blah... )
canada pack: 450€  (boutique en ligne)

Le pack CANADA « boutique en ligne » ne comprend pas : la mise en conformité EUROPEEN modification de la carte électronique pour passer du 110 V. au 220 V., puis a ce prix la il n’est pas arrivé en France, mise en conteneur = manipulation, transport maritime, frais de douane, transport routier via l’importateur, décharger le conteneur, frais de stockage et logistique… ON EST PAS EN CHINE en  France y a des charges supérieures aux autres pays…
Puis il y a le distributeur, qui n’est pas virtuel : « boutique en ligne » le distributeur a des frais : présentation sur foires et salons (ce n’est pas gratuit), il a besoin d’un véhicule pour RDV clientèle, installation, livraison, service…. Il ne vend pas une image derrière un écran   ou un prix mais un produit avec un service, oui c’est un aspirateur, qui comprend de l’électronique et surtout vous n’êtes pas a l’abris d’une mauvaise utilisation.
Encore faut il que le consommateur sache tout ce que ca entraine….il est facile de juger un prix, mais il faut gratter dans les deux sens pour en connaître les raisons….
Ou alors si c’est si simple et qu’on s’en met plain les poches : pourquoi pas vous mettre a votre compte et vendre du pas chère dans l’aspiration centralisée ? On pourrait se mettre à table après 3 ans et en discuter tranquillement….
Pour conclure : si vous êtes capable de vous fournir d’un modelé HUSKY au Canada avec preuve a l’appui, je m’engage à vous donner les 1100 € (valeur du modèle Q AIR en France), il serait bon de savoir avant de comparer quoi que ce soit les possibilités de ce fournir, et j’ai bien peur pour vous que dans ce cas bien précis, il vous en sera impossible d’en faire l’acquisition…. Alors évitez de parler ou de comparer qu’en on en pas fait l’analyse…
A votre service, et dans l’attente de preuve d’achat……

5

Bonjour à tous,

Ne pas oublier que quand vous achetez un produit comme un système d'aspiration centralisée au Canada, vous achetez hors taxes. Quand la centrale arrive en France vous devrez vous aquitez de notre bonne vielle TVA à 19,6% + Frais de douane & assurance transport obligatoire
Cette même centrale achetée au Canada vous coutera 25% de plus que le prix affiché sur le site.
Et tout ça sans conseil ni SAV.
Je l'avais dit dans 1 autre post, la solution serait d'habiter au Canada.

Bon courage.

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

6

Mais ou il est redge ?????????? moi j'aime bien ce sujet !!!!

7

Je déterre le sujet, si personne n'y voir d'inconvénient  smile

Je rejoins redge sur la réflexion:

Exemple, sur un site canadien d'aspirateurs en ligne, on trouve une centrale Duovac Air 10 (c'est pas de la pub) à 469 CAD => 317 € Hors TVA.
Si j'ajoute 25% (TVA FR + Douane +/- 4,5%) => 396 €
Si on prend 50€ de frais de port => 450€

En termes de pose, j'ai déjà tout le réseau, donc 2 trous au mur pour fixer la centrale et 2 fils à brancher (220v + commande)

On me propose la même en France posée pour 900€ (TVA 10%) et environ 980 € non posée (TVA 20%).
(tour de passe passe sur la facture...mais admettons)

Même topo pour 2 autres marque (j'ai pas les prix en CAD), mais même gamme et même prix à l'€ près, et même passe passe.

Juste dommage que ce soit en 110v au canada !!!

Sachant que les centrales sortent de la même usine, le prix doit être le même (un moteur et une carte en 110v ou 220v, le prix est le même) => pas de frais additionnels d'adaptation.

De plus, le site (qui a moins de charges), fait quand même sa marge, mais à une équipe d'installateurs (au canada), donc peut être pas si moins de charges que ça...(tournure de phrase voulue...)

Ma remarque, donc n'est pas de m'acharner sur les artisans Français, mais d'avoir une réponse à un service.
1- Vendre la centrale seule à un juste prix (Prix usine + port/douane et TVA 20%+ frais de facturation/réception,...)
2- Si besoin de conseil et d'une pose => inclure le temps de pose + déplacement + temps conseil + TVA 10%
3- Pour le SAV => suivant préco constructeur

Donc voilà, je ne souhaite pas mettre en danger le commerce Français, mais avec un marge même de 20% pour le vendeur, on arriverai sur une centrale à 540€ TTC (aller, va pour 600), ce qui m’irait bien.

