1

Sujet : Electrolux : à préférer !

Bonjour,

Je tenais à vous dire tout le bien que je pensais de mon aspirateur Electrolux (oxygen 5310 je crois). Ce n'est pas un modèle très récent (acheté en 2004 en promo façon fin de série, donc conception probablement bcp plus ancienne).

Il est HEPA 13, filtre lavable, rouge, performant et très silencieux. Ce n'est pas un modèle "super silence " de la dernière génération de la marque, mais franchement on peut discuter avec quelqu'un pas trop loin de soi.

Et puis il aspire bien. Je ne suis pas un spécialiste, mais franchement, sur du parquet ou du lino, le résultat est impeccable. D'autre doivent faire mieux, c'est sur, mais quel est l'intéret quand celui-ci donne déjà un résultat de 100 % ???

Et puis, ce qui m'intéressait quand, je l'ai acheté, c'était la qualité de filtration. Et là, rien à dire, c'est du top. Par rapport à mon ancien aspirateur (Moulinex acheté bien cher vu la performance), c'est le jour et la nuit : des joints d'étanchéité partout, une filtration vraiment impeccable, vraiment suffisant pour un allergique...

Bon, c'est vrai, je change le sac religieusement tous les mois (fréquence d'aspiration : 2 x par semaine mini, appartement de 60m carré mais dans une petite ville de province mais sans pollution !) et le filtre moteur avec.  Etant allergique, je prend bien sur les sacs S-BAG Clinic et je lave le filtre tous les 6 mois. Je l'ai cahngé au bout de 2 ans et je dois tout de mêmeavouer que mon aspirateur semblait mieux aspirer (mais l'effet est eput-être psychologique).

Quel plaisir cet aspirateur : c'est une machine de qualité dont je suis pleinement satisfait. OUI, il m'a couté cher pour un tel produit (on trouve des aspirateurs à 50€ et je l'ai acheté près de 250 €) mais NON je ne le regrette pas : Rapport qualité/prix vraiment excellent.

Je ne sais pas si tous les aspirateurs Electrolux sont aussi bons, mais si vous avez à choisir, sachez qu'au moins 1 utilisateur est pleinement satisfait !

LeManu

A+