1

Sujet : Achats sur internet coups de gueule

Je lance une discussion sur les mauvaises expériences d'achat sur le web. Délais non respectés, marchandises en mauvais état. J'attends vos commentaires.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

2

Re : Achats sur internet coups de gueule

Il existe un site qui référence les litiges, les mauvaises affaires sur internet je vous le propose en lien
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=13206

3

Merci pour le lien Jo, il me semble en effet que leur forum, qui porte les litiges sur la place publique, est  étroitement surveillé par les représentants des gros sites marchands.
Afin de préserver leur bonne réputation sur le web ils s'occupent en priorité des plaignants un peu trop bavard.
Si vous rencontrez de problèmes n'hésitez pas à leur écrire.
Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

4

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas.

5

Bonjour ,

J'ai eu une mauvaise experience avec l'organisme www.fia-net.com, cet organisme est censé protéger les achats sur Internet mais il semble (et mon experience ne contredit pas) que c'est plus d'ennuies qu'autre chose.
En effet, beaucoup de sites marchands sont en partenariats avec Fia-net. Il y a de maniere aleatoire une intervention aleatoire sur le paiement (perso je pense que la ''machin" s'est déclenchée car mon adresse de livraison etait differente de la facturation (c'etait un cadeau que je faisais !!) et là tu recois un mail de fia-net te demandant des informations tres indiscretes avec notamment une copie de ta carte d'identité ... bref ce mail te fait rapidement penser à une tentative de piratage (sproofing) qu'autre chose.
Je n'ai pas voulu rentrer dans ce systeme, me suis renseigné sur le Net ou bon nombre de personnes se plaignent de cette methode (qui ne semble pas toujours fonctionner en plus !!) , j'ai donc appelé le site marchand en leur disant que j'avais toujours payé online avec ma CB, jamais eu de probleme et que je n'acceptais pas d'envoyer en plus une copie de ma CNI. et bien le site marchand m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que si je refusais de "jouer le jeu"; ils etaient prets à annuler ma commande ... ca s'est terminé comme ca ...

6

Je n'ai jamais eu de problème, bizarrement. Et pourtant j'ai déjà passé pas mal de commandes !

Enfin...maintenant que j'y réfléchis, c'est vrai que j'avais commandé une fois un t-shirt pour un ami. J'avais recu un CD à la place, que j'ai donc renvoyé en demandant le t-shirt. Que je n'ai jamais reçu.

7

Bonjour,
En lisant vos commentaires, ça me fait penser à une cliente de chez http://www.ma-banque-online.com. Dans la file d'attente, elle m'avait parlé d'un site de vente en ligne qui est vraiment au top en ce qui concerne les délais et la satisfaction des clients. J'ai oublié de quel site il s'agissait, mais c'est un site de vente de vêtements de marque. Je le posterai une fois que je l'aurai retrouvé. smile