J'ai contacté le site au Canada (super aimable), qui peut m'envoyer la centrale, accepte le payement par paypal (bon plan si colis HS), mais qui ne peut se fournir en 220v (législation ???)

Une bricole avec un tranfo 220/110 ne me plait guerre, surtout pour 1600w...

Voilà l'état actuel de ma réflexion, qui ne se veut pas polémique, mais qui me pose question.

Bonne soirée.

8

Bonsoir ,

Pour reprendre votre poste " Duovac Air 10 (c'est pas de la pub) " pour 3400mm2 je vous propose

ASPIDECO 400

Bonne Aspiration
Ps : garantie 5 ans , double filtration , sans sac , anti-surchauffe .....

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

9

Bonjour,

Votre réponse a peu de rapport avec mon post, mais en analysant votre 'offre' c'est moins intéressant que pour une centrale canadienne garantie 25 ans.

Si on ramène le coût à la durée de garantie  5 ans pour la votre et 25 pour celle dont je parle, on arrive a 111€ par an sur 5 ans et à 36 € par an pour une duovac à 890€.

L'amortissement est cette plus long, mais plus rentable.

10

bonjour, .... 50$ de frais de port uniquement !!! m'indiquer le transporteur j'achète de suite!!!!!! je crois rêver...

11

Bonjour à tous, naos 54,
JE SUIS VENDEUR de systèmes centraux et je suis content de voir que le sujet refait surface…Très important et intéressant un site Canadien qui vous confirme une livraison en France. Pouvez-vous placer le lien de ce site, je ne pense pas que ce soit un gros problème pour vous, mais je souhaiterais tenter la même expérience que vous, il existe différents sites de vente en ligne au Canada donc pour trouver le même tarif j’attendrais votre retour, et je ne manquerais de revenir sur ce poste après mon approche.
Une AIR 10 livré du canada a votre domicile pour 450 € TTC (Pas chère non plus le port à 50 €….) j’imagine que le set de nettoyage (flexible et accessoires) est inclus, pouvez-vous nous le confirmer ?
Car à ce tarif et si vous avez juste deux trou à faire pour que tout fonctionne il n’y a pas photo, vous pourrez le faire de vous-même, juste une recommandation, faite plutôt 4 trou pour que le groupe moteur puisse tenir sur son support dans le temps et vérifié à ce que vous ayez tout le matériel nécessaire (PV, coudes…) pour raccorder le réseau au groupe moteur, je pense qu’avec un peu de négociation, ils devront vous le fournir gratuitement et le poids ne doit pas engendrer un surcout.
Pour le cout des pièces similaires mais avec une alimentation différente 110 V. – 220 V. = même tarif ??? C’est très intéressant !!  J’ai hâte de recevoir votre lien de ce site pour avoir ces infos, les moteurs en 110 V n’ayant pas les mêmes caractéristiques techniques que ceux en 220 V.
je souhaiterais aussi approfondir ce sujet car entre votre information et celles qui sont diffusées sur les sites de ventes en ligne, elles ne sont pas du tout similaires, je poserais la question a la personne du site de de vente en ligne ou vous avez fait cette démarche,  j’en profiterais aussi pour lui demander comment ils vendent leur garantie car si vous souhaitez comparer un achat au Canada par rapport à un même produit en France, sachant que le port dans les conditions de garantie sont à la charge du client, il faudra aussi en tenir compte. Autre petite question, comment ils vont faire pour les garantie 5 ans sur la main d’œuvre, car entre le fait que vous ne pouvez pas ouvrir votre centrale sous garantie et l’info qu’il faut suivre les préco constructeur, ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux d’avoir des précisions à ce niveau pour aussi avoir tous les éléments ?
Pour placer un transfo 110 à 220 V. je vous le déconseille fortement, avez-vous demandé si la garantie peut encore jouer une fois le transfo en place ? Car en lisant les conditions de garantie, ça porte à confusion…
Vous comparez un produit Canadien, vendu par un site de vente en ligne du Canada par rapport aux revendeurs du même produit en France, en France vous ne trouvez pas ces produits sur des sites de ventes en ligne, ce serait aussi une bonne question, non ?       
De quoi alimenter votre réflexion qui apportera sans doute bien des éclaircissements a d’autres personnes. Renseignez-vous aussi sur les couts de main d’œuvre, les différentes taxes entre ces deux différents pays….
Je serais de mon côté en mesure de vous revenir sur votre démarche, en vous remerciant de ne pas vouloir vous acharner sur les artisans Français et ne pas vouloir mettre en danger le marché français, mais avant tout si vous pouviez placer le lien du site de vente en ligne ce serait des plus judicieux, pour poursuivre la discussion avec tous les éléments et là, la comparaisons devrait parler d’elle-même       
A très bientôt ! Merci

