1

Sujet : Test positif, aspirateur SEBO

Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience, vu que ce sont celles des internautes qui m'ont aidé à choisir un nouvel aspirateur.
J'avais un Dyson, qui fonctionnait pas trop mal mais il nous a lâché après quelques années.Une bonne bête, mais qu'on se le dise je l'avais à l'époque acheté juste pour le design et je n'avais pas vraiment regardé les fonctionnalités. cool

Aujourd'hui, j'ai deux labradors qui mettent leurs poils partout et une fille allergique à la poussière alors le sans sac est proscrit, c'est pas assez hermétique, elle continuait ses crises d'allergies. Ma maison est assez grande alors je vous laisse imaginer la corvée. Je me suis donc décidé à trouver l'aspirateur le mieux adapté à notre situation.

Quand j'ai commencé mes recherches j'étais sacrément perdue. L'affaire s'annonçait plus compliquée que prévue.
Après une matinée de recherche, j'ai trouvé la marque SEBO. On en parle peu. Mais semble vraiment pro. En tout cas c'est l'impression qu'ils m'ont laissé. J'ai appelé leur service client, et une personne a pris 20 minutes de son temps pour m'expliquer et répondre à mes questions et m'a conseillé assez justement sur les modèles qui m'aurait convenu. Je pouvais aussi lui passer ma commande directement au téléphone, ça ne posait pas de problème.
Mais je vous avoue que j'ai attendu ma femme  tongue et j'ai passé commande sur internet, j'ai reçu mon aspirateur 3 jours plus tard, bien emballé et sans problèmes. Donc Service Client au top pour le coup.

J'ai acheté le SEBO AIRBELT D4 ECO 700.
Ce n'est pas l'appareil le plus léger du monde, mais bon c'est pas un poids lourd non plus, il est très maniable et ses roulettes fonctionnent bien. On va dire que pour le moment il me suit partout.
L'aspirateur possède un variateur de puissance, et même au minimum de puissance les poils de mes chiens sont aspirés et ma moquette a les poils tout redressés. Et pour le bruit, oui il en fait un peu, mais bon l'aspirateur silencieux c'est un rêve. Si on veut ne pas faire de bruit, il faut acheter un balai et une balayette.

En tout cas ce qui m'a vraiment plu, c'est sont câble de 12m de long et son sac de 6L. Nickel pour chez moi.

J'ai 5 ans de garantie. (Pour la suite je me suis renseigné, ils ont toutes les pièces détachées, leur aspirateurs sont donc réparables sans problèmes même sans garantie).

Je me laisse un peu de temps pour voir s'il est toujours aussi bien , mais pour le moment je suis très content de mon achat, et ma fille à l'air d'aller bien smile

On verra dans 5 ans si je tiens le même discours !  wink