1

Sujet : LE choix impossible!

Bonjour à tous,
J'ai déjà posté ici en 2011 lors du début de la construction de ma maison et je ne suis à ce jour toujours pas passé à l'acte, question de budget avant tout et de philosophie également (je n'aime pas faire l'investissement d'un nouvel appareil tant que celui que j'utilise n'a pas rendu l'âme et éventuellement qu'il n'est pas réparable)
En l’occurrence, remis des couts relativement astronomiques de ma construction et mon aspirateur traineau commençant à donner de sérieux signes de faiblesse (roulement turbine moteur HS) Je suis décidé à passer à l'aspiration centralisée d'ici cet été.
Voici le contexte: j'ai une maison de 230m2 équipée de 2 prises (équipement réalisé lors de la construction) ça peut paraitre peu, mais la configuration de ma maison est telle que je suis toujours à moins de 10m du point le plus éloigné de chacune des prises, ce qui représente un réseau d'environs 10m que je porterais à 15-20 par l'ajout d'une prise ramasse miette.
A l'exception de quelques tapis, les sols sont revêtus à 95% de parquets et carrelages.
J'ai l'expérience de l'aspiration centralisée par mes parents qui ont équipés leur maison en VCI (VC3) il y a une vingtaine d'année (1 moteur remplacé sous garantie mais sinon tout ok) il est vrai que c'est au top, si ce n'est le nettoyage qui est particulièrement fastidieux et il faut bien le dire "dégueulasse" Je ne veut pas retomber dans ce travers et souhaite donc un produit "sans filtre" (ou tout au moins facile à nettoyer) et bien sur sans sacs...
J'ai tourné viré dans mes recherches depuis 3 ans et 2 marques se sont distinguées:
- BEAM-ELECTROLUX: Le filtre Gore-Tex me semble très intéressant et j'avoue être séduit par les accessoires: le système de cannes et flexibles sont très ingénieux et très solides, je les connait grâce à mon équipement actuel : aspirateur traineau electrolux qui nous suit (1 couple avec 3 enfants , un chien, un chat et un lapin) depuis presque 10ans.
Autre élément interessant, la nouvelle gamme "BEAM-ELECTROLUX Alliance 2014" est équipée d'un système de communication par bus qui permet d'avoir un retour d'infos sur la poignée du flexible ce qui dans mon cas (centrale au sous-sol) ma plait beaucoup!
- HUSKY: En gamme Eau et poussière automatique (PRO300-400), j'avais eu un excellent contact avec un revendeur Husky sur la foire du Dauphiné et l'idée d'évacuer le contenue du bac directement à l'égout me séduit énormément! Aspirer l'eau est un gadget me dirons certain ce n'est pas mon avis je lave parfois le sol à la pierre blanche avec pas mal d'eau, j'ai en complément de mon electrolux un aspirateur à eau et il est incontestable qu'il s'agit du meilleur moyen d'enlever l'eau de lavage sans laisser de trace, quand au nettoyage du réseau, l'aspiration d'une grosse quantité d'eau chaude et l'une lingette micro-fibre suffit à mon aspi actuel, donc je ne vois pas pourquoi ce serai différent pour l'aspiration centralisées.

Mon budget max 1500€
Pour finir, je me chargerai de l'installation comme je l'avais déjà fait chez mes parents...

Voilà, fort de ces éléments je suis preneurs de vos conseils, j'ai lu tout et rien sur BEAM, j'aimerais bien comprendre ce qui entraine tant de passions autour de cette marque (hormis le fait d'une vente direct sans installateur) Les produits sont-ils réellement de mauvaise facture, les moteurs (j'avais cru comprendre qu'il avait 2 ou 3 fabricants pour toutes les marques) sont ils bas de gamme?
La gestion d'une Husky Pro me garantira-t-elle la simplicité d'utilisation que j'attends? (la récupération des éléments objets dans le filet est-elle fastidieuse?)

Merci de vos éclairages!!!

2

Re : LE choix impossible!

Bonjour , pour faire suite à votre poste , je vous invite à me joindre directement sur mon portable pour en discuté
06 59 48 32 38 Hb de préférence , bonne journée à tous

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

3

Re : LE choix impossible!

