1

Sujet : electrolux oxygen3

J'ai adopté un magnifique aspirateur pure race inscrit au LOF il y a 4 ans: l'oxy3système d'électrolux. Mon constat au niveau de l'appareil: aspiration au top: je n'ai pas de moquette à la maison donc je ne l'ai jamais utilisé plus qu'à la moitié de sa puissance. Et pourtant il y a de quoi faire: gros chien à poils longs, rats, oiseaux, gerbille, lapin nain (même en cage cela fait des saletés) et 5 personnes à la maison qui ont toutes des cheveux longs (nous ne concurençons pas encore le chien mais cela se voit surtout sur les fauteuils et tapis).
Mon choix avait été dirigé par une personne ashmatique à la maison et là encore, rien à redire. mon test: la couleur de l'eau de lavage après aspiration et la poussière sur les meubles. Avec mon nouvel engin l'eau de lavage de mes 300m2 habitables est à peine teintée et si je passe l'aspirateur tous les 2 jours , la corvée poussière est repoussée à 1 fois par semaine voir 2 semaines l'hiver lorsque les fenêtres sont fermées!
Au niveau solidité du traineau 10/10 également (je pense que débarouler des escaliers carrelés 1 vingtaine de fois est un bon score!). Petit plus: les accessoires (brosse à poussière et embout fin) logés dans le poignée, me permettant de jongler entre aspiration du sol et celle des étagères ou meubles au fur et à mesure de mon avancée sans avoir à me baisser tout le temps ou à rapprocher le traineau.
Le hic, il en faut bien un, personne n'est parfait! c'est le tuyau et les accessoires. Pour cette série , électrolux a décidé d'innover dans le tube plastique oval. Idée qui a vite été abandonnée. Donc, lorsque l'embout habituellement utilisé c'est usé, lorsque le flexible s'est coupé au niveau de la poignée, point de matériel standard pour pour les changer.
Je me retrouve donc avec ce choix de 130E d'achat  de  pièces pour un aspirateur acheté 200E  et quelques et qui a 4 ans (sans compter le prix des filtres que je nettoie mais que je n'ai encore jamais changés) et l'acquisition d'un nouveau compagnon de nettoyage. Mais dans ce cas je souhaiterais retrouver les mêmes atouts que pour mon aspirateur actuel et là! je suis perdue. trop de choix tue le choix, trop d'avis aussi c'est pourquoi j'en appelle à vous ÔH pratiquants et professionno-artisants de nettoyage maison pour me guider sur la voie qui me fera trouver l'aspi de ma vie sans regretter mon ex ;-)   Pardon, oui ce n'est pas un site de rencontre! mais c'est que nous sommes en tête à tête plusieurs heures par semaine mon aspi et moi et même mon mari ne me fait pas de crise de jalousie!
Merci