1

Sujet : Comment ouvrir un aspirateur Philips TCX 649

je n'ai eu aucun probleme pour enlever les 4 vis du coté de l'aspiration ( sac)
mais de l'autre coté je ne sais ou trouver les vis
si quelqu'un peut me renseigner ! merci

Dernière modification par Escargue (06-01-2008 11:26:12)

2

Re : Comment ouvrir un aspirateur Philips TCX 649

L'auteur n'est surement plus interessé mais si quelqu'un d'autre se pose la question :

J'ai un TCX 738 et je crois que l'assemblage est le même pour tous les Philips TCX *** :

A coté de la pédale d'enroulage du fil il y a un petit cache avec deux trous. Si on le pousse sur le coté il découvre un petit cercle dans le plastique. Il faut retirer ce cercle, ou le percer, une vis est cachée dessous.

Une fois retiirée cette vis, les deux pédales (marche/arrêt et enroulage du fil) s'enlêvent d'un seul bloc avec le capot situé entre elles : soulever la pédale d'enroulage, l'ensemble se détache.

on peut alors retirer la partie restante du capot supérieur, et dégager la plaquette en plastique blanc avec l'électronique, sous laquelle se cache une autre vis.

Il reste un tout petit module en plastique à l'arrière de l'appareil : retirer les vis qui le maintiennent et le composant électronique qui est dessus (peut-être pas sur tous les modèles) : on voit alors que ce module est maintenu par une languette blanche à l'intérieur de l'aspirateur.

L'étape la plus difficile:  il faut tirer toute la coque supérieure vers l'avant, avec force, et utiliser un levier (tournevis ou couteau à bout rond) pour dégager cette languette. Le module peut maintenant être enlevé.
http://img11.hostingpics.net/pics/416583IMAG1180.jpg

Maintenant il faut pousser la coque supérieure, vers l'arrière cette fois, pour la dégager complètement et accéder à l'intérieur de l'aspirateur.