Bonjour,
Tout d'abord merci aux interlocuteurs qui ont répondu à mes questions soit par mail soit téléphoniquement.
J'avoue commencer à sortir un peu du brouillard.
J'invite nos amis internautes lecteurs à passer leur chemin pour les produit Beam-Electrolux, car lorsqu'on ne prend pas le temps de répondre aux sollicitations des clients potentiel, on est en droit de s’interroger sur la qualité du SAV....
Enfin mes dernières questions concerne les garanties...
Tout le monde semble s'accorder sur une "pleine" garantie de 5 ans environs, pour le coup seul Husky communique sur une garantie de 25ans! Il s'agit incontestablement d'un vrai plus, mais cette garantie est elle inconditionnelle? L'utilisateur est-il couvert s'il réalise son installation lui même? La garantie couvre-t-elle bien le moteur et l'électronique sur cette période?
Merci de vos réponses

4

Re : LE choix impossible!

Bonjour lau84, concernant la garantie de la marque H…., vous trouvez tous les éléments sur le site internet France, ou sur le site du manufacturier Canadien des produits H…..C’est un document conforme du manufacturier et vous ne trouverez pas de petite phrase cachée, ou de petite étoile, tout est très claire, et tel que mon petit courriel à votre attention, je peux sans problème vous transférer ce document.
Oui le moteur, les module électronique sont couvert par la garantie 25 ans, couvert contre tous défaut de fabrication, il faut comprendre par la que si l’utilisateur aspire de l’eau avec un modèle poussière cela ne peut rentrer dans le cadre de la garantie. Si le moteur devait tomber en panne dans la 17 Emme année par exemple et qu’il n’y a aucun indice de mauvaise utilisation, à ce moment l’utilisateur se verra remplacer les pièces du groupe moteur sans frais mais devra tenir compte de frais de déplacement et main d’œuvre. La main d’œuvre est prise en charge durant les 5 première années.
Une garantie reste une garantie produit, si le client se charge de l’installation, cela ne regarde pas la garantie produit, seul une mauvaise utilisation du système pourra remettre en question la garantie  .L’installation a son importance, la moindre fuite dans le réseau engendrera une perte de puissance, cela ne concerne pas la garantie, il faudra simplement remédier au problème de l’installation pour le bon fonctionnement des produits. 
Il existe plusieurs marque qui proposent des garanties supérieures à 5 années, la marque H…. n’est pas la seule à proposer une garantie de 25 ans, une autre marque propose aussi une garantie de 20 ans mais avec une obligation de passage tous les 5 années avec un cout à rajouter sur le tarif d’achat…La durée de garantie est importante, mais avant tout, assurez-vous d’avoir le service qui suit !
Concernant la gamme eau et poussière, tout d’abord il est facile de dénigrer ces modèles quand on n’a pas de modèles eau et poussière à commercialiser…, il ne reste apparemment qu’a les dénigrer…, de notre côté, nous y sommes malheureusement  habitué ce qui ne nous empêche pas de poursuivre et de faire évoluer ces modèles. Pour ceux qui ont un peu plus de logique ils comprendrons je l’espère, que les modèles eau et poussières évoluent chaque  années, donc il existe bien un marché ou peut être que le manufacturier a de l’argent a dépenser…, Certaine marque on dénigrés les modèles eau et poussière durant plusieurs années, et aujourd’hui ils « essayent » de proposer de alternatives pour répondre aux demandes…Ils ne proposent pas forcément un modèle complet eau et poussière ils passent par le biais d’un intercepteur, ce qui peut sans problème fonctionner, mon interrogation reste sur le fait d’avoir dénigré durant des années puis de s’y mettre…, il est cependant  important de se remettre en question….Pour l’utilisation de systèmes centraux eau et poussière, il y a tout de même des astuces et consignes d’installation à respecter, pas forcément bien compliqué mais à ne pas négliger. Tout simplement pour ceux qui portent un interet aux modèles eau et poussiere, le plus somple reste de se rapprocher de nous et nous vous mettrons en relation avec des utilisateurs qui sont équipés de ce type de système et qui pourront vous donner leurs commentaires sur le bon fonctionnement de ces systèmes eau et poussière.
Pour finir, lau84, la gestion des modèles PRO (Pro 300 ou 400 ou 500 ou 600 avec vidange automatique) Le filet n’est plus d’actualité, nous avons arrêté ce type de filet de récupération qui restait un consommable, et nous proposons aujourd’hui des cuves basse avec un bac grillagé qui vous permet de récupérer des matières aspirés qui n’auraient pas dû l’être, tel que par exemple une bague, boucle d’oreille….Ces modèles ont l’avantage de n’avoir aucun filtre soit aucune perte de puissance du a un colmatage de filtre, plus de contact direct avec les résidus aspirés, possibilité de basculer d’une aspiration poussière sur une aspiration liquide sans faire de manipulation au niveau du groupe moteur.
Nous resterons disponible a toutes questions et commentaires.

