1

Sujet : Quelques questions sur le samsung navibot sr8855

Hello,

Je possède depuis 24 heures le Samsung navibot sr8855. J'ai bien lu la notice, mais il y a certains points que je n'ai pas bien compris.
Je l'ai déjà fait travailler deux fois et je suis etonné de tout ce qu'il a pu ramasser ! J'avais mis 10 petits objets à ramasser un peu partout dans la maison. J'ai d'abord programmé une aspiration dans la matinée ; quand je suis rentré à midi il n'avait ramassé que 2 des 10 objets.
N'etant pas trop content du résultat, je l'ai relancé en mode edge, et là il a ramassé 9/10. J'ai cru comprendre que le robot devait la première fois faire un repérage des lieux, pour qu'il fonctionne mieux ensuite. Mais voilà, ma maison est en demi niveaux. En bas j'ai le salon/sejour/cuisine et en haut les chambres. Si je bouge le robot entre ces deux étages (un jour en haut, un jour en bas), est ce qu'il sera perdu ? Est ce mieux de laisser la base en bas et monter le robot seulement quand j'ai besoin de faire l'étage ? Ou faut il monter la base + le robot à l'étage quand je veux nettoyer les chambres ?

Sinon j'ai d'autres questions, en vrac :
- Peut-on lancer une programmation en edge ? (je pense que non, et c'est dommage car le mode a l'air le plus efficace)
- Est ce qu'en mode programmation, il faut que le robot soit allumé et non en veille ? On dirait que oui, ce qui fait que si je veux un nettoyage journalier, le robot devra être allumé 24h/24 ? sad
- Il est resté coincé sous un fauteil type ikea (à bascule). Avez vous une astuce pour ne plus qu'il reste bloqué ?
- Le filtre à l'intérieur du robot, qui etait blanc au depart est déjà gris après deux utilisations. Quand faut il le changer ? Est ce possible de le nettoyer ? Car quand je passe un aspirateur classique dessus, il reste de la même couleur.

C'est tout ce que je vois comme questions pour l'instant mais si j'en ai d'autres je reviendrai big_smile
Merci !!

2

Re : Quelques questions sur le samsung navibot sr8855

Tu le montes à l'etage (sans base) et tu le laisses faire. Apres je ne sais pas je n'ai pas d'étage.
Avec une soufflette tu peux nettoyer le filtre et tu t'enfiches de sa couleur, aucune importance. Il a l'avantage d'avoir une grille solide, il dure tres longtemps.
Sinon, je ne le programme pas donc je ne sais pas.

Neato xv-12/ Scooba 230

3

Non malheureusement la programmation ne se fait qu'en mode auto et impossible en EDGE  hmm

4

Salut, je suis contant d'avoir des news de ton nouveau robot d'autant plus que je compte m'acheter celui la pour mon cabinet.
J'attend juste de voir ce que tu en pense a l'utilisation.

N'oubli pas de lui faire les 2 petite optimisation vu sur d'autre post, les pastille autocollante pour éviter qu'il laisse trainer les bouloches et le rajout d'un petit bou d'isolan pour optimiser l'aspiration.

Sinon c'est quoi cette histoire de mode edge ? J'ai cru comprendre que sa améliorer beaucoup la qualite du nettoyage ?
La programmation c'est quand tu lui demande de se mettre en route quand tu es pas la c'est sa ? Et dans ce cas on peu pas mettre le mode le plus efficace ( edge) ?

5

L'aspi a un mode auto et un mode edge. En edge il va bien le long des murs, donc je n'utilise finalement que ce mode là.
Par contre on ne peut pas programmer l'edge (pour se lancer quand tu n'es pas là à une heure donnée). Mais ça ne me gène pas plus que ça, je le lance quand je pars au travail le matin, et quand je reviens le soir il a travaillé et il est sur sa base.
Donc voilà j'en suis globalement satisfait. Il faut passer un peu dans les coins de temps en temps avec un aspirateur normal mais c'est cool. Pour ton cabinet c'est un bon complément de la femme de ménage je pense, mais ne compte pas te passer d'un lavage "humain".
J'ai commandé le scooba maintenant comme ça il passera aussi la serpillère.
c'te feignasse big_smile lol
++

6

Est ce que tu as du faire les modif dont j'ai parlé ci dessus ? (bouloche et joint)

Et finalement apres quelque jour d'utilisation quelle sont tes gros point de deception et tes gros point de satisfaction de ton navibot.

Merci

7

Pour les bouloches, j'ai bien mis les protections, j'en avais déjà pour les pieds de mes chaises. Mais je crois qu'elles sont trop petites donc je ne suis pas persuadé des résultats. Il faudrait que j'en acheté des plus grandes et épaisses.
Et pour le joint, non j'ai pas encore fait car je n'ai pas de silicone comme ça chez moi.
Globalement j'en suis satisfait, il travaille quand je ne suis pas là et fait bien son travail. La petite déception c'est que j'ai l'impression qu'il ne passe pas forcement partout. Mais je pense que s'il loupe une zone le 1er jour, il y ira le second.

8

tes avis m interresse beaucoup aussi car jai envie du samsung aussi

9

Bonjour,

J'ai réalisé un petit montage électronique, pas très compliqué, et pas très cher (<50€) qui permet de programmer de façon avancé les nettoyages edge ou max à certaines heures et jours de la semaine. Le circuit électronique dispose d'une diode comme celle de la télécommande : le robot croit donc recevoir un ordre de la télécommande et démarre quand vous l'avez programmé.

J'ai fait ce montage pour pouvoir le lancer la semaine mais pas le weekend, et surtout programmer le mode edge qui est le mieux en effet.

Si vous êtes un peu bricoleur ou connaissez quelqu'un qui l'est, voici un lien vers le projet (en anglais par contre) : https://github.com/VirtualGit/NavibotArduino/wiki

J'espère que ca pourra intéresser du monde !

Stéphane

10

Bonjour Stéphane,

Je tenais à vous féliciter pour la conception de cette télécommande programmable. C'est un excellent sujet pour tout ceux qui aiment l'électronique et la programmation embarquée. En plus vous mettez en place une fonction fort utile qui n'existe pas pour ce robot-aspi et la présentation du projet est très professionnelle.

Encore bravo et bonne continuation pour vos futurs projets. (Merci pour le partage)