1

Sujet : Quel aspirateur balai?

Bonjour,
Je suis un peu perdue dans la gamme des aspirateurs balais. Le site Dyson ne donne le descriptif que des V6 (on a d'ailleurs du mal à comparer leurs spécificités) alors que dans le commerce on trouve aussi des DC45,DC62 ou autres.
Bref : j'ai une maison, avec 2 enfants, 1 chat, un poêle à bois.
Côté revêtements j'ai du carrelage, du parquet, un grand tapis tissé, et un grand tapis à poils longs.

Mon problème principal est que mes 2 jeunes enfants mettent plus de nourriture par terre que dans leur estomac : je retrouve donc des miettes plus ou moins grosses, des petits pois, des petits bouts de viande partout et en particulier sur le tapis tissé, situé sous la table de la salle à manger.
Je recherche donc un aspirateur capable de gérer les gros débris, aussi bien sur carrelage que sur mes 2 tapis.

En second lieu, j'ai un poêle à bois, devant lequel se trouvent des cendres que j'aimerais également pouvoir aspirer régulièrement. Les Dyson peuvent - ils être utilisés pour cela?

Enfin, si jamais la batterie rend l'âme, est-il techniquement possible de la remplacer et combien coute - t - elle?

Merci beaucoup

2

Re : Quel aspirateur balai?

Bonjour daminette,

Pour répondre à votre question, il faut savoir que les modèles V6 sont la dernière génération d'aspirateurs sans fil Dyson.

Vu les détails fournis, je vous conseille d’opter pour le V6 Total Clean.

En effet, ce modèle dispose d’une brosse Fluffy dotée de bandes en nylon doux pour capturer les gros débris sur les sols durs et de filaments en fibre de carbone pour assurer un ramassage élevé de la fine poussière. Cette brosse sera idéale pour votre carrelage et votre parquet.

Le V6 Total Clean est également équipé d’une turbobrosse avec un moteur à induction qui permettra d’aspirer en profondeur sur vos tapis.

Le Total Clean dispose aussi d’une mini brosse motorisée parfait pour aspirer les poils de vos animaux et les fibres incrustés dans les espaces confinés comme les canapés par exemple.

Pour votre information, les appareils Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques".

Par conséquent, vous ne pouvez, en aucun cas, aspirer des poussières fines telles que du plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable…

En effet, ce genre d'éléments colmatent votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage.

La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Gregory

3

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces explications très utiles.
C'est quand même ennuyeux de ne pas pouvoir aspirer les déchets  devant le poêle... De même que le sable, dans la mesure où je vis en bord de mer...
Est-ce qu'un remplacement du filtre une ou 2 fois par an ne permettrait pas de préserver le moteur?

Sinon j'avais aussi une question sur la batterie : peut-on la remplacer si elle lâche et à quel prix?

Merci beaucoup

4

Bonjour daminette3,

Comme expliqué dans mon message précédent, les appareils Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques".

L'utilisation de l'appareil en dehors de sa fonction initiale entraînera l'annulation de votre garantie.

Vous pouvez facilement changer la batterie de votre V6, cette batterie est vendue 72.41 Euros, frais de port gratuit.

A bientôt,

Greg

5

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre complément de réponse. Bonne nouvelle pour la batterie!
Je comprends aussi que vous ne puissiez pas me répondre autre chose concernant les déchets de cheminée. Si des utilisateurs passent par là, j'aimerais bien qu'ils me disent s'ils ont pris le risque et si les dyson sont plus fragiles que les autres marques... Parce que personnellement, voilà 3 ans que j'aspire des cendres avec mon traîneau Electrolux qui se porte très bien... (je n'aspire pas l'intérieur du poêle : j'ai  un réservoir a cendres que je vide dehors. Mais j'aspire ce qui tombe devant quand j'entretiens mon feu, quoi...)

