1

Sujet : Défaillance ecran VR100

Bonjour,
Après 3 années de loyaux services, je viens de trouver l'aspi VR 100 sans écran. En fait, l'écran est éclairé tout blanc sans ligne d'écriture visible.
Si on appuie sur le bouton vert (démarrage), le robot fonctionne.
J'ai débranché les batteries (plusieurs heures), puis rebranché, sans effet.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
ric

2

Re : Défaillance ecran VR100

Bonjour Ric,

Hélas ce problème d'écran tout blanc est bien connu sur les aspirateurs robots Neato de la famille XV et Volwerk VR 100.

Il m'est arrivé la même chose en décembre 2014 avec la chance tout de même que la panne n'apparaisse que quelques jours avant la fin de la garantie. Neato m'a renvoyé un aspirateur tout neuf, dernière génération (voir post http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … ?id=7280).

Mais cela ne vous aide en rien, j'en suis conscient.

Il y a peut-être différentes choses à faire :

1) malgré l'expiration de votre garantie, contacter le SAV de Volwerk en arguant que cela est une panne courante (voir les forums), limite vice caché... Peut-être vont-ils vous le réparer à petit prix.

2) autre solution, si vous êtes bricoleur, démonter l'appareil en vous aidant des vidéos sur YouTube. C'est bien expliqué.

Là, deux possibilités :

2.1) refaire les soudures du module afficheur. Ça marche une fois sur deux. Vidéo disponible également sur YouTube.

2.2) si ça ne marche toujours pas, commander le module afficheur et le changer. Il y a également des vidéos expliquant tout cela.

Bien entendu, tout cela dépend de votre faculté à manier le fer à souder...

Pour ma part, l'écran blanc ne me gènait qu'à moitié. En effet, il suffit d'appuyer deux fois pour que l'aspirateur se mette en route. Pour le nettoyage ciblé, il suffit de faire la séquence de touche selon le mode d'emploi. Bien entendu, difficile de le programmer...

En cas de blocage ("Dégager mon chemin"), c'est également plus délicat à gérer, mais en suivant le mode d'emploi, ça marche.

En cas de plantage dans les menus, il reste la solution d'appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt pour réinitialiser les menus.

Peut-être me lancerai-je dans cette réparation. Si c'est le cas, j'en ferai part dans le forum.

J'espère que tout cela peut vous aider un peu.

Bon courage.

Rakounet

3

Re : Défaillance ecran VR100

Merci Rakounet pour cette longue réponse dont j'avais pris connaissance après avoir pris contact avec le SAV Vorwerk.
Celui-ci m'avait proposé une prise en charge par UPS et établissement d'un devis pour une soixantaine d'euros, ce que j'avais accepté.

Parallèlement, ayant lu votre réponse, une rapide recherche sur internet m'avait permis de trouver un écran pour 70 euros environ.

Après une quinzaine de jours sans nouvelle, je contacte le sav (situé à Nantes) pour connaître la situation. Je ne m'attendais pas à des miracles dans la mesure où non seulement ce VR100 datait de 3 ans mais en plus j'avais alors du l'acheter chez vorwerk Allemagne, car il n'était que commercialisé en Allemagne et en Autriche.
Après une ou deux personnes j'obtiens un gars du sav qui m'annonce, royalement, que l'on allait procéder à un échange, qui me serait livré sous une douzaine de jours.
Tout à ma joie, je me suis incliné devant tant de bonté.
Et le grand jour est effectivement arrivé. Aujourd'hui un aimable UPSman m'a livré le bébé, que je viens de mettre en charge pour une prise de service dès demain.
Finalement bien m'a pris de solliciter Vorwerk et un grand merci à leur SAV.
Ric

Dernière modification par ricwerk (03-02-2015 22:45:52)