12

louisetceline a écrit:

bonjour, .... 50$ de frais de port uniquement !!! m'indiquer le transporteur j'achète de suite!!!!!! je crois rêver...

Oui, j'ai aussi été très surpris de ce tarif de port, sachant que nous parlons de + de 15 Kg, mais je souhaite faire la même démarche que naos54 et je poserais aussi cette question sur le cout du port, apparemment livré a domicile...En France pour livrer un produit similaire il faut compter ce tarif et juste pour traverser la France...D'où le sujet intéressant....
Il est toujours intéressant de comparer les tarifs, si possible avec tous les éléments, j'ai vu qu'on parlait de main d'œuvre ou autre, mais j'ai comme l'impression que les médias Français n'en font toujours pas assez, un bon exemple qui parle : pourquoi voit on de plus en plus de chauffeurs routiers Polonais sur les routes qui prennent pratiquement tous les marchés des transporteurs Français et d'autres pays Européens, on va encore une fois dire que les Français s'en mettent plein les poches (c'est comme comparer les entreprises du CAC40 aux PME...), il est tout de même il est facile d'avoir les informations sur les charges, les taxes et autre des différents pays, permettant de faire des comparaisons, et comprendre le pourquoi du comment....

13

Pour préciser:
Ils ne livrent pas en 220v, mais en 110v, d'où l'évocation du transfo... et aspirateur nu (sans accessoires)
Un moteur 110v ou 220v est sensiblement au même prix, ce n'est pas quelques spires de cuivre qui doublent le prix...
Un modèle Europe, en coût de fabrication doit revenir au même prix.

Pour les frais de port, j'ai extrapolé un de mes achat d'un ampli guitare de ~12 kg aux USA qui m'est revenu à 50€ de FdP.
Après vérif, un tarif Poste canada pour la France est de 120€ pour un particulier, pas 50€, mais en tarif pro c'est pas la même, et je n'y ai pas accès.

Ce que je souhaite mettre en lumière, c'est l'écart de tarif sur la fourniture, pas sur la main d’œuvre.

Pour comparer autre chose, je me chauffe aux granulés de bois et le mien est tombé en panne.
J'ai demandé un devis à 3 artisans pour réparation ou un neuf ( le même que le mien acheté à 3800€ hors pose).
=> Pièces détachées 1200€, Poêle neuf 3600€ (TTC), hors main d’œuvre , de réparation ou de pose, à qq € près pour chacun.

J'ai appris par hasard, que le "grossiste" était à 50km de chez moi (Fournisseur sanitaire/chauffage), et qu'il était accessible aux particuliers.

Bilan => pièces 680€ et poêle neuf 2600€ TTC => bonne marge de base !

Pour la facturation de la pose, le service et le compétence, je ne la remet pas en cause.

Par contre si je souhaite juste la fourniture, j'ai toujours l'impression de me faire enfler !

J'aimerai bien connaitre le prix de l'Air 10 ou autre de même gamme, importé en France hors marges cumulée des intermédiaires, sachant qu'il sort de l'usine aux normes, et qu’il voyage certainement par contenaire (moins cher qu'en unitaire...)

Dès que j'ai toutes les infos du site vendeur, je vous le met en lien.

