1

Sujet : SAV Neato : chapeau bas...

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un précédent post au sujet de l'autonomie des batteries du Neato XV-25, réponse n° 20 à lire dans le sujet ci-dessous : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … p?id=6627,
je mentionnais que mon aspirateur robot était tombé en panne (écran LCD devenu tout blanc).

Après un peu moins de 2 ans d'expérience avec le Neato XV-25, celui-ci est tombé en panne le 17 décembre 2014, 10 jours juste avant la fin de la garantie constructeur de 2 ans.

Devant l'urgence de la situation et l'impossibilité de joindre au téléphone mon revendeur Robootic (à Nantes) et leur absence de réponse par mail, j'ai contacté directement le service support de Neato Robotics.

Pour info, voici la procédure que j'ai suivie et qui peut peut-être servir à d'autres :

Appeler le numéro 09 75 18 02 94 (appel local) trouvé sur le site de Neato Robotics

Là, ça se corse, car vos interlocuteurs parlent mal, ou pas du tout le français.

Après avoir expliqué ma panne, ils m'ont envoyé par mail la procédure pour réinitialiser l'appareil et calibrer les batteries. Résultats : écran toujours tout blanc (je m'en doutais à la lecture des forums US).

J'ai donc rappelé, et là, j'ai dû parler mon meilleur anglais face à une interlocutrice que je comprenais à peine, mais qui a priori parlait fort bien et vite l'anglais.

Après 45 minutes à répéter dans les deux sens, j'ai obtenu un mail de sa part me demandant d'envoyer ma preuve d'achat (facture) avec promesse que Neato Robotics me renverra un appareil tout neuf (j'étais sceptique...).

Et là, miracle... Le 24 décembre, j'ai reçu un appareil tout neuf, un Neato Robotics BotVac 85 en remplacement de mon XV-25.

Alors là je dis bravo! Chapeau bas le SAV Neato!

Je vais donc tester ce nouveau modèle et vous ferai part de mes observations dans quelques semaines, le temps d'apprivoiser la nouvelle bête.

Bonne année 2015 à toutes et à tous.

Rak

Dernière modification par Rakounet (01-01-2015 22:02:32)

2

Re : SAV Neato : chapeau bas...

Bonjour,

Je rebondis sur ton mail car je tente de faire un retour de mon XV-14.
Après des échanges sur 2 procédures pour régler le souci, pas de difficultés coté Neato à faire un échange (c'est même eux qui le propose).

Par contre, compliqué de se comprendre en effet.

J'ai reçu un premier mail qui était censé être accompagné d'une procédure de retour et a minima d'un code pour une prise en charge.
Mais je ne vois rien d'attaché.

Aussi, j'aimerais savoir, te souviens-tu de la procédure qui t'a été demandée pour le retour ?

Merci,

3

Re : SAV Neato : chapeau bas...

Bonjour,
En fait, le SAV de Neato ne m'a pas demandé de retourner le robot défaillant.
Il m'ont envoyé directement un appareil neuf.
Je suppose que le coût de la réparation n'était pas rentable pour eux.
Il m'ont simplement demandé de leur envoyer par mail une photo de l'étiquette de l'appareil avec les différents codes barre ainsi qu'un scan de ma facture initiale.
Es-tu certain qu'ils te demandent de le retourner?
Corialement,
Rakounet