Dernière modification par leila (07-01-2015 08:32:28)

5

Re : LE choix impossible!

En parlant de dénigrer, je me demande si les vendeurs Husky ont le courage de montrer l'état d'une canalisation qui aspire de l'eau et de la poussière après quelques années ... mais je pense que non. C'est avec ce genre de pratiques que les gens ont des aprioris du style "ça se bouche !!!"...

Peut être que les autres ne commercialisent pas ces modèles par choix, tout simplement (vous vous doutez bien que les autres fabricants pourraient sans problème se pencher sur ce marché, pourtant aucun hormis Husky n'a fait ce choix, étrange ...).

6

Re : LE choix impossible!

Cyclo34 a écrit:

En parlant de dénigrer, je me demande si les vendeurs Husky ont le courage de montrer l'état d'une canalisation qui aspire de l'eau et de la poussière après quelques années ... mais je pense que non. C'est avec ce genre de pratiques que les gens ont des aprioris du style "ça se bouche !!!"...

Peut être que les autres ne commercialisent pas ces modèles par choix, tout simplement (vous vous doutez bien que les autres fabricants pourraient sans problème se pencher sur ce marché, pourtant aucun hormis Husky n'a fait ce choix, étrange...).

Voilà un argumentaire commercial solide!... Husky et Drain-Vac pour la correction (ça fait au moins 2 marques dans le panel de celle que j'ai étudié et qui ont pris le temps de me répondre...

Sinon j'ai toujours nettoyé les tuyaux de mon aspi vapeur en aspirant de l'eau directement dans un seau, après avoir essayé avec un goupillon, et une micro-fibre attaché à un fil, c'est encore le meilleurs moyen que j'ai trouvé de les rendre Nickel sans effort.

Ayant, après mur réflexion et étude des différentes solutions qui s'offraient à moi j'ai fais le choix d'une pro300 de chez Husky je resterai à la disposition des utilisateurs du forum pour un retour d'expérience (avec un endoscope il sera facile de se faire une idée de l'état des canalisations après un an d'utilisation) et je suis très confiant.  wink

Dernière modification par lau84 (18-01-2015 19:48:33)

7

Re : LE choix impossible!

Bonjour à tous , même si c est pas ma marque hmm

Très bon choix pour une eau & poussière , bonne aspiration  smile


A bientot Joel
Sav Toutes Marques

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

8

Re : LE choix impossible!

ASPI.DECO a écrit:

Bonjour à tous , même si c est pas ma marque hmm

Très bon choix pour une eau & poussière , bonne aspiration  smile


A bientot Joel
Sav Toutes Marques

Bonsoir Joel,
J'ai effectivement fais le choix d'Husky après avoir longuement pesé le pour et le contre.
Merci en tout cas pour votre participation et le temps que vous avez consacré à répondre à mes nombreuses questions.  wink

9

Re : LE choix impossible!

