1

Sujet : aspi robot aldi

Mon roomba étant en fin de vie : bloc brosse changé, batterie, capteur IR et bloc roue droit. Aujourd'hui le bloc roue gauche est défaillant. Le robot a 4 ans et j'en ai marre de le réparer !
Que pensez vous du robot aldi : http://www.aldi.fr/aldi_robot_aspirateu … _3252.html
Il est garantie 3 ans  smile
Merci d'avance pour vos conseils

Emy

2

Re : aspi robot aldi

emylive a écrit:

Mon roomba étant en fin de vie : bloc brosse changé, batterie, capteur IR et bloc roue droit. Aujourd'hui le bloc roue gauche est défaillant. Le robot a 4 ans et j'en ai marre de le réparer !
Que pensez vous du robot aldi : http://www.aldi.fr/aldi_robot_aspirateu … _3252.html
Il est garantie 3 ans  smile
Merci d'avance pour vos conseils

Emy

Bonjour,

C'est un robot XR210 connu sous différents noms  Furtiv, Samba, Koening, HARPER I-CLEAN ... construit de diverse qualité. Choix plastique, électronique, caoutchouc ... Quand il fonctionne efficacité de nettoyage est au rendez-vous. En qualité de matériaux rien n'a voir avec ton Roomba. Maintenant il est garantie 3 ans et je crois que chez Aldi s'ils ne peuvent te le réparer ils te le remboursent. Voir pour les condition SAV.

3

Alors j'ai acheté hier le fameux robot Aldi.
L'aspect extérieur, plastique etc me parait convenable par rapport a mon roomba.
Au niveau du bruit il est très silencieux, c'est vraiment agréable.
Au niveau de l'efficacité par contre c'est la catastrophe, le robot oublie beaucoup de poussière même dans une petite pièce (cuisine 12m² sans table ni chaise). Les bords ne sont également pas fait.
Ça manière de se mouvoir est très différente du roomba.
Je vais le rapporter ce soir.

Que me conseillez vous pour remplacer mon roomba?

Emy

4

Réparer le roomba big_smile ...

Roomba 581 mai 2011. Version : da7e  7a9  Nv filtre juillet 2011/septembre 2013/décembre 2013    Nv brosses février 2012/décembre 2013.
Nv brosse latéral mars 2012/ septembre 2013/décembre 2013(6 branches)   bloc brosse novembre 2013 ( 600 heures)
Batterie : mars 2014
+-700 heures

5

plipou a écrit:

Réparer le roomba big_smile ...

C'est ce que je suis en train de faire justement  wink

Mon roomba à le ventre à l'air mais je ne sait pas exactement d'où vient la panne.
mon robot tourne en rond. Si j'appuie sur le capot  au dessus de la roue droite, roomba veut bien aller tout droit.
Je pense a un problème de faux contact mais je ne sait pas si c'est de la roue droite ( qui a été changé il y a quelques mois) ou du robot en lui même.

6

Bonsoir,
J'ai mis en ligne sur mon Drive les procédures de test du robot.
Elles sont très claires et permettent d'isoler un élément défectueux.
Si tu suis scrupuleusement les indications, ça fonctionne très bien. Et je suis bien content d'avoir passé un bon paquet de temps à traduire et mettre tout ça en forme, ça aide les francophiles... et surtout les anglophobes qui se terrent au fond de chaque bon français moyen!!! big_smile  big_smile
Chercher à l'aveuglette, c'est le meilleur moyen de finir par tout foutre à la poubelle!!!

En tous cas, ton robot, je pense que c'est le même que le mien (mon 2ème), et je confirme: c'est une merde à 2 roues, et à 2 sous!! Rien à voir avec Maurice, qui lui au moins, fait le taf!!
A+
R.

Dernière modification par rmlc460 (14-11-2013 20:09:50)

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi

7

Merci rmlc 460 j'ai aussi fait tous les test pour voir (il marche sans pb) c'est super simple et facile je l'ai imprimé il y a quelque temps ( vous l'aviez mis dans un autre post).

Roomba 581 mai 2011. Version : da7e  7a9  Nv filtre juillet 2011/septembre 2013/décembre 2013    Nv brosses février 2012/décembre 2013.
Nv brosse latéral mars 2012/ septembre 2013/décembre 2013(6 branches)   bloc brosse novembre 2013 ( 600 heures)
Batterie : mars 2014
+-700 heures

8

rmlc460 a écrit:

Bonsoir,
J'ai mis en ligne sur mon Drive les procédures de test du robot.
Elles sont très claires et permettent d'isoler un élément défectueux.
Si tu suis scrupuleusement les indications, ça fonctionne très bien. Et je suis bien content d'avoir passé un bon paquet de temps à traduire et mettre tout ça en forme, ça aide les francophiles... et surtout les anglophobes qui se terrent au fond de chaque bon français moyen!!! big_smile  big_smile
Chercher à l'aveuglette, c'est le meilleur moyen de finir par tout foutre à la poubelle!!!

Merci RMLC pour le partage  smile
J'ai fait tout les tests, tout est ok sauf cette roue gauche qui ne veut pas tourner. Par contre grâce a ce teste j'ai pu voir que si je presse un peu mon bloc roue sur le coté, la roue tourne. Il doit donc s'agir d'un problème de contact du bloc roue.
Je vais dans un premier temps acheter de la bombe "contact", on ne sait jamais!! et ensuite un bloc roue gauche si cela ne fonctionne pas.

9

un petit retour du robot Aldi.
Ca fait 2 ans que je l'ai. Une panne il y a trois mois. SAV efficace, j'ai déposé le robot dans un relais colis et 10j après il est revenu réparé. Aujourd'hui il est de nouveau en panne, le sav me propose un remboursement.
Au niveau de son fonctionnement, aspire très bien, retrouve souvent sa base comme mon roomba . Les sols brillent moins avec le quigg par rapport au rooba. Les brosses du roomba lustre mieux le carrelage.
Pour le prix il m'a bien rendu service, 149€
A la prochaine promo aldi j'en reprend un, la garantie 3 ans est vraiment un plus pour ces objets fragiles.