1

Sujet : beam

Bonjour,
J'ai trouvé la centrale adaptée à ma maison sauf que le prix me freine beaucoup, il me faudrait le sc375, elle est à 718,40€ sur www.aspirationshop.com
Mais sur un site us (www.centralvacuumstores.com), elle est à seulement 673.95$, ce qui fait environn 430€!!!. le seul problème est que je leur est demandé le frais de port pour le faire venir en France. Ils me répondent qu'ils ne peuvent pas envoyé le colis à plus de 1000 miles, soi disant a cause de Beam

Ma question est donc : Est ce que quelq'un a un astuce pour le faire le centrale en France ou un autre site qui peut l'envoyer en France?

2

Re : beam

bonjour a tous

j adore ce style de sujet toujours intéressant

très très bien pour le sav et le contact avec le petit commerce français 718.40 trop cher !!!! 

un petit conseil allez a  castorama moins de 600€ 

l aspirateur centralisé sans consommable ni filtre cartouche coute au moins 1000€ pour 100m2 ( filtre lavable en machine citerai  pas de marque )

après  il faut savoir ce que l on veut une centrale!!! ou un prix qui ressemble a une centrale avec des filtres jetables( pas bien pour la planète ) ou des filtres style filtre a air de voiture  soit disant lavable mais impossible !!!

430 € pas cher a court terme mais reviendra plus cher a long terme  toujours se méfier de l eau qui dort ???

a bon entendeur salut

3

Pourquoi ne pas poser ta question sur le forum des aspirateurs robots, ils commandent régulièrement sur des sites aux US leur machines
Ils ont des astuces. fais une recherche sur le site avec US par exemple en mot clef

4

Pour répondre a Julieb
J'ai déjà regardé à Castorama,  mais "TWINETT" n'est pas une marque connu et elle n'est pas assez puissante
Pour 430€, c'est la même centrale Beam qui est a 718,40€ en France

merci pour le conseil Claude63

Merci pour vos réponses

5

Bonsoir françois, si tu trouves comment faire je suis intéressée

6

Bonsoir  François,
Si vous vous tournez vers les grandes marques vous pourrez constater que
vous pouvez obtenir des grandes marques au prix du marché, avec livraison, conseils, service et SAV suivi  A DOMICILE
A+

7

Bonjour françois27,

430€ aux US, si vous prenez les frais de transport + la TVA que vous paierez dès que la marchandise arrive sur le territoire français + quelques taxes diverses, nous ne devons pas être loin des 700€ et tout ça sans SAV.

Entièrement d’accord avec DOM29 et Julieb

Une autre solution consisterait à habiter aux US...

Pour info : aldes distribue TWINETT dans les castorama et la même machine sous le nom DyVac dans les magasins grossistes comme les comptoirs électrique (Il n'y a que la couleur qui change).

De plus, pour ceux qui sont convaincu que le filtre AUTO NETTOYANT est la meilleure solution pour l'aspiration centralisée, je leur conseille de visionner ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=qf1gVmOjd … re=related avant de prendre une décision.

Salutations.

françois27 a écrit:

Pour répondre a Julieb
J'ai déjà regardé à Castorama,  mais "TWINETT" n'est pas une marque connu et elle n'est pas assez puissante
Pour 430€, c'est la même centrale Beam qui est a 718,40€ en France

merci pour le conseil Claude63

Merci pour vos réponses

Dernière modification par DVR (16-07-2008 18:48:55)

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

8

Pffffuii, Hé bien dis donc, moi qui hésaitait encore entre une centrale avec ou sans filtre..... Cette vidéo sur Youtube m'a sciée.
Quand je vois toute cette poussière sur le filtre, je me dis HEURESEMENT qu'il y en a un !!!
Je n'imagine pas rejeter toute cette poussière dehors. J'ai pu comprendre à la lecture de ce forum que les poussières passaient au travert des turbines. Ca doit pas être joli joli, et les roulements aïe aïe aïe.
C'est clair, maintenant je suis fixé, pour moi ce sera FILTRE.

