1

Sujet : S.O.S !! NILFISK 520, MIELE MAGIC 700, ou encore DYSON ???

Bonjour à tous,

Voilà déjà 3 mois que j'hésite !! Pas glorieux, je vous l'accorde !
Je pensais qu'en lisant le "Que Choisir" d'avril 2004, je serais plus avancée, mais il n'en est rien, au contraire !! A propos de "Que Choisir", je viens d'apprendre qu'il y a de nvx tests  récemment édités. J'imagine qu'il vaut mieux s'y référer ? Les modèles que j'évoque en titre y figurent-ils encore ?
Quelqu'un possède t-il un Dyson, et ce depuis plusieurs années ? Est-il aussi efficace qu'on le prétend ?
Ma maison a trois niveaux : au rdc : de la tomette, au 1er : du parquet, au 2nd : du jonc de mer, et le tout sur 180 m2. j'ai également un gros chien plein de poils !! D'après vous quel serait le modèle adapté ?
Le Nilfisk est-il facile à manier, y compris dans les escaliers ?
Et enfin, existe t'il UN aspi considéré comme étant le TOP du Top ?????
Je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider dans ce choix difficile, car je commence à en avoir assez de balayer la tomette et le parquet !!!
Amicalement, Laëtitia.

2

Re : S.O.S !! NILFISK 520, MIELE MAGIC 700, ou encore DYSON ???

Bonjour,

Je m'étais posé la question d'acheter une Dyson aussi...
A la vue des comparatifs, des caractéristiques de puissance pure et l'encombrement... J'ai pris un Miele : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=140

Je ne suis pas très convaincu de l'utilité des aspirateurs sans sacs.

3

Bonjour Simon,
Je vous remercie pour votre réponse, j'y vois déjà plus clair. Néanmoins, je reste qq peu perdue (eh oui, encore !!), car il y a une foultitude de modèles de marque Miele. Quel est celui que vous avez acheté ?
Par avance, merci.
Cordialement, Laëtitia.

4

Coucou

Moi aussi, je vais acheter un Mièle. Je me suis abonnée sur le net à que choisir et cette marque à l'air d'être bien. Elle est recommandée par trois fois par que choisir. Au début, je voulais prendre un sans sac et heureusement, je vais prendre un avec sac c'est mieux pour les allergiques comme moi et mon fils.