Bonjour à tous,
Petit message à Cyclo34, qui ne doit sans doute pas connaitre l’ensemble de ca gamme !
Je vous informe, Cyclo34 que votre manufacturier c’est penché sur le marché « eau & poussière », le responsable Europe était fier d’annoncer qu’il allait nous prendre une part de marché, de mon côté je ne le voyais pas vraiment ainsi et répondais : merci, cela va nous aider à développer ce marché…
Cyclo34, je ne commerciale pas votre gamme mais je suis disponible à vous donner plus d’informations et plus particulièrement sur la référence Wave dans votre gamme de produit et qui répond à l’aspiration d’eau et poussière. 
Je vois qu’un futur utilisateur a pris le temps de faire l’étude, de ce poser les bonnes questions, et avec un minimum de logique pour comprendre le fonctionnement des systèmes et plus particulièrement les systèmes eau & poussière. Certain professionnels devraient en faire autant, tel que Cyclo34 et passer moins de temps sur son PC pour en passer un plus sur le terrain pour comprendre/apprendre et voir que des systèmes « eau et poussière » bien installés et bien utilisés ont un réseau PVC intérieur bien plus propre qu’un l'intérieur d'un PVC sur un modèle poussière.
Idem pour la réflexion « Cyclo34 » sur des « pratiques » des « aprioris » quant aux commentaires et questions des personnes intéressés à l’aspiration centralisée, et qui posent des questions logiques et sensées sur les possibilités de bouchage d’un réseau.
C’est une question qui me semble tout à fait correct, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas le principe, il faut qu’un professionnel, puisse donner les explications permettant aux consommateurs et utilisateurs de comprendre qu’un réseau ne peut se boucher si il est bien installé et bien utilisé.   
Un réseau peut se boucher, que ce soit avec une installation sur un modèle  poussière, ou modèle eau et poussière. Des raisons, il y en a plusieurs : mauvaise installation : PVC mal ébavuré, non-respect des coudes de sécurités (coude 90° court derrière chaque prises – coude 90° long dans le réseau)…un PVC mal assemblé, un percement dans un PVC… Il peut aussi se boucher si lors d’une utilisation avec l’aspiration de solutions boueuses par exemple il n’y aurait pas d’aspiration d’eau pour le rinçage du réseau, il est aussi important de laisser tourner quelques minutes l’aspiration pour l’asséchement du flexible et réseau…
Cyclo34, vos commentaires sont simplement et malheureusement « minables » de plus dans un forum ça n’a aucun sens. Qu’un utilisateur équipé d’un système eau et poussière puisse poster un commentaire rendant attentif les consommateurs quant à ne pas installer un système eau et poussière pour les raisons que vous citez, serait bien plus fondé et à ce moment-là je vais vous donne ma position : nous ne manquerions de nous rendre sur place pour analyser le problème et comprendre comment le réseau aurait pu se boucher dû à l’aspiration d’eau et poussière. Nous sommes équipés d’une caméra permettant de visionner le réseau intérieur. Mais je vais vous prendre au mot Cyclo34, et je vais prendre le temps de placer une vidéo d’un réseau eau et poussière de plus de 15 ans, et une vidéo avec un réseau sur un système poussière et sans doute que vous allez prendre la peine d’analyser les systèmes eau et poussière et réfléchir avant de placer des commentaires qui n’ont aucun sens.     
Pour la question du courage des vendeurs HUSKY j’espère que j’aurais l’occasion de vous donner plus d’explications sur les systèmes eau et poussière et mes propos dans ce poste entre 4 yeux, car c’est avec des propos tel que les vôtres que des pratiques et aprioris voient le jour ! Je me note de faire le nécessaire pour vous rencontrer, on pourra aborder le sujet dans tous les détails avec le courage nécessaire je vous rassure.
Merci lau84 pour votre confiance, et oui, si vous pouviez nous revenir de temps en temps après utilisation, pour donner vos commentaires sur l’utilisation d’un système eau et poussière, on aura du concret, quelque chose d’utile sur ce forum !
Merci Joël pour ton professionnalisme, il en manque fortement ici !
Cordialement

Dernière modification par leila (22-01-2015 08:43:35)

10

Re : LE choix impossible!

Bonjour à tous

Un d' éclaircissement
http://www.aspiration-web.fr/img/boutique-de-l-aspiration-centralisee-1417694730.jpg
Gamme Poussière sans sac double filtration
http://www.aspiration-web.fr/modules/homeslider/images/2a7026c4af00d3d4d33ec142890ad54aa6cb7f44_aspiration-centralisee-sans-sac-400.pnghttp://www.aspiration-web.fr/10-aspirat … s-400.html
Gamme eau et poussière CYCLO
http://cyclovac.fr/uploads/images/size2/products/wave.png
Gamme eau et poussière HUSKY
http://www.huskyfrance.com/files/images/familles_page/eau%20et%20poussi%C3%A8re%20page(1).jpg
Gamme eau et poussière HUSKY AUTOMATIQUE
http://www.huskyfrance.com/files/images/familles_page/famille-aspiration-automatique.jpg

Bonne aspiration & bon choix à tous
Joel 06 59 48 32 38 Assistance sav toutes marques  wink

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

11

Re : LE choix impossible!