14

Bonjour à tous, naos54,
Merci du retour et complément d’information, je suis déçu que vous n’ayez pas placé le lien même si de votre côté vous attendez des compléments d’infos, j’aurais souhaitez faire une démarche de mon côté pour aller dans les détails et avoir tous les éléments de manière a pouvoir faire des comparaisons par rapport au sujet.
Vous avez trouvé une AIR 10 à 469 $ Canadien, sur le comparateur de prix le meilleur tarif que j’ai pu trouver est de 499 $ Canadien, vous allez me dire que c’est à peu de chose près, mais au final et pour encore une fois avoir des éléments pour ce sujet quelques $ par ci et par là au final le montant ne sera pas similaire, étant donné qu’on parle de prix pour ma part allons dans les détails et aussi il faut vérifier que le modèle dont vous parlez et bien similaire au modèle en France, il existe plusieurs séries de AIR 10 avec des caractéristiques différentes.
Pour le port vous me rassurez, ce tarif parait plus conforme, et donc augmente à nouveau la comparaison que vous avez faite avec un revendeur en France. Pouvez-vous nous dire si dans l’offre du revendeur en France il y avait un set de nettoyage ou c’est aussi un tarif qui ne comprend que le groupe moteur, cela m’étonnerais aussi car un revendeur doit vous proposer le set de nettoyage dans son offre, sinon, il vous sera difficile d’utiliser l’aspiration, à moins que vous ayez déjà le flexible, la canne la brosse…Avec tous ces petits détails, nous serons tous de même au-dessus des 450 € et à ce moment-là nous pourrons peaufiner votre réflexion.   
Nous ne rentrerons pas dans les couts de la main d’œuvre, je pense que ça ne ferait pas de mal a bien du monde de comprendre pourquoi en France on n’est pas compétitif, rien qu’à comparer avec l’Allemagne, pas besoin d’aller trop loin pour comprendre que notre cout de main d’œuvre et les charges en France, plombent aussi le cout des produits si il devaient être fabriqué ici.
Au Canada, le cout de l’essence, le cout des charges du transport sont bien différents des couts en France…
Mais il est certain que certaine entreprises margent dans l’excès, pour ces entreprises et avec les moyens de communication que nous avons aujourd’hui, elles ne doivent pas durer dans le temps avec cette politique.
Faire aussi très attention avec les pièces de rechanges qui peuvent être en effet proposées avec bien des écarts de prix, mais pas forcément de la même fabrication…
Pour ce qui est des marges appliquées par un revendeur « correct », il est un peu normal est logique qu’il doit lui rester quelque chose, il se lève le matin pour aller mettre en avant le produit, par le biais de site internet, de foires et salons, il paye la communication, il assure le service après-vente avec selon les conditions de main d’œuvre jusqu’à 5 ans sans frais, il doit sans doute avoir un loyer, des frais de structure et annexe, il doit aussi se prendre un salaire, avec les charges qui suivent, il ne pourra pas vendre au prix coutant ou alors il n’y aura plus de revendeur, il y a asse de sociétés qui ferment en France ou qui délocalise a cause de nos taxes et de nos charges, mais ca on n'en parle pas beaucoup dans les médias, on parle surtout du CAC40 et non des PME !!!….
Mais encore une fois et SVP, pouvez-vous placer le lien qui annonce ce tarif, qu’on puisse avoir une base, avec aussi le détail de l’offre du revendeur en France (avec set de nettoyage…) Pour le tarif que vous cherché, produit importé sorti d’usine, vous n’êtes pas loin de celui qui vous annoncé sur le site.
Pour le transport, l’achat d’un conteneur est en effet le plus judicieux, et rejoindra le tarif que vous aviez extrapolé, il faudra compter 30 à 40 € par groupe moteur en incluant toutes les taxes, les charges, les assurances… (livré à domicile au départ conteneur du Canada), par contre la société qui importe ne revendra pas au prix coutant, quand le conteneur est arrivé chez l’importateur, il faut vider le conteneur, le stocker, il y a de la main d’œuvre, et bien des frais qui s’y greffes et qu’un consommateur ne peut forcement imaginer, nous parlons de la France, mais encore une fois il y a des sociétés qui margent dans l’excès, c’est une réalité.
Dans l’attente du lien et complément d’info sur l’offre du revendeur, merci.

15

Bonjour

Super, Nao54 viens de découvrir le principe de fonctionnement Urssaf / Entreprises en France. big_smile  big_smile  big_smile  lol

Cela dit 50€ de frais de port, ça fait rêver  roll

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

16

....excellent DVR lol

17

Dans l’attente du lien et complément d’info sur l’offre du revendeur, merci.

