26

Re : polti system pro

Bonjour.
  Je viens juste de découvrir ce site en lançant une recherche sur "vaporetto system pro". J' ai le problème suivant. La vapeur s'est mise à sortir en continu. Cela s' est produit alors que je venais de basculer l' appareil pour lui faire franchir une marche de 10 cms. J'ai laissé toute la vapeur sortir. J' ai attendu une bonne heure. J' ai séché les entrées-sorties avec un séchoir. Dès que je le met sous tension, il repart en sortie de vapeur.
  Quelqu’un aurait-il vécu ce phénomène ?

27

J'ai acheté cet appareil en mai 2012 et j'en suis extrêmement mécontente ! J'en ai fait l’acquisition à la foire de Paris, le lendemain de l'achat j'ai voulu le rendre et on me l'a refusé à Lyon ! Il aspire mal, il laisse des traces et beaucoup d'eau sur tous les carrelages, l'ustensile pour les vitres n'est pas mieux car l'ensemble est très lourd et peu maniable si bien que l'eau sale coule sur les murs. A ce prix là j'attendais autre chose ! J'ai mesuré, le flexible mesure 2m85 et les tuyaux 1m25 soit en tout 4m10 à tirer !!! Pour les vitres j'ai acheté un petit appareil Karcher qui est formidable ! Pour ma part je ne veux plus entendre parler de Polti !

28

bonjour
j'ètait trés actif sur ce forum la technique cela je connais .
mécanicien de formation méme si les aspiro ces pas vraiment de la méca je connais
pour pas mal de chose je fait mon sav moi méme .
la filtration par eau je connais
en 1995 démarcher pour le raimbow avant qu'il nous explique j'ai tout de suite compris que l'on mettais de l'eau dans le bac
cela a surpris les vendeur ! pourquoi je connais car ce principe et utiliser sur des engin de chantier ou tracteur agricole filtre a air a bain d'huile .
quand il mon dit le prix je leur ai dit je vous en fabrique un a partir d'un aspirateur eau poussiére juste a rajouter un tube pvc dans la cuve .
en plus a l'époque j'avais mis la main devant le tube pour juger de la dépression il aspire que dalle votre truc pourquoi sa marche la rotobrosse ces tout .
j'ai failli me brouiller avec ma femme a l'époque il nous l'on laisser quelque jour pour venir le récupérer plus tard j'avais réussi a convaincre madame que c'était une arnaque enfin surtout que cela ne devait pas couter aussi cher .
un ans ou 2 plus tard je vois sur un catalogue redoute ou 3 suisse un aspi tout simple a filtration par eau pas cher j'ai pas acheter . les année passe 2005 foire de lyon je découvre le polti essai comme le raimbow la puissance d'aspiration n'avais rien a voir le polti aspire bien plus fort j'ai donc acheter avec fer a vapeur
j'ai donc  un polti as720lux qui doit dater de 2005 ces probablement en france le record de
longévité de ce type d'appareil  big_smile
je vais vous parlez un peu de cet appareil qui est une bonne idée mais peu pratique
déja contrairement a beaucoup je n'ai jamais eu de probléme de vapeur avec !!!
j'utilise exclusivement de l'eau déminéralisé .
ceux qui on des probléme comme j'ai lu au dessus vapeur qui ne s'arréte pas
le probléme a mon avis ces au niveau de la poignée de controle quand on balance la vapeur ces un commutateur
électrique ces l'inter qui déconne il me la fait une fois j'ai démonter le couvercle puis remonter il ne l'a plus fait .
le gros soucis des polti le moteur , j'en suis au 3éme
le 1er sous garantie
ensuite je me suis procurer de quoi le démonter moi méme un tournevis torx trés long modéle torx creux
une vis dite anti démontage
pas cher le moteur 64 euro .
pourquoi il lache ?
réponse le roulement coté turbine , la cause l'humidité qui vient de la filtration par eau .
car il est coutume dans les aspirateur de monter des roulement de type étanche lubrifier a vie
il y a 2 type de protection pour les roulement acier ou plastique
dans les aspi on monte acier a cause de la chaleur .
l'erreur de polti et justement de monter une protection acier moins étanche a ce niveau on a trés peu de chaleur contrairement a l'autre roulement qui est vers les charbon .donc assez rapidement ce roulement montre des signe de fatigue bruit caractéristique quand on arréte l'aspirateur
j'ai un moteur de démonter déja trés difficile a ouvrir sans dégat le couvercle qui entoure la turbine impossible de le sortir sans tout casser .
au fil des démontage j'ai donc garder un couvercle .
le probléme ensuite sortir se roulement il est dans un cone impossible d'utiliser un extracteur classique .
la depuis pas mal de temps mon moteur grince un peu
il va falloir démonter je vais voir avec un ami tourneur sur métaux pour essayer de bricole un extracteur pour pouvoir changer ce roulement et monter un a protection plastique
un exemple ici protection plastique 2rs
http://www.1001roulements.com/roulement … nches.html
un autre protection métal zz
http://www.amazon.fr/Viwanda-Roulement- … B00GBVY558
on va dire le polti ces une bonne idée mais construction un peu bas de gamme trop usine a gaz
perso je suis plus pour la séparation des pouvoir  wink
un aspirateur simple a filtration par eau on oublie le rainbow trop cher qui aura de toute les façon surement a plus long terme ce probléme de roulement comme tout les aspi a filtration par eau , les aspirateur a sac ou cyclone tienne plus longtemps a se niveau les roulement lache quand la graisse au fil du temps avec la chaleur perd de son pouvoir lubrifiant elle se fige et devient dure elle n'assure plus son role
sinon polti on trouve pas en france fabrique des modéle sans vapeur on trouve aussi chez karcher et d'autre
singer fabrique on fabriquait un modéle similaire au polti il est plus cher mais surement plus fiable .et donc avoir en plus de cet aspirateur sauf pour le singer qui a la centrale !!!une centrale a vapeur avec si cela existe le fer a repasser avec .
donc au final je conseil le polti au bricoleur qui sont capable de le démonter et de changer eux méme le moteur
64 euro tout les 2ou 3 ans ça va
ces dommage que le constructeur ne rectifie pas le tir a cause de petite chose toute simple
il y gagnerai beaucoup en réputation

Dernière modification par hugoain (01-07-2015 06:33:04)

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves