1

Sujet : Mon Roomba 560 n'aspire presque plus

J'utilise un roomba 560 depuis environ 8 mois qui, jusqu'à récemment, faisait très bien son boulot ; depuis quelques jours il n'aspire pour ainsi dire plus, mis à part les micro-poussières que je retrouve bien dans le bac prévu à cet effet. Mais, dès qu'il s'agit d'un petit amas poussièreux un peu plus respectable, il se contente de le traîner vaguement et de redéposer plus loin, idem avec une miette de pain ou tout ce qui doit avoir un poids supérieur à un grain de poussière esseulé. Que le bac soit complètement vidé et le filtre remplacé ne change rien. J'ai donc procédé à un nettoyage plus poussé de l'engin (roues et rouages) : pas mieux.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Et surtout, avez-vous des idées pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils éventuels.

2

Re : Mon Roomba 560 n'aspire presque plus

Surement un problème des brosses centrales. Vérifier si elles  ne sont pas coincées ou si est le moteur que a un problème.

8 mois = garantie en cours, donc direction service après vente.

Mais s'il vient des USA alors  trouve d'ou vient le problème, ensuite tu pourra commander les pièces a remplacer.

Bon courage et tien nous au courant.

Ciao

Roomba Se / Scooba 340

3

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce probleme, en netoyant minutieusement tous les parties mécaniques des brosses centrales, tous est reparti dans l'ordre.

4

Ca ressembre beaucoup a un problème de nettoyage. Sur chaque brosse tu as au bout un embout en plastique jaune un peu carré. En tirant dessus tu peux le retirer. Moi je l'ai vu qu'il y a peu de temps seulement. Je croyais que cette pièce était fixe. En l'enlevant, tu vas t'apercevoir qu'il y a plein de poussière et de poils (si tu as des animaux) et de cheveux (si cheveux longs à la maison) et tu vas pouvoir nettoyer ça. Sinon, ça empêche les brosses de tourner et si tu as bien compris le système de Roomba, il n'aspire pas du tout, en fait ce sont les brosses, qui en tournant, remontent tout jusque dans le compartiment à saleté. Donc il faut que les brosses tournent parfaitement bien. Par contre, je suis étonnée que Roomba ne te dise pas de nettoyer les brosses...

Hombot LG et Scooba partagent ma vie. Roomba m'a lâchement abandonné après 3 ans de bons et loyaux services

5

Noix de coco a écrit:

si tu as bien compris le système de Roomba, il n'aspire pas du tout, en fait ce sont les brosses, qui en tournant, remontent tout jusque dans le compartiment à saleté.

hmm

non non, pas d'accord:  Roomba aspire la poussiere; regarde la video ici:

http://www.irobot.com/sp.cfm?pageid=335

Roomba Se / Scooba 340

6

Il est réparé !

En fait, j'ai repris le nettoyage en profondeur de la bête, j'ai dévissé et démonté pas mal de trucs et j'ai utilisé un aspirateur classique (pour une fois) afin d'aspirer l'intérieur, notamment le moteur qui fait tourner les brosses centrales. Puis remise en marche : il aspire comme aux premiers jours, un vrai régal de le voir faire.

Ainsi, je n'ai pas eu besoin du SAV ; je suis rassuré et vraiment satisfait de cet engin : il fait bien ce boulot ingrat, et c'est un tel plaisir de le voir à l'oeuvre !

Et merci de votre réactivité sur le forum !

Dernière modification par Michaël (27-06-2008 21:08:00)

7

Je remonte ce sujet car j'ai un souci avec mon irobot 780.

J'ai changé les 2 brosses centrales il y a quelques semaines. Depuis il n'aspire plus.
Il n'y a pas d'amalgames de cheveux et autres. Je viens de le démonter pour nettoyer.

J'ai fais le test avec des petits bouts de papier et RAS il continue de les trainer sur le sol.

Par contre, il s'est pris un choc sur le capot. Cela a-t-il pu l'endommager,

Dernière modification par SoiZ (07-04-2016 22:31:59)

8

retire ton bac et fais fonctionner le robot pour vérifier que les brosses tournent.
J'avais eu ce problème et il s'agissait du bloc brosse à changer.