___
fifa 15 coins

18

Oui, sans doute que redge & naos54, ont passés commande au Canada a moindre cout tel qu'il le souhaitaient et surtout sans le blah blah blah des vendeurs Français....
Mais peut être qu'ils n'ont pas encore réceptionné la marchandise, peut être encore en mer ? Ou bloquée par les douanes ? Dommage pour nous, on aurait pu savoir comment ils auraient finalisés leurs installations et nous rendre attentif sur cette fameuse différence tarifaire.....
J'imagine encore un poste qui restera sans suite, bien dommage, alors si l'un d'eux devait tomber sur ce poste, de mon coté j'aimerais bien savoir ou ils en sont et si ils ont passés commande a l'étranger, comment ca c'est passé et si possible avec autant de détails que le lancement du sujet, je suis certain que vous allez en intéresser + d'un  big_smile
Ah au passage, si vous pouvez nous donner quelques informations sur le service après vente en ayant acheté a l'étranger, comment ca se passe ?, j'imagine que vous avez autant d'informations sur ce service que sur les couts avant achat...Merci beaucoup de votre éventuel retour, a plus tard  roll
PS. Pour le lien il faut être patient, ca peut sans doute durer autant de temps que la livraison lol  Mais pour ceux qui l'attendent, il faut simplement taper des mots clefs sur GOOGLE et du prix vous en trouverez, il y a de tout et pour tous !

Dernière modification par leila (28-11-2014 08:18:42)

19

Posez plutôt la question à françois hollande, il vous expliquera d'où vient la différence .... et puis commencer à bricoler avec des transfo c'est dire adieux à la garantie, de plus il faut bien l'avouer, si un jour vous avez un besoin, le distributeur local ne vous fera aucun cadeau c'est certain ...

20

naos54 a écrit:

Exemple, sur un site canadien d'aspirateurs en ligne, on trouve une centrale Duovac Air 10 (c'est pas de la pub) à 469 CAD => 317 € Hors TVA.

En termes de pose, j'ai déjà tout le réseau, donc 2 trous au mur pour fixer la centrale et 2 fils à brancher (220v + commande)

On me propose la même en France posée pour 900€ (TVA 10%) et environ 980 € non posée (TVA 20%).

Même topo pour 2 autres marque (j'ai pas les prix en CAD), mais même gamme et même prix à l'€ près, et même passe passe.

Sachant que les centrales sortent de la même usine, le prix doit être le même (un moteur et une carte en 110v ou 220v, le prix est le même) => pas de frais additionnels d'adaptation.

De plus, le site (qui a moins de charges), fait quand même sa marge, mais à une équipe d'installateurs (au canada), donc peut être pas si moins de charges que ça...(tournure de phrase voulue...)

Ma remarque, donc n'est pas de m'acharner sur les artisans Français, mais d'avoir une réponse à un service.
1- Vendre la centrale seule à un juste prix (Prix usine + port/douane et TVA 20%+ frais de facturation/réception,...)
2- Si besoin de conseil et d'une pose => inclure le temps de pose + déplacement + temps conseil + TVA 10%

Donc voilà, je ne souhaite pas mettre en danger le commerce Français, mais avec un marge même de 20% pour le vendeur, on arriverai sur une centrale à 540€ TTC (aller, va pour 600), ce qui m’irait bien.

J'ai contacté le site au Canada (super aimable), qui peut m'envoyer la centrale, accepte le payement par paypal (bon plan si colis HS), mais qui ne peut se fournir en 220v (législation ???)

Voilà l'état actuel de ma réflexion, qui ne se veut pas polémique, mais qui me pose question.

Bonne soirée.

