1

Sujet : Que choisir et où?

Bonjour,
Nous débutons notre projet de construction en Bretagne et souhaiterions mettre l'aspiration centralisée, ou tout du moins dans un premier temps le réseau.
Après avoir lu les différents messages sur le forum je ne sais pas bien quelle marque choisir.
Notre maison est de 140m² avec un RDC et un étage.
Nous sommes preneurs de conseils sur le nombre de prises, la marques...

Merci d'avance.

2

Re : Que choisir et où?

j'ai l'aspiration centralisée, je l'ai cherché longtemps et l'ai trouvé au moins cher sur internet, j'ai eu des devis qui n'avaient plus rien à voir au niveau des prix du simple à plus du triple. (rolls ou pas ...à priori).

nous l'avons nous meme installé sur 3 niveaux + central à la cave, il n'y pas eu de problème,  c'est faisable, cela depend pour votre budget cela peut faire une difference importante.
on peut très bien acheter les tuyaux les embouts, les coudes etc;.. la centrales et les accessoires et faire le reste soit meme, cela nous est revenu à 1200€ en tout.

je préconise plus de prises et moins de longueur de tuyaux aujourd'hui (celui de 10 m est encombrant!!)

je préconise le ramasse miette dans la cuisine, super pratique !! il faut y penser avant !!

voilà...
à disposition pour plus d'info

3

Merci de votre réponse. J'ai fait un devis chez cyclovac j'attends le prix...
Pourriez vous me dire quelles marque vous avez prise (et sur quel site)? (en message privé si vous souhaitez)
En tous cas merci pour vos conseils

4

fr686039
Bonjour 

je  ne  suis  pas  sur  qu ' un  professionnel  vous  propose  une  installation   le  triple  de  la  votre  soit  3600 €  sans  montage   c ' est  ce  que  je  monte  en  industriel  ou  hotel  avec  12  prises   et  montage 

A +

5

je reviens juste de vacances et je vient de voir votre message petit breton 35,
effectivement mon devis comprenait le montage bien sur, ensuite finalement je n'ai payé que le matériel pour faire le montage nous meme, cela a représenté une bonne partie de l'economie.

6

pour fafanny,
j'ai trouvé sur un forum une replique qui mentionne clairement les marques de centrales, cela va vous permettre de mettre en concurrence !!
pour ma part nous avons choisi Alkitex, nous avons été étonnés du peu de puissance de l'aspiration, nous nous attentions à beaucoup plus,  ceci dit c'est certainement lié à la maison qui est grande, mais cela suffit aussi à aspirer, c'est peut etre normal...seul un professionnel saura le dire...
je recommande donc de bien optmiser les parcours, les coudes etc pour ne pas perdre en puissance.
voici la liste des marques que  j'ai trouvé :
ALDES
ALKITEX
ARIANE
ASPIRAL
ASPIRATECH
ASPIRFLEX
ASPIFLASH
ASTRO VAC
ATOME
ASPIRAMATIQUE
DRAIN VAC
DUO VAC
DISAN
EASYFLO
EAGLE
GENERALE  D ' ASPIRATION
MODERNE  2000
M  VAV
NUTONE
SANIFLO
SOLUVAC
SOTECO
TREMA
VACUQUEEN
V.C.I
VACUFLO

7

POUR INFORMATIONS  POUR TOUS LES UTILISATEURS 

EAGLE = société en  liquidation judiciaires  plus de 3000 plaintes  ( pas cher normalement ???)

dans les marques il manque

cyclo vac
husky

et bien d autres

autrement dit----- aldes ---- 
produits de grande distribution castorama ."reste bon pour les habitation de -150m2 et encore ? pas plus  ACQUÉREUR  risque de payer cher et d être  TRES déçu "
aldes ===
fait aussi
general aspiration
aspiramatic

et d autres  references  qui sont fabriquees   par aldes il n y a que les formes et couleurs qui changent

faire super attention plus la maison est grande plus le budget sera en conséquence on  ne  peut pas avoir la même machine pour 100m2 que 200m2

bien sur c est pas parce que c est cher que c est  forcement mieux

il faut regarder la puissance en dépression ( mm.kpa)  et en debit d air ( l/s.m/h ) apres les autres untites de mesure  sont facultatives

POINT  de vue perso

trop de pub tue la pub !!!!

Dernière modification par julieb (19-07-2008 13:42:12)