1

Sujet : Panne aspirateur centralisé

Bonjour ,

J ' ai acheter il y a 6 ans une maison équipée d un aspirateur centralisé drain vac qui jusqu'à aujourd'hui a très bien fonctionné malgré son age ( 1994 )  .
Voici le problème : En ce dimanche pluvieux je décide de faire un brin de ménage et 1 mn après le début de la corvée , coupure générale au compteur . Je ne fait pas le rapprochement direct avec l aspi mais dès le redémarrage de celui-ci je comprend de suite car soit le moteur se lance 1 seconde avant de couper soit le compteur saute .
Malgré mon bacpro ébèniste je me lance et regarde d abord  les connections au prises : RAS ensuite direction démontage du capot moteur et la je comprend un peu plus  : Odeur de bruler , je souffle le moteur après avoir enlever la protection et je m aperçois que l axe de celui ci ( ou se trouve les charbons )est noir .Donc j aimerais savoir avant de commander ces charbons si mes diagnostic sont les bons en espérant ne pas a avoir a changer tout le moteur .

Merci de vos réponse
(Je retourne a mon canapé faute de ménage a faire  big_smile )

Loic

2

Re : Panne aspirateur centralisé

Bonjour,
Vu les descriptif , il serait sage de changer votre moteur.
22 ans de service c est pas mal du tout.
N hésiter à me contacter
Tél: 0609079275
Cordialement.
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr