Sujet : aspirateur vapeur spooty sw4
Bonjour,
Voici un avis assez long, mais chaque précédent avis m'a tellement aidée que j'avais envie d'être précise !!!
Je cherchais depuis quelque temps un appareil qui m'évite les doubles douloureuses corvées : aspirateur + serpillière. Je suis en maison avec un chat, un bébé qui apprend à manger et un mari et ses copains qui ne retirent pas leurs chaussures : ça fait des saletés à laver
Je me suis alors penchée vers la solution d'un appareil à vapeur aspirant.
Après avoir fait le tour des sites constructeurs et des revendeurs, j'étais devant un dilemme :
- beaucoup de modèles existants
- polti-vaporetto en leader du marché et très attrayant sur le papier
- des prix très disparates
Je me suis alors tournée vers les avis consommateurs : premiers constats :
- beaucoup d'avis défavorables quant à la qualité des polti vaporetto
- pas beaucoup d'avis sur les autres produits
- une marque et un produit revenait toujours en positif (sauf le prix de 1490 euros) : l'aspiro vapeur spooty sw4 de la société aspivap 3000
N'ayant jamais utilisé ce genre d'appareil, j'avais peur d'être déçue et de laisser mon achat ensuite de côté. Je voulais donc un produit de qualité sans aller retour au SAV et d'entretien facile.
Après un rapide calcul, prix du produit (env 700 euros) + prix de l'extension de garantie (qui avait l'air nécessaire chez Polti vaporetto) (env 300 euros), j'arrivais à un achat de env 1000 euros. On était plus très loin du prix du spooty sw4 qui est à 1490 euros mais avec une garantie 2 ans et un fer à repasser professionnel inclus
J'ai donc décidé de contacter la société aspivap 3000, qui a fini par me convaincre par son sérieux, son suivi client et sa confiance absolue dans son produit.
Je l'ai reçu 2 jours après sa commande il y a 3 semaines, et ne l'ai déballé qu'avec le vendeur au téléphone, qui m'a consacré 2h30 de son temps pour m'expliquer :
- l'entretien courant et mensuel très rapide
- les différents accessoires et leurs utilisations
Nous avons fini, toujours par téléphone, par des essais sur chaque surface différente de ma maison.
J'ai beaucoup apprécié cette approche du produit, qui permet ensuite une utilisation immédiate (je suis en effet un peu rebutée par la lecture préalable des modes d'emplois)
Premiers essais et premiers constats :
- le lavage des vitres est géniale : pas de goutte et c'est ultra rapide par rapport à la microfibre + produit à vitre
Comme je ne l'avais pas acheté pour ça à la base, c'est un très gros plus
- le lavage de la douche avec raclette pour les murs et vitres et brosse pour le fond de la douche : ça enlève bien le calcaire mais c'est plus long que le produit chimique :-( : j'alterne donc une semaine sur 2.
- le nettoyage des tapis : ultra génial : ils renaissent !!! Avant je lavais chaque tâche à 4 pattes au produit sans rinçage pour bébé et le résultat n'était pas extra.
- le nettoyage les parquets : génial : il n'est pas humide ni rayé (c'étaient mes craintes).
Il est propre et il brille comme avant mais en un seul geste et sans produit chimique très coûteux.
Par contre, si on veut un résultat impeccable il faut être rigoureux dans ses passages.
- le nettoyage de mon canapé en cuir : très rapide. J'ai enlevé les tâches très rapidement ainsi que les différentes couches de crèmes et produits qui l'encrassaient.
Il est sec tout de suite. Par contre, comme ça ne nourrit pas le cuir, j'alterne une semaine sur 2 ce nettoyage avec un passage microfibre + crème hydratante.
- le lavage des sols carrelés : ultra génial. C'est nickel en un seul geste.
Par contre, si on veut un résultat impeccable il faut être rigoureux dans ces passages.
- le repassage : il fonctionne très bien quoiqu'un peu lourd, mais pour l'instant je ne vois pas de différence avec ma centrale vapeur.
Conclusion :
Je suis très satisfaite de mon achat.
Le nettoyage de chaque surface essayée est sans appel : c'est parfait !
Le résultat dure plus longtemps qu'avec un classique nettoyage aspirateur + serpillière
Il faut par contre être rigoureux dans son nettoyage : pas de geste rapide, des passages ordonnés (pas souvent évident dans une maison avec tapis et meubles bas)
Avec un seul appareil on fait presque toute la maison !!!
Le petit moins : je n'arrive pas à faire les angles ni les bords des murs de façon simple (sans enlever la multi brosse). C'est en effet un peu moins maniable (et un peu plus lourd) que mon ancien aspirateur qui était des plus simples. Mais même après la première journée d’utilisation je n’ai pas eu de crampes :-)