1

Sujet : NILFISK X150 honteux!!

salut la compagnie, j'ai acheté cet aspi il y a 1an et demi, j'aurais mieux fait de m'abstenir, enfin les concepteurs nilfisk aussi, ha oui il a peut être un bon design, un bon moteur, mais le reste ,,,,,,

voici les quelques points qui ferons que vous n'achèterez pas cet aspi de ,,,,, enfin j'espère pour vous!

- aspi hors de prix

- qualité des matériaux plus que médiocre mais bon on paie la marque c tout

- ce qui permet de tenir la poignée du flexible au tube "alu" est une petite pièce de plastique genre clips (COMPLETEMENT DEMESUREE PAR RAPPORT A LA SOLLICITATION DE CETTE PARTIE DE L'APPAREIL)qui au bout de la 4eme utilisation ne tiens plus rien du tout, vous imaginez la suite, la poignée ne sert plus a rien et c'est au tube que l'on doit s'accrocher pour faire le ménage,
le plus drole c'est que c'est pour la meme raison que j'avais changé d'aspi grrrrr la poisse

- filtre hepa épuisé fournisseur, donc dans le baba les filtres, au bout d'un an et demi chapeau les gars

- sacs aspi hors de prix

- rangement vertical ou horizontal, bien pensé sauf que pour le vertical ils ont fait une poignée incrustée de 4cm de profondeur, encore bravo sont vraiment payés à rien foutre chez nilfisk

c'est le syndrome karcher

sont bon en matos pro, mais alors le grand public, de la daube en branche

sur ce bon choix d'aspi,

2

Re : NILFISK X150 honteux!!

Bonjour,
Le filtre Hepa H14 pour le Nilfisk Extreme est toujours disponible
La référence de commande est 147 0180 500

3

Bonjour

--- Je confimre les dires de TEFFI. J'ai un NILFISK Extrem et je peux dire qu'il est plutôt bruyant et lourd .
Le bruit provient surtout au niveau du raccord poignée/flexible  .
--- De plus après 1 an et demie, voilà que la poignée ne tient plus et donc on doit tenir le balai par la partie du tube
la qualité est vraiment légère pour pas dire de mauvaise qualité !!!!
--- Le capot des accessoires lui aussi laisse à désirer, dans un plastique très lèger, son système de verrouillage ne tient pas !!!!

--- Bref, un aspirateur version pro, bruyant car mal étudié et dont la garantie ne couvre pas  la partie la plus sollicité le balai . Il faudrait peut être que les ingenieurs de chez Nilfisk fassent un stage chez leurs concurrents pour mieux étudier cette partie .
--- Ce n'est quand même pas sorcier d'avoir un manche étanche donc moins bruyant et équipé d'un système de clipsage fiable !!!

--- Bref, avant d'acheter comparer!!!  Car vu le prix, on s'attend à quelque chose de plus Pro .

4

pareil chez nous c'est mon second Nilfisk

le premier etait bien plus solide

cassé également au niveau de la liaison poignée tube

un joli defaut de conception

5

Bonjour,

Chez moi aussi la poignée s'est cassée sur mon X300, après un an. Mais le SAV, conscient du défaut de conception, remplace la pièce sous garantie sans sourciller par une autre renforcée qui tient le coup (après trois ans). Même mésaventure pour mon beau-frère et même remplacement gratuit.

Sinon, le témoin du filtre HEPA ne s'est jamais allumé pour nous inviter à le remplacer, est-ce normal ????

6

Oui je sais c'est un sacré déterrage de topic !  big_smile
Mais je lis là des reproches fait au X150 que je ne partage pas du tout... Sachant que certains peuvent se décider en lisant le forum, je remonte...

J'ai un Nilfisk X150 depuis 5 ans. J'habite un vieille ferme, avec un carrelage qui a 2 ou 300 ans donc très, très, vraiment TRÈS irrégulier.
La maison, murs en terre, est humide et très poussiéreuse. Beaucoup de toiles d'araignées dans des pièces inoccupées, un porche extérieur parfois plein de feuilles d'acacia. Et deux ados, qui ne prennent pas la peine de considérer la boue ou l'herbe qu'ils trimballent à l'intérieur.  hmm
Autant dire que les conditions d'utilisation sont très rudes pour l'aspi. Je lui en demande beaucoup y compris dans mon garage et ma bagnole.

Et pourtant aucun problème jusqu'ici. Pas de souci avec la poignée ni le fameux clip. Aucun matériau ne m'a lâché. Le bruit me semble bien inférieur au Tornado ou au Miele que je possédais avant et je ne note aucun défaut d'étanchéité sur le tube ou le tuyau. La puissance d'aspiration est quasi conservée telle qu'à l'origine.
L'enrouleur de câble est aussi nerveux qu'a ses débuts et ce n'est pas le cas de beaucoup de matos similaires.

Bref, j'en suis très satisfait. Et je ne crois pas être particulièrement soigneux !

Pour les filtres hepa, bizarre, mais moi j'en trouve sur Amazon et même au Super U du coin ! C'est peut-être plutôt le fournisseur qui est à blâmer ?

Un point d'accord, le prix des sacs est un peu élevé..."hors de prix", je ne dirais pas ça. Je les paye 20/25 pour cent plus cher que ceux de mon Miele...
Et la brosse commence à être usée, c'est vrai, mais après 5 ans d'utilisation dans les conditions mentionnées, ça ne me scandalise pas.