1

Sujet : Chargeur scooba 230 HS

Bonsoir  smile

Voilà mon problème, j'ai depuis quelques années un scooba 230, très pratique pour la salle de bain. Sauf que une semaine le chargeur est HS (quand je dis chargeur je parle de la prise d'alimentation, pas de la batterie interne).

Au mieux quand je le connecte sur la prise murale, la diode verte clignote deux fois avant de s'éteindre au pire rien ne se passe.
En tout cas impossible de charger le robot.

Innocent que je suis, je me suis dit qu'un bete transfo du même ampérage fera l'affaire. Que nenni! Le robot s'allume et je peux même lancer un lavage (pas très pratique avec le câble de 80cm relié à la prise murale...) mais la batterie ne se charge pas.
J'ai essayé plusieurs transformateurs mais sans succès. J'imagine que le chargement ne se fait qu'avec le chargeur made in irobot avec tout pleins de petits composants dans la prise (que je n'ai pas osé autopsié).

J'ai cherché sur plusieurs sites mais nulle part où acheter l'alimentation, meme chez irobot (faut dire que le modèle commence à dater...).

Est-ce que d'après vous il existe un moyen de charger la batterie en se passant de cette alim ???

Merci d'avance smile

2

Re : Chargeur scooba 230 HS

Personne ?  sad

3

Hello,

Mon sujet ne passionne guère  sad
En fait je me demande si mon problème ne viendrait pas de la batterie plutot que du chargeur: en faisant le tour de tous les forums ce qui ressort souvent c'est que les batteries Irobot ont une durée de vie trèèèès limitée.
Pourtant j'ai 2 robots (un acheté il y a 3 ans et un qui m'a été envoyé un an après par le SAV Irobot) et 2 batteries (une que j'ai racheté à la meme période) mais le symptome est le meme, en intervertissant les batterie/robots.

quand je connecte la chargeur à la prise murale, chargeur déjà connecté au robot ou non, il clignote 2 fois puis s'éteint.

Est-ce qu'un possesseur de scooba 230 (qui fonctionne!) pourrait me dire si c'est normal (les 2 clignotements) svp ?
Ca pourrait m'orienter dans mes recherches.

J'ai bien trouvé sur un site un chargeur mais si ce n'est pas lui qui est en cause (et vu le prix en plus...)...

Merci !!!

4

Pour vérifier quelques mesures :

http://translate.google.fr/translate?hl … rev=search