1

Sujet : Filtre Hépa

Bonjour,

Je possède un aspirateur DC20 allergy acheté en 2007. Je nettoie régulièrement le filtre et aujourd'hui seulement ( il était temps au bout de 7 ans!) je m'aperçois qu'il y a bien l'inscription "HEPA and bactisafe" sur l'aspirateur mais le filtre que je nettoie ne porte pas la mention hepa. J'en déduis donc que cet aspirateur que je croyais contre les allergies n'est finalement qu'un aspirateur ordinaire...Le commerçant m'aurait-il grugée à l'époque?

Merci d'avance pour votre éclairage ...

2

Re : Filtre Hépa

Bonjour Rizbrulé,

Votre aspirateur DC20 possède deux filtres.

Un filtre avant moteur que vous nettoyez régulièrement et un filtre HEPA après moteur qui se situe sous le capot inférieur de votre appareil.

Veuillez également noter que ce filtre HEPA ne nécessite pas d’entretien.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas.

Alexandre

3

Merci pour votre réponse:
j'ai bien 2 filtres: un jaune et un bleu ( sur le quel sont dessinés des robinets) qui n'est pas hepa. Il faut les nettoyer tous les 2 tous les 6 mois. Je viens donc de comprendre que le filtre hepa est placé ailleurs ( mais je ne vois pas d'autre capot sur mon aspirateur sad ). Donc toutes mes excuses au commerçant et merci encore pour ce renseignement!

Dernière modification par Rizbrûlé (10-02-2015 11:04:14)

4

Bonjour Rizbrûlé,

Le filtre HEPA de votre DC20 se situe sous le capot inférieur qui lui est situé sous le collecteur transparent de votre aspirateur.

En revanche, votre appareil ne dispose que d'un seul filtre lavable. Ce dernier est bien de couleur bleue et est situé sous le capot supérieur de l'appareil.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

5

Ah bon? Il y a aussi un filtre jaune dans lequel vient se mettre le bleu. A  quoi sert-il?
J’ai bien compris qu’il y avait un 2 ème compartiment qui me semble donc inaccessible mais puisque le filtre hepa ne se change pas je n’essaierai pas de l’ouvrir, au risquede déteriorer l’appareil. Merci beaucoup pour vos réponses.

6

Bonjour Rizbrûlé,

La partie jaune est tout simplement le support de votre filtre lavable, cet élément n'est pas, à proprement parler, un filtre.

Alexandre

7

merci pour cette précision.

8

Quel aspirateur (pas trop cher!!) me conseillez-vous pour me débarrasser d'un maximum d'allergènes????

Ali

Dernière modification par Aliraza1166 (29-10-2015 09:10:32)