J'ai plaisir à croire que les revendeurs font un peu plus de 20% de marge sur les produits à la revente, car en France avec 20% de marge produit ça doit pas être évident de vivre quand on connait les charges qui pèsent sur les artisans (bien moindre au Canada). Je peux me tromper, mais à mon avis c'est plutôt de l'ordre de 40% et j'invite tout ceux qui pensent que c'est du vol à se mettre à leurs compte... Je travaille avec un réseau d'installateurs pro (rien à voir avec l'aspiration centralisée) et les marges produits (qui se situent dans les même tranches tarifaires) auraient plutôt tendance à commencer à 40...
Enfin, je pense qu'Husky commercialise moins de produits sur le territoire Français qu'au Canada et que pour couvrir l'écart de marge entre une gamme 110v à gros volume et une gamme 220v à plus petit volume, il faut nécessairement placer le produit à un prix public plus élevé. Enfin, effectivement il y a le transport et les taxte ... Qui doivent représenter un cout non négligeable de l'ensemble.
Petit détail également et il est dommage que nous n'ayons eu de retours des protagonistes, les Nords-américain on tendance à communiquer les prix HT auxquels il faut ajouter les taxes qui varient d'une région à l'autre.

21

Bonjour à tous,
Merci à lau84 pour ces interventions et commentaires fondés ! Ça change et on revient sur des postes intelligents !
PS. lau84, je vous ai envoyé un message dans l’attente de votre retour.
Oui, en effet nous parlons d’un peu plus de 20% de marge, mais en effet il faut être claire sur des forums car pour certain la marge c’est le net qui reste à l’entreprise, beaucoup oublient ou ne « pensent » pas aux charges et autre qui suivent sur un tarif facturé à un client final.
Et c’est pour chaque pays différents au niveau des marges et des taxes, et oui tout simplement pour ceux qui oublient ou ne pensent pas à tout ça, une seule solution, se mettre à son propre compte puisque c’est si intéressant.
Concernant HUSKY, jusqu’à fin 2011, c’est sur le côté Européen qu’il se commercialisait le plus de système HUSKY (plus particulièrement sur la République Tchèque ; Danemark, Suèdes, Suisse, France…). Puis les marchés sur l’Amérique du sud se sont ouverts et ont équilibrés les ventes entre ces deux. Il faut aussi comprendre qu’au canada l’aspiration centralisée est démocratisé depuis plus de 40 ans, alors qu’en France même si certain produits étaient présent depuis plus de 20 ans, cela ne fait qu’une vingtaine d’année qu’ils poussent à se démocratiser et nous n’y sommes pas encore. Au Canada c’est un marché de renouvèlement.
Il faut aussi comprendre que les composantes pour des modèles en 110 V. ne sont pas similaires à celles des modèles en 220 V., donc des marchés différents tel que les achats et un gestionnaire ne peut combler une part de marché avec une autre si il ne peut en bénéficier pour les achats. Donc des composantes pour des modèles 220 V plus onéreuses, le cout du transport, frais de douane, manipulation, stockage…Le cout du transport et frais de douanes représente entre 10 et 15 % selon les indices des transporteurs. Puis un point qui faut tout de même commencer à prendre en compte, des fluctuations de monnaies €/$ qui ont un cout.
Pour ceux qui prennent tous ces éléments en compte, ils pourront tenir en entreprise en France, pour ceux qui les négligent, bon courage !

22

lau84 a écrit:
naos54 a écrit:

Bonne soirée.

J'ai plaisir à croire que les revendeurs font un peu plus de 20% de marge sur les produits à la revente, car en France avec 20% de marge produit ça doit pas être évident de vivre quand on connait les charges qui pèsent sur les artisans (bien moindre au Canada). Je peux me tromper, mais à mon avis c'est plutôt de l'ordre de 40% et j'invite tout ceux qui pensent que c'est du vol à se mettre à leurs compte... Je travaille avec un réseau d'installateurs pro (rien à voir avec l'aspiration centralisée) et les marges produits (qui se situent dans les même tranches tarifaires) auraient plutôt tendance à commencer à 40...
Enfin, je pense qu'Husky commercialise moins de produits sur le territoire Français qu'au Canada et que pour couvrir l'écart de marge entre une gamme 110v à gros volume et une gamme 220v à plus petit volume, il faut nécessairement placer le produit à un prix public plus élevé. Enfin, effectivement il y a le transport et les taxte ... Qui doivent représenter un cout non négligeable de l'ensemble.
Petit détail également et il est dommage que nous n'ayons eu de retours des protagonistes, les Nords-américain on tendance à communiquer les prix HT auxquels il faut ajouter les taxes qui varient d'une région à l'autre.

Enfin quelqu'un qui comprend  smile