1

Sujet : ca y est : achat roomba 560 ce matin

apres avoir pas pal lu ce forum (et d'autres articles sur internet), j ai finalement opté pour le roomba plutot qu une autre marque
et modele retenu = 560 pour ses possibilités de programmation et les bornes

acheté ce matin sur e bay pour 375 euros + 15 euros de port :

http://cgi.ebay.fr/IROBOT-ROOMBA-560-VE … .m20.l1116

j ai pas mal hesite a prendre un de ceux qu on trouve en 110v aux US pour nettement moins cher, malgre le port et le transformateur
mais vu le genre de l appareil, je me suis dit qu il etait preferable d'en prendre un neuf avec la garantie

je ferai un retour d info ici quand je  aurai recu

2

Re : ca y est : achat roomba 560 ce matin

réception ce matin (a mon bureau : cause mon bureau de poste est ferme en dehors des heures ouvrables !)
plutot sympa : apres une petite charge, je n'ai pas pu resister et l'ai demarré dans mon bureau (avec plein de bordel par terre : des cables d'ordinateur, mes bottes de moto, plusieurs chaises et armoire, le tout dans un petit espace).
bref il se cogne partout, mais s'en sort plutot tres tres bien.
j'ai meme sali expres la moquette avec de la cendre de cigarette pour voir. Efficace l'engin lol
il fonctionne bien ce petit robot et je suis plutot content de prime abord
en plus, il arrive a constater quand il est pres d un mur et le longe tres correctement
et quand il tombe sur un pied de chaise, il le contourne de facon tres satisfaisante : en aspirant tout autour.
la recherche de la base est marrante a voir : parfois il se plante et s'en va faire un autre tour dans le bureau avant de se positionner correctement devant.
bravo pour les programmeurs
comme je suis en moto aujourd'hui, ca va pas le faire pour le ramener chez moi (je m'attendais a etre livre demain).
tant pis, je viendrai demain en voiture et ca lui laissera le temps de se charger completement cette nuit.

ma femme va me dire (c'est sur) qu'il ne sait pas faire correctement les coins !
ben quand c'est moi qui passait l'aspirateur, elle disait pareil

donc pour elle rien de changé
mais pour moi si

3

j'ai montré la bete à l'assistante de notre service et executé une demo dans son bureau

resultat :
1 / elle en veut un mais a condition qu il coute deux fois moins cher
2 / elle perd ses cheveux (y'en avait pleins sur la rotative apres 2 minutes de demo)

4

héhé , nous aussi, on l'a montré à des amis, y en a quelques un qui se tatent à économiser  sérieusement ^^

pour les coins , un coup de balayette  pour etre sur de rabattre la poussiere ça a l'air pratique, puis c'est vite fait.

5

j'ai le meme probleme pour les cheveux mais je nettoie les brosses regulierement et pas de soucis jusqu'ici.

roomba 530 de 2009

6

bon. arrivé a 7h30 avec la voiture pour pouvoir ramener "rumba" chez moi ce soir.
il attendait sagement sur sa base.
je l'ai programmé pour qu'il démarre tt seul comme un grand à 8 heures precises (la femme de menage etait la à 7h30. il fallait donc que j'attende qu'elle se barre).  ceci juste pour faire le test de savoir combien de temps il mettrait pour mon bureau. le menage etant fait, il bossait en principe pour rien.
il est retourné sagement sur sa base à 8h37.
et par curiosité quand meme, j'ai ouvert sa "poubelle" : ben il a reussi a aspirer encore pas mal de saloperies !
et j'ai été surpris du bon fonctionnement de "l'intelligence" de la bete. il tourne consciencieusent autour des pieds de chaises
il longe parfaitement les murs et les meubles et contourne ces derniers en leur restant collé pour bien faire les bords.
bon par contre avec lkes fils électriques sui trainent, il est franchement primaire !  meme une blonde a gros seins sait qu'il faut les soulever.
bon c'est vrai que "Rumba" n'a pas de bras (ni de seins non plus, mais ce n'est pas la question).

ah sinon hier soir, j'avais trouvé comment lancer la fonction démo vocale : et là : Stupéfaction : C'est UNE FEMME qui cause! ce n'est pas une voix d'homme. LOL
ca m'a rappelé une anecdote : quand Renault a implanté les premiers ordis de bords dans ses voitures, j'avais lu à l'époque (c'est vieux) dans un article que le sce marketing avait décidé de mettre une voix d'homme dans ces premiers ordis de bord. et la raison etait (tenez vous bien) : que le conducteur n'aurait pas pris au sérieux une alerte vocale provenant d'une voix de femme !!!!! mort de rire

bref hier soir, je racontais a ma femme que "Rumba" parlait et avait une voix de femme
_ "ah bon ?"
_  "Ben oui. c'est un aspirateur"

elle m'a tapé !

7

nouveau test pendant la pause midi :
j'ai lancé "rumba"
puis lui ai bloqué la brosse rotative latérale (à la main)
le bestiaud se débat comme un beau diable pour se libérer
il a fallu que je le maintienne de l'autre main (sinon, j'arrivais pas à le tenir seulement par la brosse
au bout d'un moment, il a déclaré forfait et s'est arreté (= lumiere rouge)
mais il a failli me tordre le poignet (heureusement qu'il est pas trop puissant) car il bougeait dans tous les sens pour tenter de se libérer

redémarrage sans aucun probleme

8

bilan apres usage intensif pendant le WE

on lui a fait faire toute la maison
ma femme est bluffée (moi aussi)
+ propre qu'avec l'aspi normal (un "sans sac" de 1800w)

dans la chambre ou ma F se seche habituellement les cheveux, au bout de 10mn, roomba s'est mis en erreur.
quand je l'ai souleve il s'est mis a parler ! (voix de Femme : noral pour un aspirateur lol) en indiquant qu'il fallait nettoyer les brosses.
en effet, il y avait pleins de cheveux enroules

bref, roomba, avec son mecanisme et sa batterie, est + efficace qu'un aspi classique devoreur d'electricite.

a mon avis, roomba est le fruit des amours illégitimes entre un ramasse-miettes boulimique et une mini auto-tamponneuse

sinon, les light-house sont bien utiles (et efficaces) pour l'étage (2 chambre et une SDB separes par un couloir)
il suffit de les disposer intelligemment en imaginant comment les faisceaux se propagent, et ca fonctionne super bien

ma femme me parle deja du scooba ! sceptique au depart, elle est maintenant largement convaincue

9

Des nouvelles après plusieurs années de fonctionnement: Roomba fonctionne toujours aussi bien. j'ai du changer une brosse, et la batterie. Tout le reste est d'origine y compris la brosse latérale.
Je reste enchanté par cet appareil très fiable.