1

Sujet : rowenta airforce 24v :) content!

Un petit retour, je suis intervenu ici au sujet de mes aspirateurs robots Iclebo mais cette fois je reviens pour un autre petit témoignage sur l'aspirateur balai sans fil de 24 volt de rowenta.

je l'ai depuis quelques jours et j'en suis satisfait pour mon utilisation, c'est a dire remplacer le coup de balais rapide sous la table de la cuisine ou pour donner un air de fete vite-fait dans la maison ou nettoyer un incident localisé.

les pour:
beau
endurant (vendu pour 50mns)
aspire bien, meme les grosses miettes, mode turbo pour les tapis il est vraiment efficace
turbo brosse electrique
pas trop bruyant mais si il n'est pas pour autant silencieux wink
maniable
vidage pratique et propre
entretien facile

les moins:
lourd pour les escaliers pas top sionon il est sur roulettes alors ça va
comme souvent on ne peut pas aller loin sous les meubles avec
pas de socle de chargement faut debrancher et rebrancher un fil en haut du manche
il est très long a charger il lui faut 16 heures après dechargement complet cela dit comme il a 50mns et qu'il est branché en permanence c'est assez rare d'etre a sec du coup.
le plus cher je crois

ça ne remplace pas un traineau ni un robot c'est juste pour une utilisation particulière: rapide , pratique et ponctuelle. Il remplit pour cela parfaitement son role.

Pour infos:je l'ai acheté 138 euros ports compris sur le net

Voilà pour ceux qui cherchaient des renseigenements wink

2

Re : rowenta airforce 24v :) content!

voila bientot un an d'utilisation quotidienne toujours content mais un défaut tout de meme la brosse rotative ne tournait plus recemment, j'ai demonté al la jonction de l'aspi et de la tete triangulaire ou il y a l'axe qui permet de tourner la tete de l'aspi et la un fil trop court s'etait coupéobliger de faire une petite rallonge et une soudure.
et sinon un peu HS ici mais mais 2 robot i clebo d'occasion eux fonctionnent tjrs sans defaillir wink

3

sad Je ne pensais pas laisser ce genre de commentaire il y a 1 an car je pensais avoir réfléchi cet achat mais j'ai profité d'une promo…Franchement je suis allée de déconvenues en déconvenues... Impossible d'aller sous les meubles puisque le moteur et le sac se trouvent en bas du manche. Il est lourd, ce qui nuit à sa maniabilité et tire sur le bras. Cela le cantonne à de brèves utilisations. Sur le carrelage l'efficacité est bonne mais la brosse racle le sol. Au bout de 3 mois l'embout du chargeur de batterie a cédé. Nous l'avons donc "re-bricolé" puis à nos frais nous en avons racheté un autre car cela ne "tenait" pas. Enfin le flexible de la tête s'est sectionné net. Le service client ne semblait pas étonné et me l'a changé sans rechigner (surement une panne récurrente vue que le flexible n'est pas flexible… mais rigide!) et pour clôturer le tout, en attendant de recevoir la nouvelle tête, la batterie s'est totalement déchargée et ne se recharge PLUS. Lasse de toutes ces malfaçons le service client Groupe SEB refuse de nous en renvoyer un autre et sous entend que je dois m’éstimer heureuse d’avoir reçu à leurs frais l’envoie d’une nouvelle brosse ». J’envoie donc à mes frais l’aspirateur au dépanneur agréé de mon secteur. Il se trouve à 30 km et 40 minutes de chez moi pour qu'il me le « répare »
Heureusement que je n'ai pas jeté mon bon vieux balai à poils et que j'ai mon aspirateur anglais sans sac garantie 5 ans pour ne pas le nommer.Dans un mois fin de la garantie constructeur… Mon conseil achetez de la qualité… quitte à retarder votre achat !

4

Pourquoi n'est-il jamais fait question dans vos réponses monsieur le représentant de Dyson des aspirateur DC45 et DC62 ?

Dernière modification par tntnfree (14-03-2015 10:27:42)