9

Bonjour à tous,

La vidéo parle d'elle même mais il faut quand même faire attention à la matière du filtre car tous les filtres ne se valent pas.

Bien sur, sur la vidéo c'est certainement un filtre de pas trop bonne qualité, et aussi quelle idée de mettre la centrale en route sans la cuve. Strictement aucun intérêt.

Sinon dans ce cas là, il y a de fortes probabilités d' avoir le même résultat sur toutes les machines.

Le sans filtre pourquoi pas, à condition de ne pas avoir de voisin à proximité. Ceci est mon point de vue.

10

Bonjour

Impressionnant cette video!!

Je suis distributeur Mvac nos centrales sont équipées de filtres à dé-colmatage automatique, le principe et l'avantage de ce système est justement d'être autonettoyant pour éviter toute perte de puissance d'aspiration qui serait due à un encrassement, comme sur les filtres statiques.

Toutefois, on fait un amalgame avec ce système à dé-colmatage, la matière, la qualité des filtres et la conception est très différente d'une marque à l'autre, nos centrales Mvac sont équipées de filtres autonettoyants recouvert de Téflon® ce qui permet d'avoir un filtre complètement propre en permanence.

Cordialement.

11

Objectif100 a écrit:

Pffffuii, Hé bien dis donc, moi qui hésaitait encore entre une centrale avec ou sans filtre..... Cette vidéo sur Youtube m'a sciée.
Quand je vois toute cette poussière sur le filtre, je me dis HEURESEMENT qu'il y en a un !!!
Je n'imagine pas rejeter toute cette poussière dehors. J'ai pu comprendre à la lecture de ce forum que les poussières passaient au travert des turbines. Ca doit pas être joli joli, et les roulements aïe aïe aïe.
C'est clair, maintenant je suis fixé, pour moi ce sera FILTRE.

Pour info les systèmes sans filtre sont équipés d'un déflecteur dans le corps de la centrale (pas comme sur la centrale sur la vidéo) pour qu'en aucun cas les poussières (type celles qui sont collées sur le filtre), ne remontent dans la turbine, et soient vraiment collectées dans la cuve. Cela évite tous problèmes avec son voisinage, ses turbines et ses roulements.
Les turbines, roulements etc... Sont prévues à cet effet par le constructeur. Sinon de tel système ne seraient pas garantie aussi longtemps qu'un système utilisant un filtre physique. (Certaines machines à filtre ne sont garanties que 2 Ans alors que presque toutes les centrales sans filtre le sont 5 voir 10 Ans.)

@+

Dernière modification par DVR (18-07-2008 18:04:04)

drainvac rhône

12

Bonjour Julieb

Avec ou sans cuve c'est pareil voir vidéo http://www.dailymotion.com/video/x3ubg2 … egr_events

Mettre le curseur vidéo sur à peu près 5min pour les personnes pressées. Même système, mais avec une cuve transparente cette fois ci. Et...
Le filtre descend tout doucement là aussi, et donc, l'auto-nettoyage me semble quand même compromis.

Mais peu être ai-je tort et que le téflon arrange tout.

Dernière modification par DVR (18-07-2008 18:06:30)

drainvac rhône

13

L'utilisateur 'Objectif100' s'est inscrit avec l'adresse qui appartient également à : willy, Cyclo_Vac

Dernière modification par choisirsonaspirateur (18-07-2008 22:26:56)

14

infos ou intox comment voir les adresses E-MAIL  des membres ?????

intox  ou info  comment voir les adresses E-MAIL  des membres ?????

Dernière modification par julieb (19-07-2008 13:52:37)

15

Je suis modérateur, et le modérateur voit tout.
Ce forum est un forum sérieux qui est au service des consommateurs.

Cet avertissement s'adresse aux professionnels qui seraient tentés (pour mieux défendre leurs marques, et leurs intérêts) d'adopter plusieurs identités, pour alimenter de fausses conversations, et tromper nos visiteurs.
Ces pratiques tendent à devenir monnaie courante (essentiellement dans les discussions concernant les aspirateurs centraux )
Il faut donc que ces pratiques cessent rapidement.