Bonjour à tous !
Merci à nouveau Joël, pour tes informations, peux être voir pour communiquer le catalogue des produits que commerciale Cyclo34, et propose lui une formation.
Encore bravo pour ton professionnalisme via le forum qui reste un support d'information et non un support commercial pour ceux qui ne savent que mettre en avant leurs produits par le biais de la technique mais en dénigrant les autres produits…
Je vous place ci-dessous des photos d’un réseau ayant plus d’une dizaine d’années et qui sert de test produits que ce soit des modèles poussière ou eau et poussière.
Le passage caméra présente l’intérieur d'un réseau connecté sur un modèle eau & poussière dans un atelier:

http://www.heberger-image.fr/data/images/55888_Passage_camera_r_seau_aspiration_eau_et_poussi_re.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/87549_Vision_r_seau_eau_et_poussiere_en_camera_.jpg


Pour vous proposer un complément avec quelque chose de plus concret, Je propose à lau84, de passer à son domicile si il le veut bien, d’ici à quelques mois laissant le temps a ce que le réseau soit bien utilisé, pour y passer la caméra. Lau84 étant une personne qui ne travaille pas dans le domaine de l'aspiration centralisée mais un utilisateur d’un modèle eau et poussière, et sera donc libre et indépendant pour placer un commentaire permettant d’avoir un poste et avis indépendant des professionnels.

Bonne aspiration !

Dernière modification par leila (23-01-2015 17:28:12)

12

Re : LE choix impossible!

leila a écrit:

Bonjour à tous !
Merci à nouveau Joël, pour tes informations, peux être voir pour communiquer le catalogue des produits que commerciale Cyclo34, et propose lui une formation.
Encore bravo pour ton professionnalisme via le forum qui reste un support d'information et non un support commercial pour ceux qui ne savent que mettre en avant leurs produits par le biais de la technique mais en dénigrant les autres produits…
Je vous place ci-dessous des photos d’un réseau ayant plus d’une dizaine d’années et qui sert de test produits que ce soit des modèles poussière ou eau et poussière.
Le passage caméra présente l’intérieur d'un réseau connecté sur un modèle eau & poussière dans un atelier:

http://www.heberger-image.fr/data/images/55888_Passage_camera_r_seau_aspiration_eau_et_poussi_re.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/87549_Vision_r_seau_eau_et_poussiere_en_camera_.jpg


Pour vous proposer un complément avec quelque chose de plus concret, Je propose à lau84, de passer à son domicile si il le veut bien, d’ici à quelques mois laissant le temps a ce que le réseau soit bien utilisé, pour y passer la caméra. Lau84 étant une personne qui ne travaille pas dans le domaine de l'aspiration centralisée mais un utilisateur d’un modèle eau et poussière, et sera donc libre et indépendant pour placer un commentaire permettant d’avoir un poste et avis indépendant des professionnels.

Bonne aspiration !

Bonjour,
Ce sera avec plaisir, j'envisage l'installation vers Mars, nous pourrions donc envisager une première exploration endoscopique vers l'automne 2015.

13

Re : LE choix impossible!

Bonjour lau84, bien noté, plaisir partagé j'attendrais votre retour, laissons quelque temps avant le passage caméra pour effectuer un contrôle du réseau intérieur.
Pour l'installation, il faut penser a placer un siphon sous chaque prises, puis, après l'aspiration d'eau il faut laisser tourner l'aspiration quelques minutes pour faire l'assèchement du réseau et flexible, pas besoin de passer un chiffon ou autre.
Pour l'utilisation, pas plus compliqué que l'utilisation d'un système poussière, avec le système que vous avez opté, pas de manipulation spécifique le modèle PRO 300 n'étant pas équipé de sac ou de filtre, cela vous permettra d'aspirer des poussières et solutions liquide sans pour autant faire de manipulation. Si vous deviez aspirer une solution boueuse, tout simplement aspirer de l'eau pour effectuer un rinçage....Nous resterons disponible a toutes questions.

http://www.heberger-image.fr/data/images/96757_r_seau_eau_et_poussiere_gamme_HUSKY.jpg

Bonne aspiration !

14

Re : LE choix impossible!

