1

Sujet : Rowenta RO4520 Silence Force 2200W rouge (toujours le même !)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Rowenta RO4520 Silence Force 2200W (rouge), 160 euros chez Amazon (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire sur le forum, mais c'est ce qui s'affiche dans google quand on met la référence de l'aspirateur...).

Et voilà mes premières impressions :

1) C'est vrai que c'est silencieux, sauf à puissance maximale. En fait, quand on met à fond, ce n'est pas le moteur que l'on entend le plus mais le flux d'air dans la brosse. L'avantage, c'est que même à mi-puissance, il aspire très bien (quoique pour l'instant le sac est vide). Mais je suis quand même déçu à puissance max.

2) La brosse delta, je n'ai pas vu l'intérêt par rapport à une brosse normale,

~~~~~~~~
Précision après quelques semaines d'utilisation : non-seulement je ne vois pas l'intérêt, mais en plus elle est plus lourde et moins maniable. Par exemple, si j'ai un pied de meuble à 15 cm du mur, je peux passer derrière avec une brosse normale, alors que là, c'est exclu. Et elle n'aspire pas mieux dans les coins (je pense que c'est ça qui est censé être mieux).
~~~~~~~~

3) La taille des roues, c'est merdique (minuscules à l'arrière) : dès qu'on roule sur le fil, celui-ci reste coincé,

4) Les accessoires sont accrochés au tuyau (je préfère quand il y a une trappe sur le traîneau),

5) La sortie d'air est vers le haut, si bien que l'aspirateur peut également servir de sèche-cheveux (même debout, on en prend plein la figure). Pour l'instant le sac est vide, mais il se peut que plein cela fasse de mauvaises odeurs.

Mais globalement j'en suis content, je le laisse à 1/2 ou 3/4 de puissance pour éviter le bruit, il m'a été livré très rapidement et sans surcoût, et je le trouve très peu cher vue la qualité. Je vous en dirai plus lorsque le sac sera plein.

Bon choix à tous (et à toutes, il semblerait qu'il y ait pas mal de fille sur ce site !),

Wirenth.

Dernière modification par Wirenth (09-07-2011 22:21:58)

2

Re : Rowenta RO4520 Silence Force 2200W rouge (toujours le même !)

Moi aussi, en ai un de RO 4520 et jusqu'ici très satisfait, puissant, silencieux si pas à fond les gamelles, le bonheur de mon épouse (pour le ménage s'entend) jusqu'à avant hier ou le variateur est bloqué à pleine puissance (il a 13 mois comme par hasard) j'ai voulu le démonter pour changer ce variateur , le dessous parti et accès à rien, pas trouver le moyen d'accéder à ce maudit variateur ! si quelqu'un sait ? je lui adresserai mes plus vifs remerciements Cordialement Jean Pierre

3

RECTIFICATIF Suite au démontage (ouf) de cet aspirateur,il s'avère que ce n'est pas le variateur qui est HS mais le bouton de commande de ce variateur (cisaillé au ras du variateur) un peu faible de diamètre même si l’effort n'est pas important. Mes excuses à Rowenta s'ils se sentent "offensés"

4

Je viens d'avoir un petit souci avec (2 semaines après l'achat) : une pièce fendue au niveau de la poignée (je pense qu'elle est tombée). Je l'ai recollée à la super-glu, mais cela montre que la robustesse n'est pas au rendez-vous.

Dernière modification par Wirenth (09-07-2011 22:22:48)

5

Bonjour à tous,

4 ans plous tard...

(je reprends dans l'ordre les thèmes)

1) Côté bruit, c'est quand même bruyant à puissance max, mais par rapport aux autres aspirateurs, je pense qu'il est difficile de trouver plus silencieux.

2) La brosse delta, je confirme, c'est moins bien qu'une brosse normale,

3) La taille des roues, trop petites, c'est vraiment pénible au quotidien,

4) Les accessoires sont accrochés au tuyau, ça ne tient pas bien longtemps, résultat ils sont en vrac au fond du placard, et on ne les utilise jamais,

5) La sortie d'air est vers le haut n'a jamais provoqué de mauvaises odeurs. mais ce n'est pas très agréable,

Et j'ajoute une 6ème rubrique : la fragilité de la poignée : elle tombe, elle casse. C'est imparable. J'oserais dire qu'il y a là un défaut de conception.

Donc en résumé, cet aspirateur a un gros avantage, le bruit ; pour le reste je n'y vois pratiquement que des inconvénients. Il fait son boulot, c'est tout.

Voilà, rendez-vous dans 4 ans pour la suite des aventures !