1

Sujet : Aspirateur industrielle

Mesdames, Messieurs,

A l'aide !!!:)

Nous avons ouvert début avril une salle de squash/badminton. Elle se divise en 2 "parties":

- un espace accueil/détente + couloirs + sanitaires + vesitaires + petit bureau, le tout sur environ 400 m²
- un hall de jeu avec 4 squash et 4 badminton, le tout sur environ 800 m²

L'espace de 400 m² doit être nettoyé assez régulièrement, disons plusieurs fois par semaine. L'espace "jeu" doit être nettoyé environ 2 fois par mois.

Et là, c'est le drame. La crise de nerf assurée. Un vendeur a réussi à nous fourguer une vraie merde (n'ayons pas peur des mots), absolument pas adaptée à notre utilisation. Le nom de l'heureu élu: Soteco Yes Dry 1300 W.

Pas pratique, pas assez puissant (semble-t-il, malgré ses 1300 W), fragile (déjà des trucs cassés...) et surtout, surtout, pas foutu d'aspirer la moindre miette sans devoir soulever la brosse pour la reposer pile poil au dessus de la miette. Je caricature à peine...Même notre petit aspi de la maison fait mieux.

Bref, il est grand temps qu'on s'équipe correctement. Et là, difficile de faire un choix tant l'offre est large.

Alors, de quoi avons nous besoin ? Nous avons de grandes surfaces à aspirer, lesquelles ne présentent que peu d'obstacles. La nature des surfaces à aspirer ? Dalle béton teintée, plancher flottant (pour les squash), tapis genre Taraflex (les terrains de bad).

Alors déjà, on se pose une question: quand on voit notre aspi de 1300 W qui aspire que dalle, et qu'on voit que bcp d'aspi dit industriels font entre 1000 et 1500 W, on se demande où se situe le hic.

Nous chercherions donc:
- un aspirateur puissant. On a aperçu sur le net des "bi-moteur" de 1350w x 2. Est-ce que ça convient ? Est-ce que moins de puissance suffirait ?
- un aspirateur avec une brosse assez large (celle qu'on a fait 28 cm, et c'est clairement trop étroit lorsqu'on a de grandes surfaces à aspirer...) capable d'aspirer un peu plus que des miettes de 2 millimètres:)
- un aspirateur sans sac ? A voir...Vu les surfaces, les aspi avec sac sont-ils adaptés ? Ne risque-t-on pas de devoir changer trop souvent le sac ?

Bref, une foule de question, et l'envie de ne pas se planter une 2ème fois, quitte à investir une somme importante (disons jusqu'à 1000 € maxi).

On a trouvé ça sur le net, est-ce quelqu'un connait => http://www.voussert.fr/aspirateur-alto- … a-eau.html

Trop gros ? Trop puissant ? Pas adapté ?

Voilà voilà, aidez-nous, s'il vous plait !:)

Merci d'avance pour vos conseils !

Soteco Yes Dry 1300 W

2

Re : Aspirateur industrielle

Non ? Vraiment personne pour nous conseiller ? Ca n'a pas l'air de trop vous inspirer tout ça;)

3

Re : Aspirateur industrielle

Bonjour,

Je suis commercial pour l'agence Kirby, je vends un super aspirateur appelé le Kirby.
C'est un appareil ménager anti-acariens.
Il a 6 modules et 60 fonctions, et s'adapte àtoutes surfaces, il aspire jusqu'à 30 mètres de profondeur...
Mon but est de faire connaître ce produit, pour cela je fais des démonstrations sans obligations d'achat.
Si vous êtes intéressé, je me tiens à sa disposition et je saurais lui prouver que c'est le meilleur appareil.