Bonjour lau84
Effectivement bon choix pour la Husky pro 300, même si vous n'avez pas opté pour la Drainvac DF1A150 vous ne regreterez pas votre investissement.

Bonne aspiration.
Cordialement

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

15

Re : LE choix impossible!

Bonjour DVR, peut être un complément d’info sur le réseau d’aspiration et le résultat/état  intérieur de celui-ci sur un modèle eau & poussière ?  Nous avons sur ce poste une personne qui vend des systèmes d’aspiration, il vient peut-être d’apprendre qu’il pouvait aussi proposer un système pour l’aspiration de solution liquide. Mais il souhaite porter le doute sur des problèmes qui pourraient voir le jour par rapport à l’aspiration de solution liquide, même si ces produits sont commercialisés depuis plus de 40 ans, il persiste et signe, avez-vous de votre côté des conseils et recommandations sur les réseau d’aspiration pour modèle eau & poussière ?
Bonne aspiration !

16

Re : LE choix impossible!

Bonjour Leila,
Pas grand chose à rajouter, notre pose sur les modèles automatiques DRAINVAC depuis 30ans respecte les règles de bases (voir schémas assez explicites ci-dessus)
et nous n'avons aucun problème recensé quand à un réseau qui se serait bouché en aspirant des liquides.
J'interviens plus sur des systèmes d'aspiration (solide uniquement) bouchés parce que mal montés.
C'est bien pour cela que de plus en plus de marques s'orientent vers ces produits  wink y compris Cyclovac avec la Wave mais aussi Aspilusa (Portugal), Ibervac (Espagne), avec DRAINVAC & HUSKY cela fait déjà 5 marques.
Mais nous ne le répèterons jamais assez, un réseau mal monté c'est la certitude d'avoir des soucis peu importe le système et peu importe la marque.
Quand à ceux qui dénigrent, j'imagine que c'est normal quand on est formaté au conventionnalisme, mais bon.....

Dernière modification par DVR (29-01-2015 18:06:20)

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

17

Re : LE choix impossible!

bonjour
je représente la marque vci vous pouvez me contacter au 06 16 39 86 12 .

18

Re : LE choix impossible!

Petit post pour déconseiller vivement la société Beam Elextrolux.
Avons acheté et payé en ligne une centrale Beam Elextrolux en aout 2014, avec un premier contact cordial.
Mon beau-frère était passé par cette société il y a 10ans sans problème à a connaissance.
Malheureusement la société a un passif avec les sociétés de transport: résultats nous n'avons jamais été livré ni dédommagés. Le procès est en cours mais a peu de chance d'aboutir vu que Beam Electrolux est en redressement période pensant laquelle on ne peut plus rien leur demander! C'est pas du vol mais presque... prochaine étage juridique en juin 2016 (reporté tous les 6 mois). Beam Elextrolux refuse bien entendu tout contact ou arrangement.
Je vais donc effectuer une nouvelle commande et regarder de plus près les avis sur la future société !

19

Re : LE choix impossible!

Petit post pour déconseiller vivement la société Beam Electrolux France - Aspirationshop.
Avons acheté et payé en ligne une centrale Beam Electrolux en aout 2014, avec un premier contact cordial.
Mon beau-frère était passé par cette société il y a 10ans sans problème à a connaissance.
Malheureusement la société a un passif avec les sociétés de transport: résultats nous n'avons jamais été livré ni dédommagés. Le procès est en cours mais a peu de chance d'aboutir vu que Beam Electrolux est en redressement période pensant laquelle on ne peut plus rien leur demander! C'est pas du vol mais presque... prochaine étage juridique en juin 2016 (reporté tous les 6 mois). Beam Electrolux refuse bien entendu tout contact ou arrangement.
Je vais donc effectuer une nouvelle commande et regarder de plus près les avis sur la future société !

Dernière modification par AnneKyung (15-03-2016 18:18:48)

20

Re : LE choix impossible!

Bonjour à tous , bon courage dans vos recherches & merci pour l information  wink

Sans oublier de bien regarder les conditions de garantie , la vente en ligne a de l avenir si la vendeur gère bien ses articles .

Bonne Aspiration à tous

News mars 2016 :
Pour plus de sécurité notre site passe en serveur sécurisé

https://www.aspiration-web.fr  wink à bientôt

Joel

Dernière modification par ASPI.DECO (15-03-2016 20:07:03)

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)