1

Sujet : Electrolux Ultraone

Hello..........en octobre 2009 je voulais un bon aspirateur de marque et j'ai acheté  l'ultraone d'Electrolux en pensant que j'allais faire quelques années avec. En plus j'avais pris une garantie de 5 ans.
En 2010 la brosse est cassé sans raison apparente, j'apprends que cela n'est pas couvert par la garantie et j'en ai pour 65€. En mai 2011 c'est la poignet qui rend l'âme, le plastique se désintègre dans la main. cassé à plusieurs endroits. En observant la cassure je remarque que le plastique qui compose la poignet ne fait pas plus de 1mm d'épaisseur. Évidemment, ce n'  est pas couvert par la garantie. En conclusion, j'ai décidé de ne plus  faire de frais inule sur du matériel qui n'est pas fiable et d'en acheter un autre malgré la garantie toujours en cours.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos sur ce forum....

2

Re : Electrolux Ultraone

Bonjour,
Mon aspirateur ultraone Elextrolux , que j'avais également choisi grâce aux recommandations de QUE CHOISIR vient de lâcher ( il ne s'allume plus du tout) et évidemment après 3 ans, il n'est plus sous garantie ....
C'est alors que j'ai essayé de trouver des explications et que je suis tombée sur ce site sur lequel, stupeur et consternation, j'ai pu lire que c'était un appareil qui tombait souvent en panne ; si j'avais su avant ......
Je viens d'avoir le rapport du réparateur : le modulateur de puissance est à changer : 130 euros de réparation , super !
J'ai gardé mon ancien aspirateur 20 ans , d'ailleurs il marche toujours sauf que je ne trouve plus de sacs à mettre dedans ; j'ai voulu me faire un petit plaisir en prenant un nouvel aspirateur bien coté et pas donné : 279 euros ,et résultat en panne au bout 3 ans , en précisant de plus, que je ne suis pas une maniaque du ménage et qu'il n'est vraiment pas trop sollicité !!
Je vais suivre les conseils d'un de vous, en joignant le service consommateur Electrolux afin qu'ils me dédommage, et je vous tiendrai au courant.
Nous sommes tous au courant que les appareils sont maintenant programmés pour avoir une durée de vie plus courte mais 3 ans , avec une utilisation plus que modérée, ce n'est pas acceptable.