76

Re : Electrolux Ultraone en panne

Bonjour
J'ai un  ELECTROLUX UltraOne UOORIGINDB Bleu  type POL1   il ne ressemble pas a celui de la notice du forum   

Je n'arrive pas a le demonter

j'ai enlever 6 vis plus la poignée   je cherche les clips plastiques   j'en ai trouvé uniquement sur l"avant de l'enjoliveur orange

je ne voie pas  d'autres fixation j'ai peur de casser la coque

Avez vous quelque conseils

merci d'avance

Guy

77

Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme problème d'aspirateur franchement au prix de cet aspirateur c'est assez inacceptable.

Bonne soire

78

Bonjour.
Grace a votre forum nous avons établit le diagnostique nous permettant de réparer l'aspirateur, merci pour ca.
Le plus compliqué aura été de le désossé, mais finalement après 1h30 ca fonctionne comme avant.
Je poste un screen de la carte défaillante sur l'aspi :
http://img11.hostingpics.net/pics/973534IMG20170128153523161.jpg
Armez vous de patience et de courage, mais ca en vaut la peine.

79

Bonjour,

Je possède un aspirateur UltraOne Zuogreen+. Son démontage est un peu différent de l'Ultraone classique. Et j'ai eu la même panne que les autres utilisateurs du forum avec l'Ultraone (l'appareil s'arrête et ne veut plus redémarrer, même en étant froid) après 15 mois d'utilisation.

Après 3 heures de bataille et en m'aidant des conseils donnés dans ce fil, j'ai finalement réussi à atteindre la carte électronique. J'ai pour cela tout mis en pièce. Cependant, je pense que j'aurais pu l'atteindre sans presque rien démonter simplement en déclipsant la pièce plastique grise sur le dessus puis celle contenant le bouton du régulateur de puissance. La carte électronique se trouve juste dessous.

Pour la réparation, je n'ai pas changé la carte électronique mais me suis contenté de la shunter en connectant directement les fils sortant de l'enrouleur (bleus) à ceux partant vers le moteur (noirs). Les fils sont assez long et les fiches compatibles pour faire cette manip sans rien avoir à couper ou souder. L'appareil remarche et, comme il n'y a plus d'électronique, il n'y a plus de problème ! Je ne peux juste plus faire varier la puissance et je dois débrancher la prise pour arrêter l'appareil.

J'espère que ma contribution pourra aider les possesseurs de l'UltraOne Zuogreen+ qui vont probablement être nombreux dans les mois à venir à être confrontés à cette panne...
Un beau défaut de conception qui apparait justement juste après la fin de garantie pour cet appareil par ailleurs très bien.