6

Bonjour, j'envisage l'achat d'un aspirateur Dyson. Je vis en appartement de 60m2 environ avec sol dur (parquet, lame pvc et lino) et je possède un chien. Je rechercherai un modèle donc facile d'utilisation et également performant pour les poils. J'hésite à prendre un balai aspirateur de peur de ne pas avoir assez d'autonomie. Que pourriez-vous me proposer?  Cordialement

7

Bonjour Florian1700,

Un aspirateur sans fil de la gamme V6 peut tout à fait convenir pour vos 60m².

En effet, les aspirateurs Dyson sans fil ont une autonomie d'environ 20 minutes.

Vu les détails fournis, je vous conseille d’opter pour le V6 Fluffy.

En effet, ce modèle dispose d’une brosse Fluffy dotée de bandes en nylon doux pour capturer les gros débris sur les sols durs et de filaments en fibre de carbone pour assurer un ramassage élevé de la fine poussière.

Cette brosse sera idéale pour vos types sols.

Pour les poils de votre chien, je vous conseille en plus la brosse auto-démêlante qui permet d’aspirer les poils et les fibres dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple

Greg

8

Bonjour, je souhaite m'acheter un aspirateur balai Dyson car d'une part je déteste passer l'aspirateur et il parait que ça change la vie et d'autre part pour sa puissance.

Ceci dit j'ai un peu plus de 100m² d'aspiration sur 2 étages (parquet, carrelage et tapis), j'ai peur que l'autonomie soit insuffisante... et si vous arrivez à me convaincre sur ce point important, je n'arrive pas à me décider entre un DC62 et un Dyson V6 Total Clean ?

9

Bonjour CocoSo,

Un aspirateur sans fil de la gamme V6 peut tout à fait convenir pour vos 100m².
Au vu des details fournis, je vous conseille plutôt le V6 Total Clean.

Les brosses principales du V6 Total Clean vont aspirer les poils au sol aussi facilement que la poussière ou les gros débris.
En effet, cet appareil est équipé d’une turbobrosse avec un moteur à induction qui permettra d’aspirer en profondeur sur votre tapis. De plus, le Total Clean dispose de la brosse Fluffy, adaptée aux sols durs et fragiles comme votre carrelage et votre parquet.

Ce modèle propose aussi une mini brosse motorisée ideal pour enlever les poussières incrustées sur votre canapé par exemple.

Greg

10

Merci Greg, est ce que l'Aspirateur balai DYSON V6 + conviendrait également ?

11

et même le V6 absolute.... Bref je suis en train de m'y perdre... Auriez vous un lien avec un tableau qui compare toute la gamme V6 car à priori ils conviennent tous à tout les types de sols... pourquoi prendre le + cher alors que le V6 ou V6 absolute semblent remplir leur rôle également sur sols durs et tapis ?

12

Bonjour CocoSO,

Le V6 Absolute, le V6 + et le V6 Total Clean possèdent les mêmes caractéristiques techniques. La différence entre les versions se situe au niveau des brosses et des accessoires.

En effet, ces modèles sont équipés d’une turbobrosse avec un moteur à induction qui permettra d’aspirer en profondeur sur vos tapis et moquettes et de la mini brosse motorisée pour aspirer les poils et les fibres dans vos canapés par exemple.

Le Total Clean dispose en plus de la brosse Fluffy, adaptée aux sols durs et fragiles comme le carrelage et le parquet.

L'Absolute dispose d'une brosse spéciale sols durs, moins puissante que la brosse Fluffy, qui permet le ramassage des plus grosses particules.

Greg

13

Bonjour Greg, il reste une chose importante l'autonomie... Est il possible d'acheter une seconde batterie et si oui à quel prix ? Merci

14

Bonjour CocoSo,

Il faut savoir que nos batteries n’ont pas d’effet de mémoire et qu’elle fonctionne donc parfaitement même en cas de recharge partielle.

Notre système de gâchette permet d'optimiser le temps d'aspiration et ainsi profiter jusqu'à 20 minutes d'autonomie.

Il est bien sur possible d'acheter une autre batterie REF 965874-02, au prix de 72.41 euros.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas.

Greg

15

super merci je le prends