1

Sujet : Miele allergy control 2200 ou Electrolux Oxy3

Bonjour,

Je suis allergique aux acariens et je veux investir dans un bon aspirateur.
Actuellement j'hésite entre 2 modèles haut de gamme :

- Miele allergy control 2200 : il dispose d'un filtre HEPA 12.  Il est cher car il dispose d'une brosse allergotec indiquant la quantité de particules (vert si OK, orange et rouge). Est-ce un gadget ou est-ce vraiment utile ?

- Electrolux Oxy3 : il dispose d'un filtre HEPA 13.

Les aspirateurs Miele semblent robustes et la marque bénéficie d'un bonne réputation de qualité/fiabilité/durabilité.

Le modèle Electrolux Oxy 3 bénéficie d'un meilleur niveau de filtration (en tout cas sur le papier) mais d'apparence il semble moins robuste.

Avez-vous des retours d'expérience sur ces modèles ou sur ces marques ?

Merci d'avance pour toutes vos infos.

2

Re : Miele allergy control 2200 ou Electrolux Oxy3

Bonjour,

Je viens juste d'acheter le modèle Miele allergy control 2200.

Il est lourd et donne une bonne impression de qualité. Il est silencieux. Le montage (sac, filtre HEPA, tube) est plutôt facile.
Le bouton de selection de la puissance d'aspiration (moquette, rideau, parquet, ...) est dur mais semble très robuste
.
Enfin je teste le système allergotec (voyant vert, orange, rouge selon le degré de salissure).
Premier essai sur le tapis (aspiré la veille avec l'ancien aspirateur) : voyant orange et au bout de 2 secondes il passe au vert. Quelques endroits du tapis indiquent rouge puis rapidement orange et vert. Le système allergotec semble donc bien fonctionner.
Deuxième essai sur le carrelage (propre) : voyant vert dès le départ.

Quelques instants plus tard, je reviens sur les zones déjà aspirées, le voyant indique bien vert. C'est bon, pas besoin d'insister,  le système allergotec semble donc fiable (un CD est fourni avec des vidéos expliquant son fonctionnement). Reste maintenant à voir si ce système est fiable sur la durée...

Bilan donc positif pour ce premier essai de cet aspirateur. Seul bémol : il est cher.

Cordialement,
Xav.