26

Re : Réparer mon dyson

j'ai acheté mon dc 22 dans un magasin le 15 avril 2010.
j'en étais contente bien que je rencontrais un problème à poser la brosse dans son emplacement pour ranger mon aspirateur et finalement les 2 picots ont été cassés car trop dur à enclencher.
je contacte le magasin qui me dit que les accessoires sont hors garantie malgré les 5 ans promis dans la facture et que je dois acheter une nouvelle brosse à 53,76 €.
il est bien entendu que je me refuse à acheter une brosse à ce prix là pour un appareil qui n'a que 3 mois d'existence et surtout au prix que je l'ai acheté.
j'avais investi dans un appareil dit de qualité en mettant le prix et au final je me rends compte qu'il n'est pas aussi solide et fiable qu'un apparail de bon marché.

je ne sais si quelqu'un à rencontrer ce problème mais je tenais à le signaler pour éviter que d'autres personnes qui hésiteraient sur cet aspirateur ne fasse finalement le mauvais choix.
en tout cas je ne recommande pas cet appareil à mon entourage car une panne revient cher.

27

merci à frolicfrog pour son mode "opératoire" et à Coulos pour ses photos : j'ai opéré mon Dyson DC5 pour la somme de 13,50 (balais : 10 € sur ebay + port). la seule difficulté, non signalée, est la dépose de la tresse des anciens balais et le passage (sans oublier le nouveau ressort ) des nouveaux... Par le trou de passage de la tresse, avec une fine épingle, j'ai réussi, après avoir arraché ce qui restait du charbon, à sortir la queue de cochon . Pour passer les nouvelles tresses, je les ai soudé, en bout à bout , à l'étain, à un fin fil électrique que j'ai passé, après l'avoir légèrement agrandi dans le trou et à les souder sur le pied des anciennes...
Merci encore pour ces précieux renseignements...

Oui, finalement à l'usage,cet aspi se révèle onéreux (changement des filtres) et peu pratique :il  passe difficilement par dessus son propre fil...
tube trop court pour aller à un plafond,etc...grosse déception finalement

Dernière modification par dadoo (16-09-2010 18:32:07)

28

frolicfrog a écrit:

Bonsoir,

J'ai cherché un petit bout de temps ce soir pour démonter mon Dyson DC08. Donc si ça peut servir à quelqu'un voici la procédure (ça ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes) :

0) !!! débrancher votre aspirateur !!!
0bis) !!! assurez vous que vous avez bien débranché votre aspirateur !!!

1) enlever le réservoir à poussières.
2) enlever les roues. Pour cela, pour chacune des roues, glisser un tournevis plat derrière la roue et faire levier. Ca vient assez facilement.
3) enlever les 2 vis Torx présentes au niveau de chaque roue. Si vous n'avez pas de tournevis Torx, vous êtes coincé. Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_de_fixation
4) enlever la 5e vis (toujours Torx) cachée sur le dessus de l'appareil à gauche de la grille d'aération située sur la droite de l'appareil.
5) entre les 2 interrupteurs ("On/off" et "rembobineur") se trouve un autocollant bleu juste en dessous du trou d'aspiration. Mettre son index sous cet autocollant et faire levier vers le haut. Tout le haut de l'appareil s'ouvre mettant en évidence un filtre. Enlever ce filtre.
6) enlever la 6e vis (toujours Torx)  qui se trouve à l'intérieur.
7) Ca y est, vous y êtes. Toute la carcasse s'ouvre facilement. Vous avez accès à tout : moteur, câble électrique...

Pour ma part, mon moteur est mort au bout de 2 ans. Rien à faire... :-(

J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Cordialement.
Frolicfrog.

29

davetcel a écrit:
frolicfrog a écrit:

Bonsoir,

J'ai cherché un petit bout de temps ce soir pour démonter mon Dyson DC08. Donc si ça peut servir à quelqu'un voici la procédure (ça ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes) :

0) !!! débrancher votre aspirateur !!!
0bis) !!! assurez vous que vous avez bien débranché votre aspirateur !!!

1) enlever le réservoir à poussières.
2) enlever les roues. Pour cela, pour chacune des roues, glisser un tournevis plat derrière la roue et faire levier. Ca vient assez facilement.
3) enlever les 2 vis Torx présentes au niveau de chaque roue. Si vous n'avez pas de tournevis Torx, vous êtes coincé. Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_de_fixation
4) enlever la 5e vis (toujours Torx) cachée sur le dessus de l'appareil à gauche de la grille d'aération située sur la droite de l'appareil.
5) entre les 2 interrupteurs ("On/off" et "rembobineur") se trouve un autocollant bleu juste en dessous du trou d'aspiration. Mettre son index sous cet autocollant et faire levier vers le haut. Tout le haut de l'appareil s'ouvre mettant en évidence un filtre. Enlever ce filtre.
6) enlever la 6e vis (toujours Torx)  qui se trouve à l'intérieur.
7) Ca y est, vous y êtes. Toute la carcasse s'ouvre facilement. Vous avez accès à tout : moteur, câble électrique...

Pour ma part, mon moteur est mort au bout de 2 ans. Rien à faire... :-(

J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Cordialement.
Frolicfrog.

pour les roue pas besoin de les demonter ecartez les est devisser les vis dessous!

30

Merci de ne pas multi-citer en boucle  big_smile ...ne gardez que le passage que vous souhaitez compléter [...] suffit largement.  wink

Vous pouvez éditer vos messages en cas d'oubli ou de soucis. smile

Dernière modification par Meuh (31-10-2010 18:21:47)

31

Bonjour
J'ai démonté mon aspirateur Dyson DC05, je n'ai pas fait attention en ouvrant pour dégager le moteur pour réparer le contacteur, je ne sais pas remettre le moteur à sa bonne place ni le gros caoutchouc à l'arrière de celui ci, Merci pour votre aide.