Je suis chargé de remettre un peu d'ordre dans ce forum, et je vous informe que toute fausse identité sera dorénavant publiée.
Quelle mauvaise publicité pour les marques incriminées n'est-ce pas...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter cette décision au règlement, mais tenez-vous le pour dit.

Chantal (notre administratrice)est partie en vacances et j'assure l'intérim en son absence. je m'occupe donc également des signalements. Il est donc tout à fait inutile d'alerter l'administration, elle se repose au soleil.

Dernière modification par choisirsonaspirateur (19-07-2008 23:36:05)

16

A "choisirsonaspirateur"
Il était grand temps d'avoir un modérateur pour intervenir sur ce forum.

Comme le reprochent de nombreux membres, certaines discussions de ce forum tournent parfois au règlement de compte entre concurrents, et nous n'avons jamais voulu rentrer dans ce jeu.

Malheuresement, et en l'absence jusqu'à présent d'un modérateur, la solution d'intervenir avec une identité masquée, pouvait permettre de répondre aux "attaques" lancées par d'autres marques, sans entretenir cette rivalité sans grand intérêt pour les membres.

Nous intervenons régulièrement pour répondre de manière objective aux questions que se posent les utilisateurs.

Votre avertissement concernant le post d'Objectif 100  a bien été noté, mais celui ci n'aurait pas eu lieu d'être sans la mise en ligne d'un lien tentant de discréditer une autre marque au profit de celle représentée par son auteur. (contraire aux règles du forum).

Le role d'un modérateur n'est il pas aussi de controler ce genre d'abus ?

L'intervention des professionnls, contribue également à la vie de ce forum, il aurait été apprécié un peu plus de tact et de considération dans la démarche, quant à dénonciation de du post d'Objectif100.

Cordialement,

17

Nous n'allons pas rentrer dans une polémique intense sur ce forum, ce n'est pas le but.
Je tiens simplement à préciser que je n'ai jamais discrédité une marque au profit de celle que je représente (Les marques sur ces vidéos sont floutées, cachées non visibles et jamais citées, donc...)
Mais depuis le temps que j’entends dire que le filtre autonettoyant est la même chose que le sans filtre, ça me fait doucement rire, il était temps de rétablir la vérité : c'est un filtre comme tant d'autres, tout aussi performant mais pas supérieur aux autres. Et pour cela, je n'ai pas été obligé de me faire passer pour quelqu'un d'autre.

Dernière modification par DVR (15-08-2008 14:23:28)

drainvac rhône

18

Je me permets d'intervenir car j'ai maintenant 1 an d'utilisation de ma centrale Beam SC375D.
Bilan: une centrale d'aspiration c'est formidable.
Petites critiques FONDEES puisque c'est cela qui intéresse les particuliers comme moi :
    - le filtre autonettoyant c'est du pipo pour toutes les marques, Teflon ou pas. Vous pouvez venir vérifier chez moi. Faut pas prendre les gens pour des chèvres. Ok, le filtre est lesté et donc il redescend en faisant tomber le plus gros mais des poussières s'agglutinent dessus. Perso, ce n'est pas un soucis car cela ne réduit pas significativement l'aspiration et surtout on réalise de belles économies en terme de sac. Je l'aspire avec mon viel aspi traineau 1 fois par mois. Pour les centrales Beam, je trouve leur système pour changer le filtre (que tous les 5 ans heureusement) vraiment peu pratique (sac serti dans la cuve).
    - "l'ordi" de bord, de l'électronique pas vraiment nécessaire sauf pour faire le malin qd les amis visitent la maison. Donc vous pouvez éviter cette option, elle n'en vaut pas le prix.

Donc, mis à part ces "détails" c'est que du plaisir: pratique, niveau sonore supportable, aucune poussière à l'intérieur, bac à vider rarement, ....
Loic