1

Sujet : Aspirateur Balai HOOVER Floormate H3000

Bonjour a ts!

bravo pour ce forum.
Ayant une véritable tribue animalière chez moi, bcp de chats et 1 chienne et autres poilus, je désespere de l'etat de mon intérieur.
je fais depuis plusieurs jour des recherches sur le net, je voulais au debut prendre l'aspirateur cyclone 2200W que j'ai vu sur ebay, et puis quelque chose me dit non.
Je n'ai malheureusement pas de gros moyens.
Cependant, j'ai pu voir cet aspirateur balai hoover, qui a la fois aspire et nettoie egalement.
il est a 299 euros sur la redoute (et avec des reduc, il peut baisser un peu).
je ne voudrais pas me tromper, j'ai l'impression qu'il est pas mal.
qu'en pensez vs?

merci sincerement de vos remarqyues.
très cordialement

2

Re : Aspirateur Balai HOOVER Floormate H3000

"Hoover FloorMate est un nettoyeur multi-fonctions qui aspire, lave et sèche tous les sols durs (sauf parquet)."

Cet appareil ne remplace pas un aspirateur a poussieres.
Il s'agit d'un nettoyeur de sol dure.(injection de détergent brossage puis r'aspiration de l'eau sale)

3

Bsr Sirvam, tu dis qu'il n'aspire pas les poussières? peut etre ai je mal compris, j'avais cru comprendre qu'il aspirait, puis qu'ensuite on pouvait laver.
Il ne fait que laver?

"Il lave, sèche et aspire vos sols durs. Adieu serpillières, seaux, sols mouillés et glissants !

Utilisation ultra simple. Réservoir eau propre / eau sale, filtre lavable, 6 brosses rotatives (commandées à la poignée), roues caoutchoutées, doseur de détergent. Puissance 700W, rayon d'action 8,8 m.

Dim. 110 x 34 x 31 cm.
Poids 6,4 kg.
"

Ok peut etre ai je mal compris.

Je ne sais vers quel aspi me tourner;; avec bcp d'animaux a la maison, sans sac? qui ne me lachera pas ds les main...

milles merci

4

Il aspire les petites poussières pendant le lavage mais ne remplace pas l'aspirateur en lui même surtout avec des animaux.....

Le choix d'un aspi diffère en fonction de la surface a aspiré d'éventuelle présence d'animaux, maison de ville/campagne et type de sol.

5

Bonjour à tous,
Je suis interessé par le concept du floormate de Hoover - est-il efficace - y a t-il sur le marché des produits équivalents et concurrents
Merci d'avance

6

Bonjour à tous,

Effectivement le Floormate remplace plus une serpillère qu'un aspirateur. C'est un produit qui vous permet de laver votre sol, de l'asperger de détergent grâce à sa gâchette (que vous aurez mis dans le receptacle prévu à cet effet, de nettoyer (grâce à ses brosses rotatives) et d'aspirer le liquide sale.
Attention, ne fonctionne pas sur moquette ni parquet. Par contre il est idéal pour les sols type carrelage, beton ciré, lino, pierre, céramique, ..

Pour ce qui est d'un choix d'aspirateur quand on a des animaux, optez pour un aspirateur qui a une mini turbo et voire même une turbo.

Après, le choix de l'appareil va dépendre de si vous désirez un aspirateur avec ou sans sac ? si votre surface est grande ou non, ...? si c'est un aspirateur d'appoint (type balai) ou un traineau que vous voulez ?  ...

Si je peux vous faire une recommandation dans la gamme des aspirateurs HOOVER :
- Sans sac et petite surface : FREESPACE 7208 qui a une mini turbo et qui est très compact.
- Sans sac et surface >50m² : XARION TAV 1620 (mini turbo) ou TAV 1630 (mini turbo et Grosse turbo brosse). Système multicyclonique qui vous garantit une aspiration constante et élevée même quand la cassette se remplit. Et le filtre ne se change qu'une seule fois par an.
- Avec sac : PUREPOWER TPP2320 : mini turbo et silencieux

N'hésitez pas également à venir sur notre site internet www.hoover.fr pour avoir plus de renseignements sur les produits.

Erika
HOOVER

7

Bonjour,
Peut-on laver la cassette cyclonique d'un aspirateur HOOVER xarion TAV1610 ?
Je précise que cette cassete cyclonique se trouve dans le bac a poussière.
Merci pour vos réponses.
A bientot

8

Bonjour,

Vous n'etes pas cencé passer toute la cassette sous l'eau.
Vous pouvez laver les filtres et la partie basse de la cassette (celle qui recolte la poussière), après avoir enlevé la parite haute comme indiqué sur la notice.

Si toutefois vous avez passé sous l'eau la partie haute, il faut très très bien la rincer et attendre qu'elle soit complètement sèche (au moins 24h) avant de la réutiliser.

J'espère avoir répondu à vos question

Bonne journée

Erika

9

Bonsoir,
J'ai pu lire des bons avis sur  cet appareil.
J'ai des soucis de dos, qui font que je cherche désespérément un bon appareil facile, léger pour m'aider a laver et décrasser mon sol. Car beaucoup d'appareil ne font que laver superficiellement et ça m’énerve, un sol doit être correctement lavé d'où le terme employé décrasser.
Celui ci à l'air de correspondre à mes besoins, mais faut il décider mon mari....;-(( Car vu les prix des nouveaux appareils, ils valent cher et sont super! ça c'est ce qu'ils disent et puis au final lorsque l'on lis les avis, ils ne valent pas le prix acheté.

Sauriez vous m'indiquer la puissance d'aspiration (d'extraction si je peux dire) ?
Avec un réservoir combien de surface pouvons nous laver, est il illimité? J'ai bien compris que ce n’était pas de la vapeur.
Nous pouvons mettre n'importe quel produits de lavage sans risque?
Côté nuisance, j'ai pu voir dans des vidéos de youtube, qu'il était extrêmement bruyant. Ça m'inquiète un peu.

Merci à tous pour votre aide :-))
Bonne semaine

10

Après, le choix de l'appareil va dépendre de si vous désirez un aspirateur avec ou sans sac ? si votre surface est grande ou non, ...? si c'est un aspirateur d'appoint (type balai) ou un traineau que vous voulez ?????

Dernière modification par hnoor0077 (23-05-2016 08:37:54)