1

Sujet : L'aspirateur Hygiene RO6021 ROWENTA ???

Bonjour,

Merci pour ce forum très, très utile.
Je voulais connaitre votre avis sur ce modèle d'aspirateur.

http://www.promotion-fr.com/fiche_elect … S_C=KELKOO

D'après vous est-il efficace ?
Merci à tous.

2

Re : L'aspirateur Hygiene RO6021 ROWENTA ???

candette a écrit:

Bonjour,

Merci pour ce forum très, très utile.
Je voulais connaitre votre avis sur ce modèle d'aspirateur.

http://www.promotion-fr.com/fiche_elect … S_C=KELKOO

D'après vous est-il efficace ?
Merci à tous.

Je vous met les caractéristiques :

Puissance 2100 W. Dépression 33 kPa. Débit d'air 40 dm3/s.
Niveau sonore 76dB.
Conçu spécialement pour la prévention des allergies respiratoires, cet appareil Hygiene+ donnera entière satisfaction aux plus sensibles à la poussière.
Les sacs Hygiene Bag+ retiennent 100 % des allergènes présents dans l'air et captent 7 fois plus de particules qu'un aspirateur ordinaire.
Le filtre HEPA filtre et détruit les bactéries.
Enfin, le bac Hygiene+ évite toute fuite de poussière lors du changement du sac et favorise une évacuation sans aucun contact direct avec la poussière.
Indicateur de remplissage du sac.
Tube télescopique. Sac 4 L.
Brosse DELTA silence : permet d'aspirer dans les moindres recoins, le tout en silence grâce à ses 2 roulettes "Soft Touch".
Dimensions 30,5 x 21 x 50 cm. Poids : 6,4 kg.

3

j'ai cet aspi si tu as des questions

4

deja pour ceux qui pourraient etre interessé : les accessoires ! c'est important !

on a donc dans le pack :
- le rowenta
- un suceur plat long
- une brosse speciale pour matelas / literie / canapé
- une mousse aspirante qui permet de nettoyer en douceur tissus d'ameublement, rideaux, voiles
- plumeau aspirant ( bibelots, télé etc... )
- un suceur delta silence
- un suceur tous sols
- une brosse à parquets
ainsi que flexible et tube

en option il est possible d'avoir une turbobrosse pour les poils d'animaux, une telecommande sur la poignée

cet aspirateur est bien conseillé par l'ANAICE ( assoc. des allergologues )

un de ses avantages est d'etre conçu pour les personnes allergiques , c'est à dire en évitant au maximum tout contact avec les allergènes capturés

le point negatif je trouve c'est l'absence de brosse pour les poils d'animaux... ! pour un special allergies ça aurait été normal !

sinon il est facile à utiliser, efficace apparemment ! ( les acariens étant si petits... )

si vous avez d'autres questions allez y !

5

Je pense m'acheter cet aspirateur mais je vois qu'il y'a 2 modèles: le 6031 et le 6021. Je n'arrive pas à savoir la différence entre les deux, peut être les accessoires? En saurez vous plus que moi?

6

Je suis intéressé par l'aspirateur Rowenta recommandé par ANAICE (le RO 6031 Hygiene +) mais pourquoi cet aspirateur ne figure-t-il pas sur le site Rowenta.fr ?
Le produit n'est-il plus en vente ? ou a-t-il été remplacé par un autre ?

Son look un peu "pharmacie" est-ce un coup d'esbrousse pour être plus vendeur ?...
son aspect très différent des autres a tendance à me faire croire que même avant que je l'allume, il va être LE remède à mon problème d'acariens et autres poussières allergènes.... Le plastique semi-transparent, les couleurs pales des incriptions - on a l'impression qu'il sort de la pharmacie du coin !..
Bon, il y a eu une mode du plastique semi-transparent avec notamment le célèbre Imac d'Apple (un ordinateur).
Si un utilisateur du RO 6031 Hygiene + pouvait me convaincre...?

Merci d'avance.

JL

7

Bonjour à tous,

J'ai cet aspirateur depuis 3 mois, effectivement il aspire bien.

Par contre le balais est à mon gout pas assez extensible pour les grandes personnes. Et il est très fragile, le mien c'est cassé, evidemment les balais ne sont pas garantie :@

8

Moi également je suis intéressé par cet aspirateur. Pourrais tu développer ses point fort et ses points faible ?
est-il réellement efficace contre les allergies ?
Si c était à refaire, achèterais -tu le même ?

9

Hello à tous,

Je suis aussi très intéressé par ce modèle, qui est bradé en ce moment ! smile

Le problème c'est que je ne trouve pas de consommables comme les filtres de rechange (hepa, anti-bactérien...).

Est-ce que quelqu'un connaitrait un revendeur sur le Net ou dans la vraie vie ?

Par ailleurs, moi non plus je n'ai pas trouvé la différence entre le 6021 et le 6031... Les coloris peut-être ?

Merci de vos réponses.

10

nicolas a écrit:

Hello à tous,

Je suis aussi très intéressé par ce modèle, qui est bradé en ce moment ! smile

Le problème c'est que je ne trouve pas de consommables comme les filtres de rechange (hepa, anti-bactérien...).

Est-ce que quelqu'un connaitrait un revendeur sur le Net ou dans la vraie vie ?

Par ailleurs, moi non plus je n'ai pas trouvé la différence entre le 6021 et le 6031... Les coloris peut-être ?

Merci de vos réponses.

Bonjour à tous

La différence entre RO6021 et RO6031 c'est que le RO6031 est fourni avec le kit Allergies qui comprend 1 plumeau aspirant, une mousse aspirante, une brossse spécial matelas, et 1 suceur extra long. Vous trouverez les photos des accessoires sur sur le site ANAICE

Il est un p'tit peu plus cher, mais sur www.maison-facile.com le R0 6031 est au même prix que le RO 6021 sinon il n'y a aucune différence.

Moi je suis allergique et j'ai de l'asthme j'ai 1 RO 6021 et c'est très bien ce sont surtout les sacs et les filtres qui sont importants. Pour les consommables sur le site de Rowenta vous pouvez les acheter sinon sur Aspibag.com aussi

Bon achat à tous !!